View a trackCreate a trackSearch for a trackStoriesForumsPremium accountConnection
VisuGPX
Select a file
.gpx .fit .tcx
Options

The threshold and the smoothing optimize the calculation of the difference in height
Sign in
Enter your email and retrieve your password in your mailbox
Or
I already have an account
Log in
Enter the email and password you received during sign in
Sign in | Forgot password

Sur les plages du débarquement en Normandie (Randonnée Pédestre)

Jour 1, 8 km de Bénouville à Ouistreham : arrivée en train en gare de Caen. Bus n°61 jusqu au château de Bénouville. Continuer le long de l Orne jusqu au site de Pégasus Bridge. Prendre une boisson au célèbre Café Gondrée, première maison de la France libérée. Rejoindre Ouistreham, visite du musée du Mur de l Atlantique « le Grand Bunker ».
Jour 2, 19 km de Ouistreham à Courseulles : Les plages de Sword Beach. Lion-sur-Mer. La brèche d Hermanville. Petit détour à Luc-sur-Mer pour voir le squelette de la baleine dans le parc municipal près de la Mairie. Continuer sur Juno Beach jusqu à Courseulles-Sur-Mer.
Jour 3, 14 km de Courseulles à Arromanches : longer les dunes, voir la Croix de Lorraine, endroit où a débarqué le Général de Gaulle. Suite sur Gold Bridge. Arrivé à Arromanches, voir à marée basse les vestiges du port artificiel, puis le musée de Débarquement et le cinéma « Arromanches 360° ».
Jour 4, 15 km de Arromanches à Sainte Honorine des Pertes : au Cap Manvieux, sur les hauteurs, vue panoramique sur le port Winston vers Arromanches et Asnelles. Passer près de la Batterie allemande de Longues sur Mer, quatre blockhaus avec canons de 150 mm. Traverser Port en Bessin, en profiter pour faire quelques achats. Nuit à Sainte Honorine des Pertes.
Jour 5, 26 km de Sainte Honorine des Pertes à Grandcamp-Maisy : secteur d Omaha Beach. Cimetière militaire américain de Colleville. Vierville sur Mer et musée « D-Day Omaha ». Continuer le long des falaises jusqu à la Pointe du Hoc. La balade se termine au port de Grandcamp-Maisy où nous attend un taxi.
Jour 5, 45 km en taxi de Grandcamp-Maisy à Utah Beach. Petit détour pour visiter le cimetière militaire allemand de La Cambe.
Jour 6, 15,5 km de Utah Beach à Sainte-Mère-Église : départ vers 8 h, sur la plage d Utah Beach jusqu au Monument du débarquement de la 2ème DB. S enfoncer dans les terres vers Sainte-Mère-Église. La randonnée se termine au pied de l église, avec 97,5 km parcourus à pied, ajouter les visites diverses, et 45 km en taxi. Randonnée au plus près, ou carrément sur les immenses plages de sable du débarquement dans le Calvados et la Manche, ...en fonction des marées. Parfois il faut longer les falaises à travers champs, en suivant les traces des empreintes des tracteurs agricoles.
Vers 13 h, prendre le car n°1 vers la gare de Carentan, puis le train vers Bayeux pour y visiter le « Musée Mémorial Bataille de Normandie » et la « Tapisserie de Bayeux ».
http://www.clubvosgienbitche.fr/NotreGuide.html
Options
142km
+603m/-581m
37:00

Options

Center   Slope

Select a section of track by pressing the "CTRL" key, analyze it by pressing the "x" key
Remove ad

Comments

No comments yet, log in to add one.

Length and number of waypoints

141.53 km
5732 pts

Elevation and altitude

calculated with a threshold of 10 meters and smoothing out 5 points
602 m
581 m
73 m
1 m
18 m

Plus

Affiché 1545 fois, téléchargé 100 fois
32244299 [Légende]
Itinéraires Randonnée Pédestre autour de Bénouville · Les plus belles randonnées autour de Bénouville
https://www.visugpx.com/xyxXuJSsJI
Télécharger le fichier GPX

Afficher le QRCode pour téléchargement sur mobile
Version imprimable

Modifier dans EditGPX

Intégrez cette trace dans votre site [Afficher le code]
Valognes   Sainte-Mère-Eglise   Utah Beach (1311OT) Carentan (1312E) Pointe du Hoc Omaha-Beach Forêt Domaniale de Cerisey (1412OT) Bayeux Arromanches-Les-Bains Plages du Debarquement (1512OT) Caen Ouistreham (1612OT)