Soum de Liorry (Randonnée Pédestre)

Du parking traverser le Vert d'Arette, faire 200 mètres sur la piste de la cabane d'Auriste et lorsque celle-ci tourne vers la droite* bifurquer sur la gauche, monter au mieux pour aller chercher l'arête herbeuse. C'est raide et il n'y a pas de cheminement particulier. Nous avons trouvé sur le flan gauche et en léger contre bas quelques traces de sentier. Finir la montée en longeant vers la droite la lisière des arbres jusqu'à trouver sur la gauche un passage facile entre deux lignes rocheuses, tapissé, quand nous y sommes passés, de jonquilles.
Descendre en empruntant le même itinéraire, puis laisser sur la droite le cheminement de la montée pour continuer à descendre en longeant la ligne rocheuse de gauche jusqu'à parvenir à un col**. Tourner à gauche en restant à peu près au centre de la partie à découvert. On trouve en bout, une piste forestière qu'il faut garder jusqu'à la route au Pont du Fort. Prendre alors à gauche pour revenir au point de départ.
*Une solution moins intense consisterait à monter par la piste à la cabane d'Auriste et de partir sur la gauche pour contourner par l'ouest le mamelon 951 m et parvenir au col** et monter ensuite au sommet.
www.mc2rando.fr/pyreneesatlantiques/1094liorry.html

23 février 2020

Itinéraires Randonnée Pédestre autour de Lanne-en-Barétous · Les plus belles randonnées autour de Lanne-en-Barétous

Tardets Sorholus La-Pierre-Saint-Martin Canyons de la Haute Source (1446ET)