Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX sur smartphone > Suivre vos traces en mode hors-ligne

Suivre vos traces en mode hors-ligne

Aller à la page : Précédente 1 ... 7 8 9 10 11 12 13 14 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
la Marmotte & l'Ours
[576 posts] - Le 10/01/2023 21:02

Bonjour Admin,
Gros soucis aujourd'hui avec le suivi de trace en hors-ligne tout comme en ligne d'ailleurs !
La carte et la trace étaient bien à l'écran mais rien d'autre aucun outil, pas de profil et pas de position GPS, impossible de faire quoi que ce soit !?
J'ai essayé en mode cartes en cache et c'était bien pire, écran tout gris avec seulement le logo de la porte de sortie et celui du carré avec la roue crantée et impossible de poursuivre !
Ce soir à la maison j'ai retrouvé le suivi de trace avec tous les paramètres habituels, mais côté carte j'ai toujours l'écran tout gris avec les 2 carrés indiqués ci-dessus et rien d'autre !?
As-tu une idée du pb et que puis-je faire pour retrouver les fonctionnalités habituelles ? en espérant ne pas avoir perdu toutes mes cartes en caches !?
En attente de tes lumières, bien cordialement.
l'Ours

Admin
[8736 posts] - Le 11/01/2023 01:17

Salut, as tu essayé d'actualiser la page ?

la Marmotte & l'Ours
[576 posts] - Le 11/01/2023 08:56

MERCI Admin pour cette réponse très matinale ! tu ne dors jamais ?

Admin a dit :as tu essayé d'actualiser la page ?

Eh NON, tout simplement parce que je ne sais pas comment je peux faire l'équivalent du PF5 sur PC sur SM !?
Alors faute de mieux, j'ai tout fermé et je suis revenu en mode réseau, ouvert VisuGPX et j'ai pu vérifier que j'avais bien toujours toutes mes cartes en cache !
Et revenu en mode hors-ligne j'ai bien retrouvé toutes les super-fonctions habituelles !
Alors est-ce que cet aller-retour équivaut à une actualisation de la page ? je n'en ai pas la moindre idée !?
Je suis toujours ou presque aussi plouc avec mon SM et même bien souvent avec mon PC !
Avec toutes mes excuses pour toutes ces défaillances !
Bonne journée.
l'Ours

Admin
[8736 posts] - Le 11/01/2023 09:02

Bon si tout est rentré dans l'ordre c'est bien. Peut être une mise à jour qui ne s'est pas bien passée..

Vous avez la possibilité de "sauvegarder" les cartes en cache. Ça peut permettre de les réimporter en cas de plantage et reinitialisation. C'est ceinture et bretelles mais en informatique des fois c'est pas mal 😜

la Marmotte & l'Ours
[576 posts] - Le 11/01/2023 09:36

Admin a dit :Vous avez la possibilité de "sauvegarder" les cartes en cache. Ça peut permettre de les réimporter en cas de plantage et reinitialisation.

C'est fait, MERCI pour cette sage recommandation ! Par contre, quelle est la procédure à suivre pour "actualiser la page" sur un SM ? je suis toujours aussi ignorant de la chose !? sans aucune urgence bien évidemment !

Admin
[8736 posts] - Le 11/01/2023 09:56

Généralement en posant le doigt sur le haut de l'écran et en le déplaçant vers le bas, comme si on voulait faire apparaître des nouveaux messages qui seraient arrivés au dessus de la pile.

la Marmotte & l'Ours
[576 posts] - Le 11/01/2023 10:23

Mais c'est bien sûr ! bien trop simple pour que ça arrive tout seul jusqu'aux vieux neurones d'un esprit aussi tortueux que le mien ! 🤢
MERCI Admin pour ton infinie patience à mon encontre ! c'est si rare d'une façon générale et encore plus de nos jours, me semble-t-il !...

C
charby
[9 posts] - Le 25/01/2023 22:42

Bonjour Admin ,je fait fait des tests pour pouvoir me servir de mon portable comme GPS avec une trace...
j'ai regardé les différents tutos pour y arriver et ...je n'y arrive pas !!!
Le problème se passe sur mon portable pour la géolocalisation.
Lorsque je tape visuGPX sur Google chrome et que je clique sur le cadenas je trouve celà :

la connexion est sécurisée
Autorisations:
autorisation accordée : Notification

de plus je n'arrive pas (ou je ne sais pas) effacer les cookies

Ayez pitié de moi mon seigneur Admin....
merci d'avance.
Cordialement.
Charby 😭

Admin
[8736 posts] - Le 25/01/2023 22:55

Bonjour,
Téléchargez l'application depuis le playstore plutôt. play.google.com/store/apps/details?id=xyz.appmaker.vwyubk

Une fois téléchargée, allez dans l'onglet cartes et lancez la géo-localisation. Il devrait ouvrir un message vous demandant d'autoriser visugpx à accéder à la géo-localisation.

Un peu d'aide ici si besoin

youtu.be/5dKGC5OXmrE

C
charby
[9 posts] - Le 26/01/2023 11:40

Bonjour,je n'y arrive toujours pas....voilà ce que j'ai fait :
j'ai viré VisuGPX que j'avais sur le portable
je l'ai re-télécharché depuis Play store
elle m'a bien demandé d'autorisée la géolocalisation
J'ai regardé dans les paramètres ANDROID l'autorisation est bien demandée pour VisuGPX
mais quand je tape VisuGPX.com sous Chrome je n'ai pas le cadenas en haut de la page d'accueil ?? comme dans le tuto...
Bonne journée ,Cordialement
Charby

Admin
[8736 posts] - Le 26/01/2023 13:48

Bonjour, si vous avez téléchargé l'application depuis le playstore vous n'avez pas besoin d'aller dans chrome. Dans l'application, onglet "Cartes", puis cliquez sur le bouton de géolocalisation en haut à droite de la carte, que se passe-t-il ?

C
charby
[9 posts] - Le 26/01/2023 15:49

Re Bonjour voilà le message :

permission refusée
vous devez vous rendre dans les paramètres de l'application
ou de votre navigateur pour autoriser VisuGPX à accéder à votre position

Question ou se trouve les paramètres de l'appli ?

encore merci...

Admin
[8736 posts] - Le 26/01/2023 16:08

Ok,
1. Vérifiez que le GPS soit bien activé sur votre téléphone
2. Aller dans les paramètres (de votre téléphone android), applications, visugpx, autorisations, vérifiez que la géo-localisation est autorisée "lorsque l'app est active"
3. Ouvrez chrome, appelez visugpx.com, cliquez sur le cadenas à gauche de l'URL, vérifiez que la géo-localisation est autorisée.

C
charby
[9 posts] - Le 26/01/2023 16:23

Encore moi...
le point 1 > c'est OK
le point 2 > c'est OK
pour le 3 c'est là ké l'os j'ai :
la connexion est sécurisée
Autorisations : autorisation accordée : Notification
Cookies et données des sites

si je clique sur autorisation j'ai : Notification géré par VisuGPX
je ne trouve rien au sujet de la géo localisation

et il y a un"bouton" Réinitialiser les autorisation (que je n'ose pas toucher !!! 😄 )

A+

C
charby
[9 posts] - Le 26/01/2023 16:40

Dernière minute : j'ai mis le mode Avion et ....ça a marché.

j'ai enlevé le mode Avion et ça marche... 😄
je part le tester autour de mon quartier pour voir...

A++

Aller à la page : Précédente 1 ... 7 8 9 10 11 12 13 14 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER