VisuGPX, évolutions !Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 11 Suivante
[19 posts] - Le 17/09/2016 12:01Un bug à corriger impérativement (vérifié sous Firefox et Opéra): si je tape dans le titre ou la description la lettre P, je passe en plein écran et perds la page en cours....
Merci
[49 posts] - Le 17/09/2016 12:31Bonjour,
Félicitations pour cette nouvelle présentation avec, me semble t'il, une amélioration dans les lissages des traces et surtout des altitudes 🙂 . L'impact étant que les distances sont plus proches de la réalité, notamment grâce au moindres variations aberrantes des altitudes...
Si je puis me permettre une question technique: Utilisez vous à la présentation pour ce lissage, l'algorithme de Douglas-Peucker ?
Merci pour le travail accompli et encore Bravo
Cordialement, A+
--
Claudius
bonjour,
pour les traces intégrées dans des sites (via iframe ...) les dimensions précédemment proposées tronquent l'image (avant : width=400 height=420 ; depuis évolution : 500/550); possible de prendre en compte la hauteur pour adapter le fond de carte et la courbe d'altitude dans les anciennes dimensions ?
sinon, on va repasser sur toutes les pages utilisant l'ancien code...
Cordialement, a+
--
Antoine
[49 posts] - Le 17/09/2016 15:12Si cela peut aider...
Je constate effectivement que la zone de présentation des altitudes est légèrement tronquée.
Cf. http://micro-infos.com/projets/enregistreur-de-traces-gps/
Cdlt, A+
--
Claudius
un exemple (bas de page, intégration de l'iframe via wordpress)
caflesamis.ouvaton.org/2016/02/07/we-en-beaufortain-col-de-la-charbonniere-et-roche-a-thomas-67-fevrier-2016/
on a essayé aussi en supprimant la partie "height" de l'iframe (en laissant la même largeur) ; wordpress ou visugpx calcule une hauteur à 500 seulement (pas suffisante pour la largeur 400)
caflesamis.ouvaton.org/2016/06/10/dans-le-val-dambin-antecime-du-mont-dambin-et-pointe-nible-6-mai-2016/
si j'intègre avec les nouvelles valeurs (500/550) ça rentre
caflesamis.ouvaton.org/2016/08/13/bivouac-au-lac-cornu-et-mont-thabor-cerces-67-aout-2016/
a+
--
Antoine
[782 posts] - Le 17/09/2016 19:53Admin, le profil des anciennes traces déposées et mises sur une page web ont un profil plus grand que la carte.
C'est cette taille de profil qu'il me faudrait avoir avec la fonction B pour le placer dans la carte que je prépare AVANT la rando et que distribue aux membres du club.
Je dépose la trace réelle sur VisuGpx APRES la rando pour faire un compte rendu. A ce moment là, le profil ne m'est d'aucune utilité, il sert aux visiteurs du site du club d'information sur la rando mise en ligne.
Si ce n'est pas possible dans cette petite taille, j'imprimerai le grand au dos de la carte en format paysage.
J'ai remarqué aussi qu'il manque des sauts de ligne dans la page. Je trouve aussi les polices un peu grandes.
DErnière remarque : la touche B ne fonctionne plus au moment ou je fais ce post ...
A+
[8740 posts] - Le 17/09/2016 20:05Je suis encore dessus. J'ai remplacé les touches p et b par alt+p et alt+b, pour éviter le redimensionnement de la carte alors que l'on saisit du texte.
[782 posts] - Le 17/09/2016 20:10Ok bonne idée .
Demain patrimoine au canal des moines (unesco) à Aubazines au-dessus de Brive avec resto à la clé
a+
[782 posts] - Le 18/09/2016 08:00Encore des essais :
profil inexploitable (illisible) en A4 paysage sur toute la largeur de la page.
En règle générale, ce profil trop étiré est beaucoup moins parlant que l'ancien qui montrait mieux les difficultés du parcours en accentuant les différences d'altitude de l'avis de plusieurs membres du club
Alt B : OK
Alt P : pas Ok le retour se fait sans l'ascenseur vertical, on a donc un peu des commentaires sous la carte sans pouvoir les faire défiler verticalement.
Bon dimanche, lotois
[8740 posts] - Le 18/09/2016 09:48Lotois, l'avantage avec cette version, c'est que le profil s'adapte comme un grand à la largeur de la page! Essaye donc de redimensionner ta fenêtre pour que le profil ait la largeur voulue avant de faire ta capture d'écran

merci pour les corrections ! les vieux codes fonctionnent parfaitement maintenant !
--
Antoine
[49 posts] - Le 18/09/2016 14:21Bonjour,
Super ... Je confirme que "les vieux fonctionnent parfaitement maintenant" 🙂
Cordialement, Grand Merci, A+
--
Claudius (http://micro-infos.com/projets/enregistreur-de-traces-gps/ )
[4 posts] - Le 18/09/2016 19:04Admin a dit :Bonjour à tous,
Le rendu de vos traces sous VisuGPX a évolué de façon majeure, merci de me remonter vos impression et bugs constatés !
Je suis surpris de ne pas retrouver la fonction lissage, qui est la seule méthode intelligente de corriger le dénivellé affiché lorqu'on trace un itinéraire en montagne sur un devers et sur plusieurs kilomètres.
SVP rétablissez cette possibilité. Par avance merci.
[8740 posts] - Le 18/09/2016 19:39Bonjour,
la fonction lissage a été intégrée directement dans la moulinette de façon transparente pour l'utilisateur. Elle recalcule les altitudes sur une moyenne de 5 points, en plus du seuil (qui est à mon avis le plus efficace) qui ne prend en compte que le dénivelé au delà de x mètres, s'affranchissant ainsi de l’imprécision de la mesure.
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix