VisuGPX, visualisez, partagez et comparez vos itinéraires GPS !

VisuGPX vous permet de créer des itinéraires GPS, de les afficher [exemple], de les partager sur votre site [exemple] et de les comparer entre eux [exemple]. L'outil est extrêmement simple, gratuit, et les fichiers sont conservés ad vitam. Testez-le, vous l'adopterez !

Source du fichier GPX

A partir d'un fichier sur votre disque dur

A partir d'une URL

Gestion des altitudes [Afficher]

Source des altitudes : (Appellé aussi "recalage" des altitudes. Source : SRTM3 V2)

Lissage les altitudes : (Remplace les altitudes par leur moyenne glissante)

Seuil des denivelés : (Ne prend en compte le denivelé qu'à partir d'un certain seuil. Permet de filtrer les erreurs de mesure des GPS)

Pourquoi VisuGPX ?

Parce que c'est la meilleure application de ce type actuellement, tout simplement ;o) VisuGPX vous permet de créer, d'afficher, d'analyser et de partager vos fichier GPX en toute simplicité, et contrairement à la majorité des autres application, l'estimation des denivelés est très fine. Faites des tests, comparez avec les autres applications, vous l'adopterez !

Accès Premium

Pour seulement 10€ par an l'accès Premuim vous permet d'utiliser les fond de carte de l'IGN sur tous les outils du site et supprime la publicité.

DéfiGPX

DéfiGPX est la partie plus "sportive" du site : elle vous permet de comparer plusieurs traces GPX en les superposant et en affichant les courbes de performances liées (Pente, vitesse, vitesse horaire, puissance consommée).

EditGPX

EditGPX vous permet de générer votre trace GPS par simple clic sur fond de carte. Une fois générée, vous pouvez soit télécharger le fichier, soit l'afficher dans VisuGPX.

GPXTools

GPXTools vous permet de retravailler vos fichiers GPX (optimiser, réduire le nombre de points, peupler les altitudes, transformer trace en route et inversement)

Statistiques VisuGPX

• 21715 membres, 145319 traces [Rechercher une trace]
  • 1298 traces analysées depuis 24 heures, dont 64 enregistrées

Les 50 dernières traces

• Viscarret - Akerreta :: 24.05.2016 22:21 :: Randonnée Pédestre
    Sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle dans le verdoyant pays Basque espagnol 2ème étape...
  • Chamberienne 2016 - Course Enfant :: 24.05.2016 21:33 :: CAP/Trail
    Chamberienne 2016 - Course Enfant...
  • BEAUNE - Le vignoble :: 24.05.2016 19:40 :: Randonnée Pédestre
    Marche dans le vignoble pour découvrir quelques uns des bons premiers crus de la montagne de Beaune....
  • Pont-L'Abbé/Loctudy :: 24.05.2016 19:28 :: Randonnée Pédestre
    Départ parking du chemin de halage, descendre le long de la rivière de Pont-L'Abbé, et rejoindre Loctudy avant de reprendre le chemin du retour par la campagne. ...
  • Rando Franqueville-Rando Odile 14Km47 :: 24.05.2016 19:15 :: Randonnée Pédestre
    Boucle A-R au départ de Franqueville St Pierre...
  • Le Cagire :: 24.05.2016 19:13 :: Randonnée Pédestre
    Le départ au col de Menté commence par une montée soutenue pour atteinde la cabane de l'Escalette sous le pic éponyme où nous atteignons un col à 1843m. Nous suivrons la crête pour passer le sommet des Parets à 1869m. Un passage demandant de l'attention nous fera atteindre le col du Pas de l'Ane à 1708m, répit de courte durée car il nous passer le sommet de Pique Poque à 1898m, afin de gagner le ...
  • Lacs des millefonds :: 24.05.2016 19:02 :: Randonnée Pédestre
    Petit circuit du lac des millefonds...
  • VTT JDS 2016 :: 24.05.2016 18:45 :: VTT
    Trace hypothétique du VTT des Jeux de Sophia 2016. http://www.jeuxdesophia.com/jcms/rda_5306 ...
  • SILLANS LA CASCADE :: 24.05.2016 18:11 :: Randonnée Pédestre
    Randonnée au départ du pont du Gourgaret à Salernes, en passant par la courourette, les Tourons, le long de la bresque avec ses nombreuses cascades et retour sur Salernes par la haute mude et la Plaine....
  • NEBIAN / CABRIERES :: 24.05.2016 17:36 :: VTT
    Sortie XC empruntant les parcours balisés FFC. c'est roulant et ça grimpe. Bon pour l'entrainement. Les passages ludiques au dessus des Crozes et les points de vue sur les sommets font l'intérêt de cette boucle. Il faut quand même avoir un peu de condition physique !!! y a 1100 m de D ....
  • Le tour du Saint-Julien :: 24.05.2016 17:10 :: Randonnée Pédestre
    Le tour deu Saint-Julien à Buis les Baronnies...
  • Méjannes-le-Clap :: 24.05.2016 17:05 :: Randonnée Pédestre
    Longueur : 10,7 km Durée : 3 h Difficulté : facile...
  • MN-St-Mitre-Les-Remparts :: 24.05.2016 16:51 :: Marche Nordique
    7 dont 3 Garçons et 4 Filles boucle depuis les hauteurs de St Mitre vers l'étang de Berre. ...
  • Galeyzon (autour du...) :: 24.05.2016 15:22 :: Randonnée Pédestre
    Belle randonnée pédestre (et culturelle) à la découverte de certains sites préhistoriques (dolmen de Ron-Traucat...). Départ depuis le pont des Camisards (près de Malataverne, Gard). ...
  • Cergy - Meulan HW :: 24.05.2016 15:19 :: VTT
    Cergy - Meulan HW prévision mercredi 25 mai 2016 SdV ...
  • Tete de Louis XV :: 24.05.2016 14:34 :: Randonnée Pédestre
    Départ bergerie des Clos direction tête de Louis XV (panneau) passer la bergerie de roche Juan puis celle du vallon puis virer vers le sud/est en direction du Sommet, avant le col ont peut couper direct à droite vers le sommet. Retour par le même itinéraire...
  • Cime Rogué en boucle (arete sud/ouest) :: 24.05.2016 14:16 :: Randonnée Pédestre
    Départ parking de Salése direction col de Salése, au col prendre nord/est par l'arête sud/ouest de la cime Rogué en passant par la pointe Rogué et la traverser entièrement jusqu'au sommet (sente bien visible et cairn). Pour le retour prendre l'arête nord/est jusqu'à la baisse de Rogué et prendre le vallon des Naucettes plein sud jusqu'au parking. ...
  • Les Aiguilles de Rémuzat :: 24.05.2016 14:06 :: Randonnée Pédestre
    Départ de Rémuzat vers les Aiguilles, passage par des cables pour acceder au plateau....
  • Tete du lac Autier en boucle (Couloir Sud) en neige :: 24.05.2016 12:58 :: Randonnée Pédestre
    Départ pont du Countet (Gordolasque) prendre rive gauche (à droite) direction lac Autier jusqu'à la balise 414 puis à droite passer le verrou du lac Autier puis le lac. De ce point il faut viser le couloir plein sud qui monte jusqu'au pied du sommet puis terminer la face sud .L retour ce fait pas la voie estivale en prenant l'arête Ouest jusqu'au pas du Niré puis descendre le vallon de l'Estrech ...
  • Le Massour (3219m) :: 24.05.2016 12:39 :: Randonnée Pédestre
    Départ Fouillouse, prendre GR5 direction col du Vallonet jusqu'au fort de plate lombarde puis pas de la couletta jusqu'à l'altitude 2400m, de ce point viser plein est le couloir inferieure (pas de sentier , quelque cairn) puis traverser la combe du Parrias Coupa en visant le large couloir supérieure direction sud/est et gravir puis prendre l'arête qui file vers le sommet. Retour par le même itinér...
  • Mont Neiglier en Boucle (couloir nord et Sud) en neige :: 24.05.2016 12:11 ::
    Départ vacherie de la Madone direction pas du mont Colomb puis (Balise 367) direction baisse des 5 Lacs puis à l'altitude 2100m passer le verrou du Ponset (est) puis longer la combe de la pointe André sur la droite jusqu'au fond du vallon du Ponset, à ce point le couloir commence plein nord (prendre celui du milieu) sur 50 mètre et couper à droite pour apercevoir le couloir supérieure jusqu'à la ...
  • Les taches vont au parc :: 24.05.2016 12:00 ::
    Cours de la Libération : les taches commencent leur balade sous les notes de musique «  La Mi Do Ré ». Sur leur passage %u2026 1 : un petit parc avec devant « une statue en forme de pierre ». En face, sûrement un abattoir. 2 : confirmation, l'abattoir est le bâtiment de la Direction de l'Education et de la Jeunesse. 3 : A gauche : Central Park. 4:Aut bout de la rue : n'importe quoi, un lycé...
  • Métaphore d'une vie de couple :: 24.05.2016 11:57 ::
    Attention, des indices dans la poésie vous réfèrent à des lieux dans la rue...et vice-versa. Cours Jean Jaurès : Vous vous rencontrez au milieu de la rue. Rue Etienne Marcel : Vous passez un moment coquin Rue Gabriel Péri : Vous reprenez vos esprits dans une ambiance grise et underground. Dans cette mélancolie vous vous découvrez même des traces de griffures. Rue Colbert : Finalement, vous déc...
  • Carrefour Vallier-Libération, mort aux piètons ? :: 24.05.2016 11:53 ::
    Ce carrefour est un espace central, croisement des deux boulevards et un espace hostile pour les piétons. Comment peut on le contourner ? Partir du carrefour et effectuer une balade circulaire / serpendiculaire qui s'élargit au fur et à mesure des détours. Points remarquables : 1 : Centre culturel Arménien 2 : Garage Harry Potter, cours intérieure. 3 : Albatros 4 : Eglise 5 : Passage DDT/ Mé...
  • Lenteur et silence :: 24.05.2016 11:50 ::
    Consigne : La ville est un brouhaha permanent. Tout va si vite. Et si, dans l'espace d'une journée, le monde ralentissait > ? Cherchez alors le silence dans chaque recoins de la rue et faites de votre itinéraire l'incarnation de la lenteur. Ce sera peut être l'occasion de créer des échanges furtifs. Souriez et dites bonjour à chaque passant. Et voyez où cela vous mène %u2026 Remarques sur le parc...
  • Colimaçon culturel :: 24.05.2016 11:48 ::
    Départ cours Jean Jaurès, à l'angle de la rue Jean Prévost Prendre sur la doite la rue Irvoy où vous croiserez deux écoles au tempérament artistique. Rue Charrel, un chat vole sur la porte n°9. Un peu plus loin dans la rue, une porte vous donnera l'impression d'entrer dans un livre. Vous en ressortirez avec un coeur artichaut. Retournez vous%u2026 un chemin de fleurs mène à l'As sans que ça vo...
  • La rue Sidi Brahim et ses impasses :: 24.05.2016 11:45 ::
    Sidi Brahim : bataille en Algérie en 1845 mais aussi un vin. Ce que vous verrez sur la route : 1 : N°68 : étendages à l'italienne. En face, architecture faussemanienne, fausse pierre en béton. 2 : Passage sur la voie ferrée. Poules. Vue sur la Bastille (et anciennement une chèvre). La voie ferrée est une frontière entre 2 quartiers. 3 : Sur la gauche, face au n°33 : « l'impasse de la 4L ». 4...
  • Tour du Bramard :: 24.05.2016 11:16 :: Randonnée Pédestre
    Départ de Sahune, pour le tour du Bramard et balade dans le Vieux Sahune au retour...
  • Saint-May le Caire :: 24.05.2016 10:14 :: Randonnée Pédestre
    Balade de Saint-May au plateau du Caire au dessus de Rémuzat...
  • les 25 bosses :: 24.05.2016 10:12 :: CAP/Trail
    entrainement trail en foret de Fontainebleau. Trace avec modification récente....
  • Le bon gros tour qui va bien !!! :: 23.05.2016 22:38 :: VTT
    Guillaumes => Valberg => Guillaumes...
  • Vogalonga 2016 :: 23.05.2016 22:30 ::
    En canoë, LA véritable trace de cette 42° course mythique ! (en image sur : https://youtu.be/P4Q6hF6GesE ) Au départ du camping de St Nicolas sur l'île du Lido. Un temps superbe, sans vent le matin, se renforçant WNW force 3 à partir de 14h avec une mer hachée par les vaporettos ....
  • De Wasselonne à Elmersforst. :: 23.05.2016 21:37 :: Randonnée Pédestre
    Randonnée au sud-ouest de Wasselonne sous couvert forestier ; restauration possible à l'ancienne maison forestière de Elmersforst....
  • Digulleville (50440) :: 23.05.2016 21:18 :: Randonnée Pédestre
    Randonnée du lundi 23 mai 2016 après-midi - départ du parking du Caban...
  • Digulleville (50440) :: 23.05.2016 21:08 :: Randonnée Pédestre
    Randonnée du lundi 23 mai 2016 matin - départ du parking du Caban...
  • Rando aux boues de l'enfer à Rambouillet :: 23.05.2016 20:17 :: Randonnée Pédestre
    rando pluvieuse et sympa à Rambouillet ....
  • Chavanaise 2016 :: 23.05.2016 19:55 :: Randonnée Pédestre
    Randonnée du 12 juin 2016 Organisée par le comité des fêtes de st-bonnet de chavagne suivez-nous sur Facebook...
  • Roncevaux - Viscarret :: 23.05.2016 19:42 :: Randonnée Pédestre
    Sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle dans le verdoyant pays Basque espagnol Etape de reprise...
  • Roscanvel, départ Goulien :: 23.05.2016 19:23 :: VTT
    Boucle au départ de Goulien, vers Roscanvel, pointe des Espagnols...
  • GR10 Etape 19 :: 23.05.2016 19:18 :: Randonnée Pédestre
    refuge grange de Holle ---> Refuge des Oulettes de Gaube...
  • ventoux a moto1 :: 23.05.2016 17:33 :: Auto/Moto/Quad
    rando dans le ventoux de 4 heures...
  • Boucle de Saint-Saulge à l'étang du Merle :: 23.05.2016 16:48 :: Randonnée Pédestre
    Ce parcours proposé par le Syndicat d'Initiative au Nord de Saint-Saulge vous permettra de découvrir le hameau de Pouzy et ses lavoirs et vous emmènera jusqu'à l'Etang du Merle sur la commune de Crux La Ville. Découverte des magnifiques forêts qui surplombent Saint-Saulge en suivant le horst granitique....
  • Itinéraire Marche ADEPS 15 km Chéoux (B) 2016 PVL431 :: 23.05.2016 16:43 :: Randonnée Pédestre
    ADEPS = Administration pour le développement de l'Education et la Pratique Sportive (pour la Fédération Wallonie-Bruxelles en Belgique). Plusieurs marches de la sorte sont organisées tous les dimanches un peu partout en Belgique (c'est le BLOSO, l'équivalent de l'ADEPS pour la partie Flamande du pays) cela en toutes saisons. Le principe est de faire marcher le lus possible les personnes sur des ci...
  • Cagire en boucle :: 23.05.2016 14:29 :: Randonnée Pédestre
    Cahier en boucle importée par Pic de L'escalette...
  • FERME AUBERGE DE ENZENBACH AU DEPART DE LAMADELAINE :: 23.05.2016 14:17 :: Randonnée Pédestre
    ALLER PAR LE COL DU LOCHBERG RETOUR PAR LE BRUCHENWALD ET LE SUDEL...
  • La Wormza et deux Lacs :: 23.05.2016 12:48 :: Randonnée Pédestre
    Petite ballade, 3 4 heures tranquille....
  • Tortisse-Vens :: 23.05.2016 11:25 :: CAP/Trail
    Tour enneigé en boucle au départ de St Etienne de Tinée...
  • Fontaine-de-Vaucluse :: 23.05.2016 10:52 :: Randonnée Pédestre
    PT : départ du parking, direction du château puis montée au dessus de la résurgence jusqu'à la Vigie, retour par l'Aven de Valescure et le village des borries. ...
  • refuge Les Conques / Pic Costabonne :: 23.05.2016 10:29 :: Randonnée Pédestre
    magnifique randonnée avec ambiance montagne dès le départ; montée en forêt depuis les Conques (parking au bout de 7 km de petite route de montagne) jusqu'aux Esquerdes de Rotja que l'on suit quasiment jusqu'au bout; descente dans le vallon de la source du Tech; izards et marmottes possibles; ascension du Costabonne, via le col del Pal; redescende le long du Tech jusqu'aux cabanes de l'Ullat; passa...
  • Callen 22 mai 2016 - boucle 2 :: 23.05.2016 10:10 :: Randonnée Pédestre
    Baladins: sortie du mois de mai, boucle de l'après-midi...