Génération vidéo 3DBonjour, est il possible de générer une vidéo 3D avec affichage des photos ajoutées dans le parcours, par exemple un arrêt du défilement pour montrer la photo pendant quelques secondes puis reprise.
Avec tous mes remerciements
[774 posts] - Le 04/07/2026 10:55Bonjour,
non ... pas encore 😋 Certes, rien n'est impossible et, il doit être possible de réaliser un montage vidéo avec un outil gratuit comme OpenShot Video Editor mais cela demanderait, je pense, de "découper ta trace" en autant de tronçons qu'il n'y a d'images ) afficher puis à rabouter l'ensemble en y insérant une photo à chaque point de photo ... Bref, beaucoup de temps et de labeur pour faire un "simili3D like" 😉 Le plus simple est d'utiliser directement ces simili3D 😁 (à ma connaissance, Land permet à la fois d'intégrer ces photos comme tu le souhaites ET de réaliser une vidéo respectant la vitesse de progression avec ses pauses, accélérations etc)
Bonjour et merci pour la réponse, je vais tester diverses solutions....
Jeannot
[9109 posts] - Le 04/07/2026 22:28C'est en place, case "photos" en haut, si possible (la trace comporte des photos géolocalisées)
Bonjour,
J'ai testé ça marche, c'est parfait, exactement ce a quoi je pensais.
Bravo et merci et surtout la rapidité de réponse 👍
Jeannot
[774 posts] - Le 06/07/2026 13:42Bonjour,
Mes retours concernant vidéo avec photos :
point A :
Le principal avantage, à mes yeux de "bidouileur de vidéo" est la création d'images I (Interframes) permettant l'édition facile de "vidéos intermédiaires" qui peuvent re-servir (presque) telles quelles à une édition plus précise / à son gout (illustration avec Openshot Video Editor qui est "open", libre et gratuit et multiplateforme) [pour comprendre les images I, se référer àu chapitre "bien découper sa vidé de Rippaillage : ça date mais c'est toujours valable 😉 ]
point B :
petit bémol : la vidéo utilisée pour test a été créée sous Chrome (MP4 bien meilleur que webm) selon les paramètres suivants :
à partir de la fiche QhaalKadMB
Le bémol tient à ce que la partie 6 [km 4.5-4.7] ne commençait pas sur une I-frame de trace mais sur une IFrame de photo !!?? (aucune explication de mon côté) ce qui a nécessité de passer par ffmpeg pour refaire ce tronçon de vidéo - heureusement très court - en le décomposant image par image, puis supprimer les 3 premières correspondant à la photo ... ( initial : LdBnT6_init_edit.mp4, final : LdBnT7_edit.mp4)
point C : utilisation de GIMP pour retailler les photos afin que les horizontales (mode paysage) collent au format de la vidéo [1584*738 ??] alors que les photos étaient en [1600*720 : classique !] et passer les verticales (mode portait) pour les aligner sur une hauteur de 738 !?? (pourquoi visugpx dit 1600*738 alors que la vidéo est en 1584*738 ?? et pourquoi 738 au lieu de 720 : format 16/9)
Je joins un fichier contenant l'ensemble des images et vidéos [ne dure qu'un instant de 15j je crois : Pack en .7z
PS : n'ai utilisé - en guise de transition - qu'un fade (un classique !) avec openshot. Les 2 vidéos Youtube sont accessibles sur la description de ma fiche
[9109 posts] - Le 06/07/2026 14:51Le système adapte normalement les photos à la taille de la vidéo, pour ne pas que ça dépasse.
Il y avait un petit bug hier soir sur le placement des photos, c'est corrigé.
Par ailleurs la vidéo rame chez vous, chez moi pas de soucis, c'est bien fluide.
[774 posts] - Le 06/07/2026 19:38Admin a dit :Le système adapte normalement les photos à la taille de la vidéo, pour ne pas que ça dépasse.
?? je ne sais pas ce que vous entendez par là mais li me semble que ma vidéo "améliorée" (passage des photos de 1600*720 en 1584*738) ne fait pas "dépasser" les photos !?
Admin a dit :Il y avait un petit bug hier soir sur le placement des photos, c'est corrigé.
Quel impact ce "petit bug" avait-il sur la production de vidéos ? Rien vu de spécial chez moi ! (à part la génération d'une Iframe sur une photo !)
Admin a dit :Par ailleurs la vidéo rame chez vous, chez moi pas de soucis, c'est bien fluide.
Heu ... du mal à comprendre : j'ai 2 vidéos
1/ celle produite par visugpx : LandesduBruleynouveautroncon.mp4 et
2/ celle produite (améliorée) à partir de cette dernière : LdBnT.mp4 (les 2 sont fournies dans le pack)
Pouvez-vous m'expliquer laquelle des deux "rame" chez moi ?? (et comment pouvez-vous connaitre ma configuration et mes outils players de vidéo pour savoir qu'elle rame chez moi ?? 😂
Et pourquoi visugpx dit 1600*738 alors que la vidéo est en 1584*738 ?? et pourquoi 738 au lieu de 720 : format 16/9
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix