Tour du plateau de St Martin en Haut (VTT)

Boucle au départ de St André la côte,
Le rapport Sentier/Piste/Route 50/45/5.
Un circuit ouvert avec beaucoup de belvédères qui si la visibilité est bonne permettent de voir, le Pilat, le Forez, le Vercors, les Alpes enfin on en prend plein les mirettes.
Pour le parcours, il descend tout d'abord sur Chavagneux en coupant plusieurs fois la D613. A la croix, on remonte vers la Bullière et un petit poussage est nécessaire. Puis sentier piste et route jusqu'à Ste Catherine. Montée au Chatelard par la route du cimetière puis le chemin à gauche qui coupe plusieurs fois la route. En haut prendre vers le camping et suivre le GR7, le long de la croix du Chatelard, puis le Fayard, prendre le chemin à gauche jusqu'à la croix de Bicouri. Prendre D23 jusqu'au carrefour avec une croix(~1km). Prendre le chemin vers la Rabinière sur 1km puis prendre à droite le chemin et suivre jusqu'au prochain croisement et prendre tout à gauche.jusqu'au Bruneton. Prendre le 2ème chemin à droite jusqu'à Soleymieux. Monter sur la petite route en direction de maître André et suivre la trace VTT sur la droite. Au croisement prendre à gauche et descendre en direction de Larajasse. Vers la fin de la descente prendre une piste dans une forêt privée qui part sur la droite quasi à l'horizontale.et rejoindre la route qui va au château de Lafay. Avant le château prendre le chemin à gauche qui le contourne par le bas. Traverser Larajasse et prendre la direction de La Rivoire par un sentier qui rejoint la D97, la traverser et remonter en face. De La Rivoire, descendre jusqu'à la D2 au moulin de la Bruyère. Prendre la D2 sur 100m et prendre le chemin qui monte à droite jusqu'à les Vernières.Suivre la route jusqu'à La Poulatière et prendre le chemin à droite, puis encore à droite jusqu'au village vacances l'Orée du bois. Prendre la route jusqu'à la Côte Vieille puis la Chapusière et ensuite à droite jusqu'à La Forêt. Prendre à droite, puis à gauche au croisement suivant, passer le petit pont et tourner à droite après. Suivre le chemin puis la route qui remonte jusqu'au stade de foot, prendre la route à droite en impasse et la suivre tout le long jusqu'aux Carelles. Prendre le chemin qui part sur la gauche avant les Carelles, traverser le champ, à la route prendre quasiment en face et suivre le chemin de Saint Jacques de Compostelle marqué C vers Le Maperoux puis jusqu'au Rabut. Prendre en face et au croisement suivre le GR 7 jusqu'à Le Sapin, puis les Flaches et ensuite le Signal de St André. La descente est évidente jusqu'à la D113 que l'on prend vers la droite, puis la première à droite, au croisement prendre le chemin à droite et le suivre jusqu'à St André.
Il y a un ou deux poussages selon l'état du chemin et la condition physique du biker. Sinon tout passe sur le vélo.
Ballade à recommander.

Segments

Association des segments

calculated without threshold and without smoothing

31 mai 2017

Puissance moyenne & dépense calorique

84 Watts

Intervalles de puissance

0 - 49 w01:44:3550 - 99 w01:02:49100 - 149 w01:52:40150 - 199 w00:29:41200 - 249 w00:00:45

Puissances max fournies

50w100w150w200w250ww30s223 watts1m205 watts2m174 watts5m153 watts10m146 watts20m131 watts40m112 watts1h107 watts

Itinéraires VTT autour de Saint-André-la-Côte · Les plus belles randonnées autour de Saint-André-la-Côte

Monts du Lyonnais (2932ET)