Accueil > Randonnées > Allier 03

Itinéraires de Cyclotourisme Allier 03

Via Allier 2023 J2 : Le Veurdre - Moulin - Châtel de Neuvre Pouzy-Mésangy
Journée contrastée pour ce deuxième jour. Nous avons définitivement laissé tous les cyclotouriste sur l'EV6. Bonne nuit tranquille et soleil pour le début de matinée. Cela ne va pas durer et nous prenons la pluie jusqu'à Moulin ou le soleil refait son apparition. Nous mangeons au grand café comme prévu hier au soir. Super décors plein de glaces, fréquenté par Coco (Chanel). Le dém »
Via Allier 2023 J3 : Châtel de Neuvre - Vichy Saulcet
Ça a mer..é... dans l'enregistrement. Environ 50km Et bien non, ni pluie, ni orage nuit super bonne au bord de l'eau. Hier nous nous sommes baigné dans la riviere. Eau chaude, pas profond mais un peu de courant. Au réveil un bonne brume qui rend le paysage magnifique. Elle se dissipe vite. Nous essayons d'être plus matinal au départ pour éviter les grosses chaleurs mais ne gagnons qu'un qu »
Lapalisse-Châlelperron-Jaligny Saint-Prix
Parcours au départ et arrivée à de Lapalisse. Au départ l'on suivra le bord de La Besbre puis l'on prendra de la hauteur pour avoir de belles vues sur la campagne (en été de magnifiques champs de tournesols) 🌻 pour arriver à Varennes-sur-Têche et remonter sur Sorbier et l'on poursuivra jusqu'à Châtelperron un fief moyenâgeux composé d'une église et d'un château qui malheureusement »
Via Allier 2023 J4 : Vichy - Puy Guillaume Vichy
Ça y est, on a réussi à partir tôt. Bon on arrive tôt aussi.deux petites étapes ou une grande avec un jour de repos, nous avons choisi. Nous repartons sur la voie verte de Vichy après une mauvaise nuit bruyante. Nous retrouvons maïs et tournesol, mais la route est plus variée. Finalement nous nous arrêtons à Puy Guillaume, petit bourg très animé. Il est tôt, on passe l'après midi »
EV6 =08= Diou / Chagny Saint-Pourçain-sur-Besbre
Étape 08 - France - 02/08/2010 - Euro Vélo 6 : de l'Atlantique à la Mer Noire - Départ le 25 juillet 2010 de Saint-Nazaire (France) - Arrivée le 04 septembre 2010 à Constanta (Roumanie). »
velocipedia 2019 Neuvy
Parcours long du vélocipédia 2019, départ de Moulins arrivée Vélodrome de Lurcy-lévis. Au programme passage à gué, traversé de fôrets, visite du bocage bourbonnais avec de nombreux chateaux. »
Expo Renouveau Velo_St Etienne_08.11.2022 — 01.05.2023 Saint-Yorre
Périple exposition de vélos Du 08.11.2022 au 01.05.2023 une exposition, "Bicyclette(s), faire des vélos" Cité du design à Saint-Étienne invite tous les amoureux de la petite reine à découvrir une sélection de plus de 70 pièces révolutionnant des pratiques cyclistes et laissent entrevoir les vélos du futur. Le parcours de visite nous plongerait dans le récit de leur fabri »
12 aout 2018 Malicorne
Réalisation en solo, première dans ce secteur. Du vent à Quinssaines sur la jonction Estivareilles St Angel. Beau temps, température chaude à partir de 11h00. »
Lapalisse-St Prix-Châtel Montagne-Isserpent-Lapalisse Saint-Prix
Parcours fait le 15 juillet 2020, à partir de Lapalisse. Parcours qui se fait en remontant la vallée de la Besbre sur des routes à très faible trafic mais de bonne qualité jusqu'à Châtel Montagne le retour par Isserpent. Châtel Montagne mérite une visite avec la possibilité de boire un verre ou de manger agréablement sur la place de l'église. L'église du XI siècle de style dominant »
Lapalisse-Puy Saint Ambroise Saint-Prix
Parcours fait le 19 juillet 2020. Lapalisse-Varennes sur Têche-Sorbier-St Léon-Puy Saint Ambroise le retour par Bert et Barrais-Bussole. Puy Saint Ambroise offre un point de vue remarquable sur toute la région. Le parcours est vallonné à travers une magnifique campagne et de belles forêts. »
L'Echoppée Bières - VDS Vicq
Vous aimez découvrir de nouvelles bières, des bières de microbrasseries locales ? Alors enfourchez un vélo magique et vivez votre « Echoppée Bières » ?. Une boucle de 75 km à vélo électrique à faire en 1 ou 2 jours. MAZERIER BRASSERIE DU JUGEMENT DERNIER La Brasserie du Jugement Dernier est conçue dans une démarche artisanale et éco responsable. 60% de l?énergie provient de bois d »
Lapalisse - Chatelus - Arfeuilles - Le Breuil Saint-Prix
Fait le 25 juillet 2022. Joli parcours assez difficile grosses montées assez longues. Cadre splendide routes de bonnes qualités. Remarque le passage de la ferme Les Rocs est noté propriété privée mais après discussion avec les propriétaires il n'y a pas de problème pour les vélos, il est possible de passer par Choly et Gouttelange pour éviter les Rocs. »
Lapalisse - Droiturier - St Prix (Boucle) Saint-Prix
Fait, le 14 Août 2022 / 6 juin 2023 Attention : retour par chemin du 🐶. A éviter, ou régler problème avec le propriétaire. Pousser jusqu'au Breuil. »
Lapalisse-Billy-St Yorre (par la voie verte) puis-Busset-Molles-St Etienne de Vicq-Lapalisse Saint-Prix
Difficile de trouver le départ de la voie verte à Billy (aucune indication). Très mauvaise signalisation pour le passage de Vichy, c'est vraiment dommage de faire un si beau parcours en voie verte mais qui est impossible à suivre au niveau de Vichy. A part le désagrément de la signalisation de la voie verte, le parcours est vraiment superbe. Attention la trace que j'ai dessinée de la voie v »
Lapalisse-circuit Bert, Loddes, Sail les Bain retour Saint-Prix
Fait le, 23 juillet 2022. Parcours assez difficile de plus de 820m positifs. Les vues sont magnifiques. Les routes de bonne qualité sans circulation. »