Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Attente de reclassement > [Sondage] IGN sur VISUGPX

[Sondage] IGN sur VISUGPX

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 14 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
randosara07
[2 posts] - Le 12/01/2016 07:44

on peut faire pareil avec open runner qui suivrait l'exemple de new visu gpx
malgré tout le service rendu ça vaut bien 10€

L
lotois
[782 posts] - Le 12/01/2016 08:07

Deux formules, à condition que ce soit suffisant (le nombre d'abonnés devant satisfaire la condition budgétaire) - ce que pratique randogps.net pour les utilisateurs occasionnels ou ceux qui déposent moins de 50 rando/an.

300 abonnés + la pub à 10€ et les frais sont largement couverts.

Par contre je veux répondre à Pech qui se plaint de ne pas pouvoir imprimer en IGN sur VisuGps. J'imprime toutes mes cartes de rando IGN et j'ai mis un tuto sur :

randocaillac.net/les_randos/les_randos.htm

La carte complète sur VisuGpx fait 3000/3000et ne s'affiche qu'en partie à l'écran, les outils que je propose (gratuits) permettent de la récupérer entière et de la travailler. En cas de trace très longue on peut faire un montage ou imprimer en deux fois.

lotois d'accord pour un abonnement ainsi que son club et quelques adhérent du club

V
vtteric
[6 posts] - Le 12/01/2016 13:29

Bonjour ,
je paie déjà 25€ par an pour sitytrail, avec utilisation smartphone + pc.
Mais j'adore travailler avec visu, c'est simple et pratique, alors une participation à 5€ oui, plus, je ne sais pas !
Les cartes ign sont indispensables pour les tracés, dommage qu'elles ne soient pas à jour !

P
pascal88
[1 post] - Le 12/01/2016 14:05

bjr

au vu du sevice rendu, il me semble que 10euros à l'année est un bon compromis

crdlt

P.L

G
grigri
[2 posts] - Le 12/01/2016 15:00

lorsque je souhaite planifier une rando, je récupère sur des sites les rando en GPX, ou je la "fabrique" avec le site calculitineraire et j'enregistre le résultat en GPX . Ensuite je mets mon fichier GPX dans un gps ou smartphone mais j'affiche la trace avec Visugpx et je fais un copié/collé dans word pour avoir une carte papier. Je trouve donc Visugpx pratique et serait ok pur une participation symbolique pour calmer les appétits de IGN , participation qui autorise l'onglet IGN dans la visu

N
NEBULON
[1 post] - Le 12/01/2016 18:14

OK
Pour un abonnement à 10 euros,pas plus!
Ancien utilisateur de Carto Exploreur

P
pech.83
[4 posts] - Le 12/01/2016 18:46

Ce mail pour répondre d'une part à "admin"

certes l'impression est possible avec un "copier coller" mais à quelle échelle sommes nous ? pas de mention utm ? et souvent il faut plusieurs feuilles pour avoir des détails lisibles. Peut-être que tout celà peut être simplifié. Bien sûr je peux imprimer mes cartes avec baseCamp mais c'est sur cartographie GARMIN. rien à voir avec les cartes ign.
Mais encore merci pour ce que vous faites déjà et je confirme que je suis d'accord compte tenu de la situation pour une contribution annuelle.

pour répondre à Nemcraja
En tant qu'animateur de rando Je vous rejoins sur le fait que l'on ne peut se contenter du Gps et qu'il est absolument indispensable de posséder la carte papier IGN au 1/25000 du lieu de la rando. Mais vu le coût d'une carte papier il n'est pas envisageable d'y "coller" une trace à chaque randonnée. D’où la nécessité de pouvoir imprimer la trace sur un bout de carte.
Je vous serai reconnaissant si vous pouviez m'indiquer plus précisément les références des outils que vous utilisez, cela m’intéresse.
bien cordialement

J
jihelde
[5 posts] - Le 12/01/2016 19:03

L'IGN bien que financé par nos impôts vire à la société commerciale, rend ses services de plus en plus chers et de moins en moins précis : voir les nombreux écarts entre nos enregistrement GPS et les chemins tracés sur les cartes.
Les cartes en ligne de l'IGN sont-elles plus à jour que les versions papier ? Je n'ai pas su le valider. Quand aux images satellites...
D'autres sites sont payants uniquement à cause de l'IGN, il est donc compréhensible que visugpx n'y échappe pas. Donc c'est ok pour moi avec les réserves ci-dessus.

C
Claude Alpin
[1 post] - Le 12/01/2016 19:03

Bonjour,
Je m'occupe d'un groupe de randonneurs et depuis longtemps j'utilise, entre autres sites, Visugpx. Ce serait dommage que ce site ferme. Je l'utilise en complément d'autres sites et je trouve qu'il est très pratique, sauf pour l'impression( j'utilise gpxRando). Que ce site devienne payant ne me semble pas scandaleux, 10 € représente le prix d'une carte papier! De toute façon si IGN décide de bloquer les publications sur la toile on sera bien avancé!
Cordialement
Alpin 13015
javascript:emoticon('😄')

C
claudius01
[49 posts] - Le 12/01/2016 19:42

Bonsoir et bonne année 2016 à toutes et tous,

Je pense que 10 € par an est accessible à tous pour permettre la pérennité de ce site au demeurant excellent, stable, toujours disponible et que j'utilise personnellement dans le cadre d'une association de randonnée en // de Openrunner pour la planification de mes randonnées...

J'ai donc répondu dans ce sens au sondage ;-)

Amicalement, Longue vie à VisuGpx, A+
--
Claudius

A
asinus
[1 post] - Le 12/01/2016 19:48

Je ne suis pas opposé au paiement d'une contribution pour l'utilisation des cartes IGN, qui sont quand même la base de tout projet sérieux de balade. Simplement, au moins un autre site propose (pour l'instant) gratuitement l'utilisation des cartes IGN, avec l'énorme avantage à mes yeux, même par rapport au portail IGN, de permettre de visualiser le quadrillage UTM, et d'obtenir directement avec le curseur les coordonnées UTM d'un point. Je dois avouer que c'est ce site que j'utilise, en payant spontanément une redevance annuelle (que je me suis fixée à 30€, compte tenu de l'utilisation quotidienne que j'en fais).
Il faut être raisonnable, on ne peut avoir tout gratuitement...

T
tomo31
[15 posts] - Le 12/01/2016 22:04

Bonsoir et bonne année à tous,
J'utilise ce site depuis 2011 et je félicite le ou les concepteurs, je suis prêt à payer 10€ par an pour accéder au carte IGN.
Longue vie à VisuGpx
Patrick

Phil'Ô
[8 posts] - Le 13/01/2016 07:42

Jeroen, ce quota de dalle, s'entend par nom de domaine ?

Si c'est pas nom de domaine, un export des outils visugpx sur vttour et skitour devrait déjà réduire la consommation de dalles non, en proposant directement depuis ces sites le même service que depuis visuGpx ?

Tu as une idée du flux de visiteurs sur VisuGPX qui consomment des dalles IGN qui y sont automatiquement dirigés depuis Skitour ou Vttour pour une consultation de trace ou d'emplacement ?

I
Invité
- Le 13/01/2016 08:40

OK POUR PAYER LES 10 EURO.

Admin
[8742 posts] - Le 13/01/2016 09:19

Jeroen, ce quota de dalle, s'entend par nom de domaine ?

Sur skitour je suis pas loin du Quota non plus (onglet IGN sur toutes les cartes), et j'ai provisoirement viré les liens de skitour vers http://www.visugpx.com/ign/ (qui pointent maintenant sur le site "light" du géoportail).

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 14 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER