Analyse des performances / Charge d'entrainementAller à la page : Précédente 1 2
[18 posts] - Le 06/08/2026 13:48Perdu je suis avec la nouvelle version, je ne trouve pas le dénivelé horaire...
[9230 posts] - Le 06/08/2026 15:23Bonjour dans la partie résumé
Boite vitesses
Dénivelé horaire moyen : c'est le dénivelé rapporté au temps
Dénivelé horaire montée : c'est le dénivelé horaires moyen sur les parties montantes uniquement
Dénivelé horaire descente : c'est le dénivelé horaires moyen sur les parties descendantes uniquement
Et si vous sélectionnez un tronçon de profil en gris, vous avez le dénivelé horaire moyen sur ce tronçon.
peux t'on revenir à l'ancienne version, je préférais
j'aimais bien les petites montagnes pour désigner les dénivelés
et l'ancienne version était plus sympa, a mon gout
si cela est possible, il serait peut être bon de laisser le choix entre l'ancienne version ou la nouvelle version, lors de la connexion a notre compte, par exemple
[9230 posts] - Le 08/08/2026 07:43Bonjour,
FB69 a dit :j'aimais bien les petites montagnes pour désigner les dénivelés
Que voulez vous dire ? N'est ce plus le cas ?
La nouvelle version est plus moderne, plus rapide, plus interactive, bien plus complète. Donc je ne comprends vraiment pas ce que vous pouviez préférer.
ben non, y'a que des chiffres, plus de logo
et après, les gouts et les couleurs, c'est perso
Moi, j'aimais mieux l'ancienne version, voila !!
[9230 posts] - Le 08/08/2026 08:51Ah, vous parlez des icônes devant chaque valeurs. Ce type de présentation prenait trop de place d'autant plus qu'avec les modifications il y a beaucoup plus de données à afficher. La page de ne devait pas devenir trop longue, donc j'ai opté pour un modèle plus compact. Il n'est pas possible de revenir en arrière car il faut une uniformité d'affichage et que les nouvelles valeurs doivent s'inscrire dans le même modèle.
[17 posts] - Le 08/08/2026 09:48Moi aussi, j'ai mis un peu de temps à faire le 'deuil' de cette page avec les icones ;-) C'est vrai que la nouvelle présentation est très complète et compacte mais un peu plus 'terne' au niveau du visuel.
J'aimais bien aussi sur l'ancien design le fait d'avoir les valeurs directement sur le point que l'on balayait sur le profil, c'était plus facile à lire.
Mais après quelques dizaines de visualisation de gpx, je me suis fait au changement et je suis satisfait avec le nouveau format.
Il y aussi sans doute plusieurs publics, les sportifs qui sont intéressés par les nouveaux paramètres de charge d'entrainement et les randonneurs qui sont surtout intéressés par la carte et les distances/dénivelés.
[46 posts] - Le 10/08/2026 23:25Bonjour Admin,
Je rentre d'un long trek et découvre les modifications apportées qui m'apparaissent positives et intuitives. Bravo pour vos constantes améliorations mais je rencontre néanmoins une difficulté que je n'arrive pas à résoudre. J'avais coutume d'imprimer le graphique des pentes que j'annotais et emportais avec moi lors de mes différentes courses. Cela m'aidait beaucoup dans ma préparation en décomposant le circuit mais je n'arrive plus à obtenir cette impression. Lorsque j'actionne la touche CSV (via la roue dentée située à hauteur du graphique), j'obtiens désormais un tableau chiffré (longitude, latitude, etc...) sans pouvoir accéder au graphique que je souhaiterais continuer à imprimer. Merci de m'indiquer si cela est toujours possible et si tel est le cas, de bien vouloir me préciser la marche à suivre.
En vous renouvelant mes remerciements.
[846 posts] - Le 10/08/2026 23:29Heu ... je ne connais pas la réponse mais je suppose qu'avec un tableur (comme Libre Office qui est gratuit et free), on devrait pouvoir lire le tableau .csv pour imprimer sous forme de graphique (au cas où).
[9230 posts] - Le 11/08/2026 09:34Sol Invictus 8 Jean-Marc G. a dit :Bonjour Admin,
Je rentre d'un long trek (...)
Chance !
Je viens d'ajouter l'option pour télécharger le graphe affiché > paramètres > export > PNG
[46 posts] - Le 11/08/2026 11:50Bonjour Admin,
merci pour votre retour mais mes connaissances en informatique sont rudimentaires. J'ai cliqué sur paramètre pour exporter le fichier souhaité mais j'obtiens toujours l'affichage numérique de "WPS Office" (distance, longitude, latitude, etc...) sans autre choix d'orientation. Que signifie PNG ? faut-il télécharger un logiciel de lecture ou un convertisseur pour accéder au graphique ? Désolé mais je suis très basique.
[9230 posts] - Le 11/08/2026 13:07Bonjour Jean-Marc, votre système va de lui même télécharger les évolutions, vous devriez voir ça :

CSV -> Fichier de points lisible avec un tableur (Open Office Calc par exemple), qui permet de récupérer les données pour les traiter soi même
PNG -> Fichier Image du profil
[46 posts] - Le 11/08/2026 17:39Bravo Admin,
Vous confirme que la fonction PNG est désormais apparente dans la rubrique Export, avec impression effective du graphique. Ma reconnaissance vous est acquise depuis longtemps pour votre travail et votre réactivité. Superbe travail et magnifique innovation !!! MERCI INFINIMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😉
Aller à la page : Précédente 1 2
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix