Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > Carte Topo de tracestrack

Carte Topo de tracestrack

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Admin
[8623 posts] - Le 03/11/2025 15:25

Bonjour, je l’ajoute.
Cdlt

J
JMdeNancy
[484 posts] - Le 03/11/2025 15:46

Merci! 👍

Admin
[8623 posts] - Le 03/11/2025 19:48

En ligne, version 2.4.7 de la page cartes.

ArouG
[587 posts] - Le 03/11/2025 21:55

Admin a dit :En ligne, version 2.4.7

version 2.4.7 installée, mode Premium, "rendre disponible hors connexion" ne permet pas de disposer de Tracestrack ... Normal, je suppose ?

Admin
[8623 posts] - Le 03/11/2025 22:14

Cartes uniquement pour l’heure, c’est ce qui etait demandé 😉

B
Bombadyl
[9 posts] - Le 03/11/2025 23:53

Oui mais tu commences à nous connaître, on en veut toujours plus 😂

H
HerveCAF
[11 posts] - Le 04/11/2025 10:27

Merci pour cet ajout rapide.
J'ai désormais bien accès à Tracestrack aussi bien sur ordi via le site web, que sur mon iPhone.

ArouG a dit :version 2.4.7 installée, mode Premium, "rendre disponible hors connexion" ne permet pas de disposer de Tracestrack
Je ne comprends pas cette remarque : sur mon iPhone, j'ai bien pu télécharger deux zones du fond Tracestrack, elles sont désormais dans "mes cartes" donc je devrais pouvoir les utiliser sans réseau, non ?

J'ai commencé à explorer les possibilités de VisuGPX via l'aide et deux tutoriels sur Youtube, je sens que je vais me régaler avec cette appli aux fonctionnalités exceptionnelles, bravo et merci au(x) développeur(s). 😇

Admin
[8623 posts] - Le 04/11/2025 10:45

HerveCAF a dit :donc je devrais pouvoir les utiliser sans réseau
Oui.

Il est non seulement possible de mettre en cache des zones de cartes (Cartes > Mes cartes > Nouvelle), mais aussi des traces avec les cartes liées dans un rayon de 1km (Cartes > Mes traces > Nouvelle, ou depuis chaque fiche > actions > Rendre disponible hors connexion). C'est cette dernière possibilité qui n'était pas encore implémenté avec TracesTrack, c'est fait depuis ce matin.

B
Bombadyl
[9 posts] - Le 04/11/2025 13:29

Merci !
Et encore bravo pour la réactivité exceptionnelle !

ArouG
[587 posts] - Le 04/11/2025 14:04

HerveCAF a dit :J'ai désormais bien accès à Tracestrack

C'est bon !! Moi z'aussi aujourd'hui 😎 😎 😎

Angstrom
[1902 posts] - Le 13/01/2026 14:41

Après une absence longue du forum, je reviens pour préparer un raid en Laponie en ski de rando nordique et j'ai découvert par hasard l'arrivée du fond de carte TracesTrack 🤩
Il apporte un énorme plus à VisuGPX pour la préparation de ce raid, mais je pense que le plus gros bénéfice sera sur le terrain.
La lisibilité est bien meilleure, les cotations, même si elles concernent les sentiers d'été sont utiles (mais pas indispensables en hiver en SRN) et la visualisation de la végétation est vraiment un gros plus dans cette zone. En effet, la progression en forêt ou en espace dégagé peut être déterminante selon les conditions météo/visibilité.
Merci admin d'avoir ajouté ce fond de carte !
Excellentissime ! 😍

RLL
[161 posts] - Le 13/01/2026 16:35

Bienrevenue et bon raid lapon.
Tes commentaires toujours pertinents nous manquaient
Robert

Angstrom
[1902 posts] - Le 14/01/2026 10:25

RLL a dit :Bienrevenue
Merci. J'ai eu un petit accident de vélo mais avec un peu de casse, ce qui m'a éloigné des activités d'extérieur pendant l'automne. C'est désormais (presque) derrière moi et j'y reviens (aux activités et donc à VisuGPX)
RLL a dit :et bon raid lapon.
Merci.
Nous sommes dans les préparatifs. Au début du mois, les températures sont descendues à -38°C. Les prévisions sont meilleures (entre -10 et -18°C) mais ça peut encore bien changer.

J'utilise VisuGPX pour préparer, mais il va falloir surtout assurer en orientation "à l'ancienne" car nous seront à quelques dizaines de km de la frontière russe (12 au plus proche). J'ai appris qu'on sera dans la "zone rouge", celle où les risques de perturbations du signal GPS sont les plus élevés. Ceci signifie que soit on n'a pas de position, soit -
et c'est pire - le "spoofing" cause un calcul de position faussée de plusieurs kilomètres.
Je prépare donc mes itinéraires avec des tableaux de marche et tutti quanti.
De plus, l'absence de réseau téléphonique, de possibilité de recharger les appareils électriques et le froid me poussent à prévoir un mode "réellement" hors-ligne.

RLL a dit :Tes commentaires toujours pertinents nous manquaient
C'est trop gentil... 😇

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER