Suivre vos traces en mode hors-ligneAller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 ... 14 Suivante
[1875 posts] - Le 09/10/2020 15:16Admin a dit :Bizarre ce bug. Pas reproduit chez moi. A surveiller.
Passé chez moi ce matin.
J'avais arrêté le chargement puis l'avais relancé. J'ai l'impression que le process d'arrêt de chargement n'était pas terminé et qu'il continuait en arrière plan. Quand j'ai recommencé, un nouveau process a été lancé mais le compteur de tuiles semblait compter les 2 process.
[1875 posts] - Le 09/10/2020 15:24Une suggestion pour le suivi de trace.
L'interface a été déjà bien améliorée. Super.
A l'usage, je trouve qu'il est difficile (à vélo) de "viser" pour le "+" et "-" du zoom. Les boutons sont assez petits et proches. Des touches plus grosses, semi transparentes et un peu plus espacées seraient-elles possibles à faire? [Edit: comme le bouton d'activation de la position GPS]. Dans ce cas, pas besoin de dessiner de cadre au bouton pour une gêne minimum avec la carte.
De plus, les pas du zoom sont assez petits et en fait, mon besoin est de pouvoir passer d'une vue de détail à une vue médium à une vue de la trace globale.
Le zoom par pincement étant parfaitement opérationnel, je plaiderais pour que les touches de zoom + et - fassent passer de niveaux de zoom prédéterminés, le dernier étant la trace entière. Dans la config des paramètres d'IU de suivi (où on règle la transparence, et l'épaisseur), on pourrait stocker des valeurs de zoom dasn des zones texte. Si elles restent vides, les pas actuels pourraient s'appliquer, mais dans le cas de ces champs renseignés, les touches + et moins feraient passer de l'un à l'autre.
Gros boulot, mais l'UX serait super améliorée en usage vélo.
😇
[Edit:
Si les boutons de zoom (comme celui d'activation du positionnement GPS) pouvaient être placés an bas de l'écran, et l'altigraphe en haut, je pense que ça serait plus adapté à une utilisation sur le vélo. Il est plus facile d'atteindre les boutons en bas de l'écran lorsque le téléphone st sur le guidon.
Pour le bouton de réglages, au contraire, le laisser plus haut serait mieux, je pense.]
[315 posts] - Le 15/10/2020 17:43Bonjour,
un bon mois et demi que je n'avais pas testé la fonctionnalité.Mon retour du test de cet AM (iPhone SE - OS à jour) sur un parcours de 5 km autour de chez moi :
- mise en cache en wifi à la maison,
- test en mode "avion". La trace en cache est bien proposée,
- fonctionnement nickel du suivi avec notamment un positionnement quasi instantané en sortie de veille (ce n'était pas le cas lors de mon dernier test, il fallait parfois attendre 30 à 45 s pour que ma position soit active),
ce qui n'a pas fonctionné correctement (en tout cas, ce que j'attendais),
- il faut désactiver la passage en veille avant de partir car l'application ne maintient pas l'affichage,
- le fond de carte disparaît à partir d'un niveau de zoom (l'avant dernier) mais la trace et le point rouge de position continue de fonctionner correctement.
Tout le reste répond parfaitement à ce que j'attends d'une telle appli.
Je ne suis pas un gros utilisateur de l'application sur smartphone, mais si cela peut apporter quelque chose ...
Bonne soirée.
Xavier
[8417 posts] - Le 15/10/2020 19:47Bonjour, merci pour votre retour !
- Dans les options il y a une option pour maintenir l'écran allumé, l'avez vous testé ?
- Le dernier niveau de carte n'est effectivement pas chargé en cache car très lourd (il multiplie par 3 le nombre de tuiles à charger...), et n'est pas indispensable pour le suivi. Par contre les tuiles sont chargées si vous avez du réseau sur le terrain !
Cdlt
[315 posts] - Le 15/10/2020 20:03Ok merci
Admin a dit :Dans les options il y a une option pour maintenir l'écran allumé, l'avez vous testé ?
Je regarde là ce soir chez moi et je ne vois pas la paramètre ...
Ca me permet par ailleurs de découvrir qu'on peut paramétrer l'alerte de sortie de trace 😉.
(Je veux bien une petite explication sur le "Sortir du mode suivi" Merci).
Admin a dit :Le dernier niveau de carte n'est effectivement pas chargé en cache car très lourd
Ça me va très bien. C'est vrai que le dernier niveau dans lequel on voit la carte est suffisant pour le suivi.
[8417 posts] - Le 15/10/2020 21:55Si tu vois pas de bouton "maintenir l'écran allumé" c'est que ton navigateur ne le supporte pas.
"Sortir du mode suivi", c'est simplement pour afficher la page précédente.
[315 posts] - Le 15/10/2020 22:13Admin a dit :c'est que ton navigateur ne le supporte pas.
C'est bien dans le menu Paramètres (roue dentée) que je devrais trouver ce paramètre ?
Je viens d'essayer avec Firefox et Chrome (sinon j'utilise la PWA - à partir de Safari) et je ne vois rien non plus ...
[8417 posts] - Le 15/10/2020 22:30Chrome sous Android. developer.mozilla.org/en-US/docs/Web/API/WakeLock
Pas (encore) sous IOS, mais les choses vont vite.
[1875 posts] - Le 16/10/2020 09:32Servel a dit :C'est bien dans le menu Paramètres (roue dentée) que je devrais trouver ce paramètre ?
Ça fonctionne bien chez moi sur Android.
@Admin:
Pas de commentaire sur mon retour en usage vélo ?
As-tu utilisé à vélo ?
[8417 posts] - Le 16/10/2020 11:44Oui, tel dans la poche et je le sors quand j'en ai besoin. Il est effectivement plus simple de manipuler le bas de l'écran : pour ça j'utilise l'altigraphe : un clic dessus permet de zoomer, un appui long de dézoomer. et après en promenant le doigt dessus on affiche la zone voulue.
Plutôt que de tout modifier, je peux essayer de coupler le zoom altigraphe avec le zoom carte ?
[1875 posts] - Le 16/10/2020 14:26Admin a dit :un clic dessus permet de zoomer, un appui long de dézoomer. et après en promenant le doigt dessus on affiche la zone voulue.
J'ignorais cette possibilité. Je viens de l'essayer téléphone en main: c'est effectivement très pratique et agréable. Bravo.
Mais j'ai utilisé en test l'appli sur support guidon, après l'avoir comme toi utilisé en poche. Forcément, en roulant, on ne peut pas compter sur la même dextérité (le cerveau en multi-tâches a ses limites, surtout avec un processeur de génération 8086 comme le mien !!! 😁 ).
Je ne suis pas sûr de tout à fait comprendre ta proposition de " coupler le zoom altigraphe avec le zoom carte ".
Si une paire unique de +/- suffirait, je suis d'accord. Mais je plaide pour des boutons + et - disposés vers le bas, collés au bord supérieur de l'altigraphe, de part et d'autre du bouton d'effacement de l'altigraphe, de la taille du bouton d'activation de la géoloc, et semi transparent comme celui-ci.
Le zoom par pression sur l'altigraphe que je viens de découvrir, tu dois être le seul ou presque à connaitre. C'est bien mais ça n'est pas suffisant pour une UX au top. Des boutons plus gros, disposés en bas pour un accès sur guidon plus facile et une manip à une main (avec le pouce) en usage pédestre seraient une amélioration (selon moi), qui ne devrait pas nécessiter un redesign trop conséquent de l'UI du mode suivi.
D'autres avis??
PS: tu pourrais essayer avec le téléphone sur guidon. Tu constaterais la différence, je pense.
[89 posts] - Le 18/10/2020 18:27Bonjour, bof pas convaincu par l'application hors ligne!
Ce matin je suis parti en rando dans un endroit bien dégagé en montagne.
Sur mon tel j'avais cliquer sur le nom de la trace, paramètre et suivre la trace; ensuite choisir le fond de carte .
Nickel, j'avais le tracé sur le tel ; ensuite j'ai cliqué sur le symbole "cible" ça m'a ouvert une fenêtre "acquisition satellite" avec le symbole d'un satellite qui clignote et ceci pendant plus d'une demi heure.
Pourtant la localisation dans les réglages du téléphone est réglée sur oui .
La mise en veille est réglée sur non.
J'ai tout fermé et recommencé et pas mieux!
J'ai essayé l'application visorando et j'ai eu la localisation rapidement.
j'ai fait une erreur quelque part ?
[8417 posts] - Le 18/10/2020 18:31Bonjour, désolé pour ça,
Il y a deux choses à vérifier
1. Que la localisation soit activee
2. Que vous autorisiez visugpx à y accéder (ça se passe dans les paramètres de votre navigateur).
Pouriez vous vérifier ?
De mon côté, le fix des satellites arrive en quelques secondes.
[315 posts] - Le 18/10/2020 19:36rjy38450 a dit :... ça m'a ouvert une fenêtre "acquisition satellite" avec le symbole d'un satellite qui clignote et ceci pendant plus d'une demi heure.
J'ai eu ça aussi dans mon test décrit un peu plus haut, mais je n'ai pas attendu une ½ heure : C'est un peu fastidieux mais en tuant l'appli et après redémarrage, l'appli fonctionne correctement.
[4 posts] - Le 10/12/2020 13:46Bonjour.j'ai mis en caché une de 200 km .tout à l'ai ok ; mais lorsque j'ai mis une deuxième trace semblable la mise en cache s'est bloquée à 98%.Le nombre de tuiles est il trop important ou comment éliminer le premier cache avant de passer au second? merci
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix