Recherche randonnéeAller à la page : 1 2 Suivante
Bonjour,
La visualisation de randonnées à partir de la bibliothèque ne semble pas toujours fonctionner.
Je recherche des randonnées autour de la commune de MAZAMET (81) et la liste est vide avec aucun critère de sélection.
Par contre avec l'ancienne version, il apparait bien une succession de randonnées.
Que se passe-t-il ?
merci pour votre contribution
julien
[8736 posts] - Le 06/10/2025 15:46Bonjour, Mazamet, sans aucun autre critère, 2350 traces trouvées !
Comment procédez vous ?
Merci car j'ai compris mon erreur.
Dans la liste des activités, je sélectionnais par défaut le premier icône qui correspond à la marche.
Avec le second (Randonnée pédestre), c'est bien la liste des randonnées qui apparait.
Il n'y a plus de pb
[8736 posts] - Le 06/10/2025 17:36Bonjour, oui, "marche" est une nouvelle activité qui vient d'être ajoutée, donc pas encore d’activités relatives
[613 posts] - Le 06/10/2025 21:18Admin a dit : "marche" est une nouvelle activité
J'avais failli réagir à cette "nouvelle activité". Bon, je ne fais pas de vélo donc les distingo entre cyclotourisme, vélo de route, gravel, VTT etc ne me touchent guère mais ... si on commence par multiplier les activités (marche, randonnées pédestre, marche sportive, course à pied ... marche nordique, marathon, balade du dimanche, flâneries en ville, escalade à mains nues, etc ...) ne risque-t-on pas de se retrouver avec des segmentations impossibles ?? Si la vitesse (et ou le dénivelé) sont Les CRITERES permettant de classifier les activités, alors autant laisser visuGPX faire le boulot (analyse des vitesses et dénivelés) pour affecter le type d'activité !
Maintenant, pour des traces NON horodatées, si le type de chemin empruntés ne permet pas de caractériser l'activité (à défaut d'horodatage), à quoi sert de préciser : certaines traces empruntées par des piétons peuvent très bien être suivies par des VTT, non ? activité : "inconnue / libre" 😂
Et si je recherche des randos, certaines marches pourraient tout aussi bien me convenir (et réciproquement d'ailleurs) - voir même des marches sportives, non ? Jusqu'à présent, je n'ai jamais fait attention - lorsque je dessine un projet OU que j'enregistre une activité - de savoir vraiment si je dois la classer dans "marche / randonnées ou marche sportive". J'ai toujours mis "randonnée" sans me préoccuper de la vitesse ni du dénivelé.
[332 posts] - Le 07/10/2025 09:18Bonjour,
ArouG a dit :Et si je recherche des randos, certaines marches pourraient tout aussi bien me convenir (et réciproquement d'ailleurs) - voir même des marches sportives, non ?
Moi aussi je me suis fait piégé lors de la création de l'activité "Marche". J'avais l'habitude de cliquer sur la première icone.
Pour contourner le problème il suffit de sélectionner plusieurs activités quand on fait une recherche. "Marche" "Randonnée pédestre" "Marche sportive" par exemple.

Bonne journée
Gérard
[782 posts] - Le 07/10/2025 09:34Bien vu Aroug !
Comme tout le monde, je me suis fait avoir.
maintenant je sélectionne aussi les 3 premières entrées ..0. au cas où ...
Lotois, un vieux utilisateur de VisuGpx. Bonnes marche, rando ,sportive ou autre. 😇
[8736 posts] - Le 07/10/2025 10:02Oui, chacun a besoin de définir une activité selon sa pratique. C'est pourquoi il existe différentes activités "à pied". Cependant lors de la sélection, si vous recherchez un itinéraire à pied, vous pouvez toutes les cocher :
Marche
Rando
Marche sportive
Course a pied
Trail
[613 posts] - Le 07/10/2025 11:06A quoi donc cela sert-il de créer autant de type d'activités ? à part - peut-être ? - à flatter l'égo de certains : 'tu vois, moi, j'ai fait/pratiqué de la rando sportive !" ... avec une moyenne de 4,2 km/h sur du plat 😜 Que l'ours et la marmotte puisse s'adonner à de l'escalade, ça je le comprends parfaitement mais, ce qui les intéresse, ce n'est pas le nom de l' activité mais la possibilité de pouvoir analyser leur trace, non ?
Autant laisser libre choix du nom de l'activité s'il n'y a pas de critères de définition entre chaque. Ne restera qu'un seul critère : type de locomotion "cheval, vélo, moto, pieds, voiture, parachute, ski, raquette, ... " 😂 😂
[8736 posts] - Le 07/10/2025 12:42Chacun est différent, et je comprend que certains souhaitent simplement associer la bonne étiquette sur leurs activités, pour avoir un classement cohérent par exemple, ou pouvoir les partager. En l’occurrence on m'a demandé d'ajouter l'activité "Marche" qui est à priori plus tranquille que l'activité "Randonnée" 😜
Oui on pourrait imaginer que chacun ajoute sa propre dénomination si on veut être sûr d'avoir une usine à gaz ! 5 activités, ça contente tout le monde, et on on est libre de tout sélectionner pour les recherches.
[613 posts] - Le 07/10/2025 22:53Admin a dit :associer la bonne étiquette ce que je pourrais - d'autant plus comprendre / admettre - s'il existait une définition si ce n'est officielle, au moins posée comme "postulat" par visugpx, du style :
flânerie en ville : <1.5km efforts / h
balade du dimanche < 3 km efforts / h
marche < 4.2 km efforts / h
randonnée < 5.3 etc ...
Mais cela n'existe pas donc associer "la bonne étiquette" est impossible si ce n'est laisser visugpx faire ses analyses et attribuer la "bonne étiquette". A quoi - à part la recherche de traces peut servir la classification ? Il y a-t-il des calculs qui se différencient selon les types d'activité ? des "couleurs" ? des fonctionnements de visu ou d'edit différents selon le type d'activité ?
Bref, pour en revenir au fond :
compte rendu du jour sur la fonction "coller au relief" : trace brute (téléchargement après enregistrement en mode hors connexion) : www.visugpx.com/AuEsUP0UtC
et après "coller et horodatage obligatoire" ; www.visugpx.com/zChfuRYIuz :
On passe là aussi de 14km à 13,9km et de [+212/-213] à [+155/-168] ce qui est effectivement contre intuitif puisque le rajout de points (106) ne peut qu'augmenter la distance et les dénivelés !
Oooops mauvais endroit !!
[57 posts] - Le 15/10/2025 11:46Bonjour
quand je sélectionne une activité je ne vois pas de changement de l'icone (couleur, aspect etc) donc je suis incapable de savoir quelles activités ont été sélectionnées. Est ce normal? merci
Xavier
[8736 posts] - Le 15/10/2025 11:52Bonjour, sur la page de recherche ? Normalement elles devraient être encadrées, comme sur la capture du 07/10/2025 09:18 ci-dessus.
[57 posts] - Le 15/10/2025 11:58Merci.quand j'ouvre la plage de recherche , toutes les activités sont encadrées. Si je clique sur une elle reste encadrée.
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix