Accueil > Les plus belles randonnées > Aveyron > Bozouls

Les plus belles randonnées autour de Bozouls (12340)

GR65 d'Espalion à Estaing · Randonnée Pédestre · 9 km · D+210 m · 1401 vus · 97 dl · départ : Saint-Côme-d'Olt
Sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle entre Espalion et Estaing »

le trou de Bozouls · VTT · 37 km · D+930 m · 836 vus · 86 dl · départ : Rodelle
Belle rando en campagne, qui comporte de très belles descentes, des montées longues mais régulières; en point d'orgue, le fameux trou de Bozouls et son arête centrale. Curiosité géologique qui vaut le détour à elle seule! Le village de Rodelle et ses toitures si particulières, vaut autant le détour de par le très joli petit sentier qui en fait le tour, pertmettant de découvrir ses grottes et ses j »

Bertholène-Espalion · Autre · 23 km · D+440 m · 2453 vus · 73 dl · départ : Saint-Côme-d'Olt
Ancienne ligne de chemin de fer de Bertholène à Espalion. »

Tholet - Bozouls · VTT · 28 km · D+520 m · 813 vus · 73 dl · départ : Rodelle
Au départ de Tholet entre Gabriac et Bozouls, magnifique parcours à travers la région de Bozouls. D'abord on descend un chemin jusqu'à Mazuc. Dans le hameau, on prend à droite une piste qui coupe l'ancien chemin de fer d'Espalion. Puis on monte toujours par une piste. Après une courte descente sur une piste en terre rouge, au carrefour on prend à gauche une piste. Ca monte fortement, au carref »

Tholet - Coussergues · VTT · 35 km · 628 vus · 60 dl · départ : Rodelle
Le départ de ce circuit se fait dans le hameau de Tholet. Seule la montée de Bertholène est casse-patte. La majorité du parcours est roulant et ne présente guère de difficultés techniques. Le parcours passe par Banc, Bertholène via l'ancien chemin de fer puis Laissac, Palmas, Coussergues, Cruéjouls et Gabriac. Une partie de ce circuit était empruntée il y a quelques années par le Roc Laissagais »

GR6 De Espalion (Aveyron) à St Pierre-des-Tripiers (Lozère) · Randonnée Pédestre · 119 km · D+3400 m · 1333 vus · 58 dl · départ : Saint-Côme-d'Olt
Randonnée avec le GR6 à travers l'Aveyron et la Lozère de Espalion à St Pierre-des-Tripiers. Gîtes d'étapes, Chambres d'hôtes, Hôtels, Camping, Refuges, Auberges. www.gr-infos.com/gr6e.htm »

Un Gage à Bozouls · VTT · 39 km · D+740 m · 919 vus · 50 dl · départ : Montrozier
Au départ du stade de Gages le Haut, suit une piste en direction du nord sur le causse puis bifurque en descendant vers le village de Grioudas. Nous traversons rapidement le village pour monter sur une piste afin de descendre à Gillorgues. Le village est magnifique avec quelques belles maisons en pierre du pays. Nous montons vers un plateau depuis lequel vous pouvez voir le calvaire de Gabriac, Th »

D- Rando d’Espalion 2013  · VTT · 40 km · D+830 m · 500 vus · 49 dl · départ : Saint-Côme-d'Olt
« Rando d’Espalion 2013 » - Est de St Geniez - Sud d’Espalion (40 km - 726 m ) US-CERGY-CYCLO-AUBRAC »

CIRCUIT GAGES-THOLET-LES BOURINES · VTT · 35 km · D+530 m · 751 vus · 47 dl · départ : Montrozier
Ca faisait longtemps que je n'avais pas roulé dans ce coin, jolie boucle de 35km à partir de Gages-le-Haut. D'abord j'ai traversé le causse jusqu'au village de Aboul via une magnifique monotrace puis par un chemin descendant. Une fois à Aboul, j'ai rejoins Gillorgues en suivant une partie du GR avant de remonter sur un plateau, avec une très belle vue sur l'Aubrac et les alentours, pour rejo »

Le château des Bourrines · VTT · 29 km · 708 vus · 44 dl · départ : Rodelle
Le départ du parcours se trouve au centre du hameau de Tholet entre Bozouls et Gabriac face au château. Le circuit en lui-même ne présente aucune difficultés techniques. Ce dernier emprunte quelques circuits de l'Espace VTT de Sévérac l'Eglise. La plupart des chemins sont très empierrés. La côte joignant le lieu-dit de Maymac est long ainsi que la côte de Giroudas. C'est au château des Bourrine »

Espalion-Banassac-La Canourgue · Cyclotourisme · 61 km · D+1630 m · 701 vus · 44 dl · départ : Saint-Côme-d'Olt
Randonnée vallée du Lot http://velotroute-v1.le-pic.org/ »

Rando d'Espalion 2013 - 39km · VTT · 40 km · D+830 m · 766 vus · 41 dl · départ : Saint-Côme-d'Olt
2e edition de la rando d'Espalion. Montée sur le plateau de Bozouls via l'ancienne voie ferrée. Descente dans le trou de Bozouls avant de rejoindre le village de Roquelaure via des pistes puis une monotrace en crete. Descente sur la route puis sur une piste pour rejoindre Espalion. Pas de difficulté technique, assez roulant. »

Sur les crêtes d'Espalion · VTT · 27 km · 748 vus · 40 dl · départ : Saint-Côme-d'Olt
Ce circuit long de 28km prend son départ à côté du stade municipal d%u2019Espalion. Au début on longe le lot par l%u2019ancienne route de St Come d%u2019Olt. Ensuite on prendre une montée par un grand chemin à droite pour rattraper le GR65. Quand on arrive au GR, on continue la montée sur un chemin assez propre. A Montplaisir, on rejoint la route goudronné. On continue d%u2019y monter jusqu%u2019a »

Bozouls, le long du Dourdou · Randonnée Pédestre · 18 km · D+780 m · 468 vus · 37 dl · départ : Rodelle
Belle rando le long du Dourdou qui a creusé un magnifique canyon dans les roches calcaire. Bel aménagement par la commune. »

St Geniez D - J1 - Espalion court · VTT · 39 km · D+830 m · 496 vus · 34 dl · départ : Saint-Côme-d'Olt
Projet de circuit pour mai 2017 - alternative au circuit St Geniez D - J1 - Espalion long. »

E- Espalion voie ferrée  · VTT · 32 km · D+550 m · 462 vus · 28 dl · départ : Saint-Côme-d'Olt
« Espalion voie ferrée » - Est de St Geniez - Sud d’Espalion (32 km - 529 m ) US-CERGY-CYCLO-AUBRAC »

La Causse-Causse 2009 · VTT · 50 km · 766 vus · 28 dl · départ : Montrozier
Se garer à côté du stade à Gages le Haut. Départ tranquille sur le Causse, puis on arrive au village de Grioudas. Petite montée pierreuse avant une descente rapide vers Gillorgues. Petite monotrace jusqu'à Aboul. Après on emprunte de larges pistes agricoles. Puis s'en suit une descente technique en monotrace dans le trou de Bozouls. Ensuite montée raide dans les ruelles jusqu'au centre du villa »

St Geniez DE - J1 - Espalion long · VTT · 47 km · D+880 m · 453 vus · 27 dl · départ : Saint-Côme-d'Olt
Projet pour mai 2017 - alternative à St Geniez D - J1 - Espalion court. Inspiré de la trace Rando d'Espalion 2013. »

Espalion-Banassac · Voyage à vélo · 55 km · D+780 m · 301 vus · 16 dl · départ : Saint-Côme-d'Olt
Le départ, on suit la petite route le long du Lot, avec quelques bosses, ensuite c'est une douce montée jusqu'au hameau de la Vernhette (épicerie et bar pour reprendre des forces) La route qui nous attend traverse des forêts et quelques lieu dits avant de redescendre. »

LE CANYON DE BOZOULS · Randonnée Pédestre · 5 km · 228 vus · 15 dl · départ : Rodelle
Le canyon de Bozouls est une extraordinaire curiosité géologique, aux dimensions impressionnantes : 400 m de diamètre, 100 m de profondeur ! Ce site géologique unique, dit "Trou de Bozouls", est un cirque naturel, un canyon en forme de fer à cheval creusé dans les calcaires du Causse Comtal. Ce méandre encaissé est le fruit de l'action érosive des eaux et des étapes d'encaissement des cours d'eau. »

Vieille ligne Bertholène-Espalion. · VTT · 22 km · D+270 m · 536 vus · 15 dl · départ : Sévérac-l'Église
Cette ligne a été exploitée au trafic fret jusqu'en Octobre 1988 et a été déposée en 1994. De toute beauté, à faire même en été car bien ombragée et parcours sans difficultés. Attention présence de tunnels, prévoir lampes. »

TRAIL - Trou de Bozouls - 10km - 450 D+ · Trail · 10 km · D+440 m · 119 vus · 13 dl · départ : Rodelle
Variation autour du trou de Bozouls, avec enchainement des principales côtes. Peut s'envisager dans l'autre sens ou avec variantes selon l'envie. »

2018-10-09-12-canyon de Bozouls · Randonnée Pédestre · 7 km · 198 vus · 13 dl · départ : Rodelle
Randonnée de 7 km. Le Trou de Bozouls est une gorge en forme de fer à cheval, de 400 m de diamètre et de plus de 100 m de profondeur, en Aveyron. Ce méandre encaissé a été creusé par l'action érosive du Dourdou dans les calcaires secondaires »

Virtual Raid 2020 - La boucle Aveyronnaise J2 Ultra · VTT · 79 km · D+1410 m · 40 vus · 4 dl · départ : Rodelle
Virtual Raid 2020 - La boucle Aveyronnaise J2 Ultra Bozouls St Geniez »

Cyclo - Au bord du Lot · Cyclotourisme · 67 km · D+1070 m · 69 vus · 3 dl · départ : Saint-Côme-d'Olt
Très jolie parcours dans le département de l'Aveyron. Le Lot est une très belle rivière bordée de superbes villages. »

Cyclo - Canyon de Bozouls · Cyclotourisme · 31 km · D+480 m · 62 vus · 2 dl · départ : Saint-Côme-d'Olt
Superbe site que celui du Canyon de Bozouls. le cache-cache avec la pluie aura été en notre défaveur :) »

Cyclo - Kwa à Estaing · Cyclotourisme · 28 km · D+530 m · 54 vus · 1 dl · départ : Saint-Côme-d'Olt
Petit circuit juste avant la pluie et après une crevaison :) Très beau village. »

VTT - TCC - 04/08/2019 · VTT · 62 km · D+720 m · 61 vus · 1 dl · départ : Montrozier
plusieurs départs possibles : sébazac, sur la route de concoures, parking des randos gages : stade ou ailleurs en fonction de votre situation bien joli tour du causse comtal : paysages et architecture typique possibilité de "durcir" en faisant quelques descente au fond des vallées (escabrins -rodelle, muret, cacade de laroque-salle la source) »