Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > Hot map sur l'appli ?

Hot map sur l'appli ?

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
Thélème
[28 posts] - Le 14/05/2026 09:56

Bonjour,
Je ne trouve pas la hot map dans la liste des fonds de cartes disponibles sur l'appli. Peut-être ai-je mal cherché ?
Je l'ai bien sur mon PC, et je la trouve trés utile pour éviter les zone interdites ou les chemins refermés par exemple.
Y a-t-il moyen de l'avoir en rando sur son téléphone ?

Merci de votre aide !

oursbrun7338
[297 posts] - Le 14/05/2026 12:19

Bonjour

Il faut sélectionner HMAP

B
bernard.poize
[13 posts] - Le 14/05/2026 17:14

Bonjour
Les fonds de chaleur Hmap et Visumap ne sont accessibles qu'en création et édition de trace !...
Ils ne sont donc pas accessibles en suivi de trace.
Ils ne sont pas proposés non plus en fond de carte enregistrable (Rendre disponible hors connexion).
Pour les avoir quand même je vois 3 mauvaises solutions :
1 Afficher ce fond en Editgpx et capturer l'écran.
2 Enregistrer la trace avec une autre application, et quand besoin avec l'appli, aller dans Editgpx, afficher ce fond ( réseau nécessaire ) et se géolocaliser à chaque fois.
3 Suivre et/ou enregistrer avec l'appli VisuGpx et quand besoin avec le site VisuGpx ( réseau nécessaire ), aller dans Editgpx, afficher ce fond et se géolocaliser à chaque fois.

Admin
[8975 posts] - Le 14/05/2026 18:46

Les cartes de chaleur sont disponibles dans le module carte depuis la version 3.1.3

T
Thélème
[28 posts] - Le 14/05/2026 21:09

Bonjour Admin, dois-je comprendre que contrairement à ce que dit Bernard.poize, je peux avoir les Hmap dans mon appli en mode suivi de trace ?
De mon côté je ne les trouve pas, voici mes copies d'écran montrant les fonds de cartes dispo sur mon tel.
Peut-être ne suis je pas en V 3.1.3 ? Mais je ne parviens pas à trouver quelle est ma version, pouvez vous me dire où elle apparait ?

Admin
[8975 posts] - Le 14/05/2026 22:11

Bonjour,

Là vous êtes sur la fiche, il faut aller sur la page carte, le numéro de version est indiqué dans les paramètres

B
bernard.poize
[13 posts] - Le 14/05/2026 22:50

Comment mettre à jour la version carte.
Je suis en 3.0.7 (et en 2.2 pour Visugpx)

Admin
[8975 posts] - Le 14/05/2026 23:59

Bonjour, appui long sur l’icone de l'application, informations, stockage, supprimer les données.

Cdlt

T
Thélème
[28 posts] - Le 15/05/2026 06:39

Merci Admin, j'étais effectivement en 3.1.2 > je suis passé en 3.1.3 et j'ai maintenant la hotmap en mode suivi de trace... Super !!!

@OursBrun, Merci pour votre réponse plus haut, mais je n'étais pas dans la bonne version...
@Bernard, merci aussi pour votre réponse, mais j'ai bien fait de poser la question, vous allez pouvoir vous aussi profiter de cette option très utile !

Bonne journée à tous !

B
bernard.poize
[13 posts] - Le 22/05/2026 17:07

Merci, suite à ce forum je suis passé en 3.1.3 sur l'application et les navigateurs du web firefox/microsoft et chrome/android.
Sur l'appli la suppression des données semblent effacer les données locales au téléphone de l'appli (des paramétrages et autorisations, les traces hors connexion locales, les traces enregistrées localement)
En suivi/enregistrement de trace et avec réseau les fonds de carte chaleur sont bien accessibles.j'ai même trouvé une mauvaise solution pour ne voir provisoirement que ces fonds de carte : dans les fonds à choisir j'ai pris swisstopo. ( en attendant de pouvoir choisir l'opacité du fond ign )
Je viens de voir la version 3.1.6 sur l'ordi firefox/microsoft ( après avoir fait ctrl ou maj F5 )

T
Thélème
[28 posts] - Le 22/05/2026 17:58

bernard.poize a dit :Sur l'appli la suppression des données semblent effacer les données locales au téléphone de l'appli (des paramétrages et autorisations, les traces hors connexion locales, les traces enregistrées localement)
Je confirme, après le changement de version il faut penser à mettre à jour ses préférences car les divers parametrages sont remis "par défaut".

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER