profil de performances
[584 posts] - Le 22/11/2025 09:46Hello !
Depuis deux / trois jours, j'éprouve un sentiment de malaise lié au profil de performance à Puissance nulle !??
Illustration : cette fiche

Question : pourquoi Puissance estimée (= puissance constante) alors que le 'profil de performances obtenu par l'analyse n'est pas à puissance constante ? (je ne sais si c'est un souci de visu ou d'edit)

[8619 posts] - Le 22/11/2025 09:55La puissance dans visugpx n’est pas implémentée pour l'activité rando pédestre, ca n’a pas vraiment de sens. Uniquement trail vélo de mémoire
[584 posts] - Le 22/11/2025 11:25Ahh !??
J'avais pourtant cru comprendre que - par défaut - visugpx n'était pas "dédié" à un type de locomotion particulier : Cf ce post
C'est une "dégradation" par rapport à ce qui se passait avant : exemple cette trace où l'on vérifie bien un "vrai profil de performance réelle" plutôt qu'une performance estimée !

Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi la "puissance réelle" ne serait 'pertinente' QUE POUR LE VELO !?
Dans l'annonce "officielle" 'du profil de performance, rien ne précisait qu'il ne servirait qu'au vélo ?
D'autant plus que j'illustrait - en fin de topic - la différence entre "à puissance constante" et "puissance réelle" sans en comprendre la subtilité !?
Et que le profil de performance devait permettre de distinguer les "vraies activités" des fausses !?
Admin a dit :outil outil peut aussi vous permettre de traquer les traces horodatées manuellement
[8619 posts] - Le 22/11/2025 13:59Non, en fait, j'ai raconté des bêtises, c'est l'activité, marche qui n'est pas prise en compte, mais rando pédestre si il faut juste que je pousse ça dans le code. Je suis obligé de définir l'activité car tu ne dépenses pas la même puissance dans les différentes activités, par exemple, à vélo la descente ça etre zero.
[584 posts] - Le 22/11/2025 14:06Ahhhh ... OK !!
Mézalor, mézalor ... cela remet en cause la différence entre "marche" et "randonnée pédestre" ! Je veux dire : une distinction dans le "traitement" (j'ai vérifié et ça marche ! 😋 )
Serait-ce le seul cas - parmi toute les activités proposées (escalade ??) - qui pourrait inciter les utilisateurs à choisir tel type d'activité plutôt qu'une autre (disposer de la vrai courbe de puissance plutôt que d'une "puissance estimée constante" ?
Admin a dit :à vélo la descente ça etre zero Heu ... et les ceusses qui continuent de pédaler dans une descente : ça existe, non ? On considère qu'ils ne font plus le moindre effort ?
Et, seconde question alors (déjà posée en son temps) "comment s'établit cette courbe de puissance" ? Selon quel calcul ?
voir aussi mon ancienne publication remise en haut de la pile ayant pour objet l'annonce du "profil de puissance" ?
Et que dire de celle-ci (que j'ai reclassée en "randonnée pédestre") : comment voit-on que les 10 premières minutes ont été créées artificiellement ?
Post Scrotum : je suis toujours dans la recherche de pouvoir déterminer les véritables "activités" des "fausses" (celles qui ne sont que des dessins auxquelles on a ajouter un horodatage) ?
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix