Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Tutoriels > [Tuto] Suivre une trace

[Tuto] Suivre une trace

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
ArouG
[613 posts] - Le 11/07/2025 11:38

Fabrice74 a dit :Pkoi n’ai je pas ”rendre dispo hors connexion”??

bonjour ... sans doute que tu n'es pas 'au bon endroit' ! Pour pouvoir accéder à cette 'possibilité', il faut que tu te situes :
1/ sur une fiche de trace ET
2/ sur l'application récupérée du store (et non sur le site) ET
3/ que tu sois en mode 'connexion' pour pouvoir télécharger les données de la fiche (trace+cartographie) sur LE téléphone ...

Si tu débutes, il serais souhaitable que tu nous explique 'comment tu es arrivé là où tu te trouves quand tu n'as pas cette possibilité' pour qu'on puisse t'indiquer où tu t'es trompé 😉

Sinon, reprendre les tutos et d'abord te faire une idée d'ensemble et comprendre comment fonctionne le bouzin ...
Et si tu n'y connais rien aux traces, aroug.eu/trassage

Admin
[8743 posts] - Le 11/07/2025 11:46

Fabrice74 a dit :Bonjour,
Pkoi n’ai je pas ”rendre dispo hors connexion”??
Je débute réellement sur cette appli.

Bonjour, c’est une fonction réservée aux comptes prémium !

ArouG a dit :sur l'application récupérée du store (et non sur le site) ET
Non, app ou site, c’est la même chose. La seule différence est pour l’enregistrement de traces.

F
Fabrice74
[5 posts] - Le 11/07/2025 11:49

Je me suis créé 2 traces pour ce we.
Dans les menu en haut à droite (comme dans le tuto) j’ai différentes options mais pas celle hors connexion.
Je les ai téléchargées elles sont dans mes “Fichiers” (iPhone). Qd je clique dessus elle s’affiche dans Carte IGN mais je doute que sans réseau la carte ne s’affiche.

F
Fabrice74
[5 posts] - Le 11/07/2025 11:52

Je voulais mettre une copie d’écran mais je vois même pas comment l’insérer 🤷🏼🙄

F
Fabrice74
[5 posts] - Le 11/07/2025 11:53

Ah bah jy avais pensé…j’ai la confirmation !😕

ArouG
[613 posts] - Le 11/07/2025 12:28

Admin a dit :Bonjour, c’est une fonction réservée aux comptes prémium !

Ahhhhhh ... Ok ! (j'en fais partie depuis si longtemps que j'en oublie les différences)
Bon ... bin ... va falloir que je garde ça en mémoire !

Fabrice74 a dit :j’ai différentes options mais pas celle hors connexion Aïe ... il faut être "compte premium" (12€ par an)

Fabrice74 a dit :Carte IGN mais je doute que sans réseau la carte ne s’affiche Et en plus, si tu souhaites accéder aux cartes IGN "hors réseau", il faut payer un abonnement supplémentaire à IGN ! (12€ par an aussi si tu passes par visuGPX ... c'est plus cher via d'autres fournisseurs 😜 )

F
Fabrice74
[5 posts] - Le 11/07/2025 12:53

C’est pour ça que je ne me sers que d’IGN Rando sans finalement trop savoir quelle distance et deniv je fais.

Admin
[8743 posts] - Le 11/07/2025 13:38

Oui, VisuGPX représente un investissement d’à peu près un café ☕️ par mois 😉 mais avec ça vous avez une solution complète, de la creation, au suivi, et à l'hébergement de vos traces !

ArouG
[613 posts] - Le 11/07/2025 13:48

Admin a dit :de la creation, au suivi, et à l'hébergement de vos traces ! et à l'ENREGISTREMENT (maintenant ! seule 'faiblesse' qu'il avait jusqu'à juin de cette année 😉 )

Angstrom
[1905 posts] - Le 11/07/2025 14:49

Admin a dit :VisuGPX représente un investissement d’à peu près un café ☕️ par mois
Et ça dépend d'où on prend son café...
Pas vu un café à un € depuis longtemps (sauf sur un distributeur auto au boulot, pas sur autoroute).
J'ai payé 1,20€ le café dans une ferme auberge sur le causse Méjean et c'est le moins cher que j'ai payé depuis longtemps. C'est 20% plus cher que VisuGPX Premium.

GS83
[335 posts] - Le 18/07/2025 17:53

Bonsoir,

Admin a dit :Oui, VisuGPX représente un investissement d’à peu près un café ☕️ par mois

Je pense, avant de parler tarif, qu'il faut comparer les applications, leurs coûts peut être mais surtout leurs possibilités.
Si on prend 12 € par an et même 25 € avec l'IGN et que l'on divise par tout ce que sait faire VisuGPX cela représente beaucoup moins qu'un café par mois.
Et si on ajoute le suivi en temps réel de Admin avec les adaptations en fonctions des demandes des uns et des autres, c'est incomparable.

J'ai un abonnement sur une autre application qui me coûte également 25 € par an. Très peu pratique en comparaison et beaucoup mois d'outils à disposition. Avec la nouvelle version de VisuGPX je vais pouvoir arrêter mon abonnement. Merci de me faire économiser 25 €.

Quand je compare les fonctions proposées par les deux applications POUR MOI VISUGPX EST UN VRAI CADEAU !!!

Encore merci Admin pour tout ce travail 👍👏
Cordialement
Gérard

cm38660
[17 posts] - Le 21/08/2025 11:45

Super et merci pour ce tuto !
Je viens de découvrir pourquoi en vélo je n'avais pas de "son" sur la sortie de suivi de trace !
Il y a un paramètre qui permet de définir le type de son, type 1, 2 ou 3, ainsi que sa durée....
Probablement par défaut paramétré sur le type1, durée " " , autant dire que l'alarme est inaudible en vélo la journée...
Les types 2 et 3 sont bien plus efficaces.... avec une durée 5s minimum.

Admin
[8743 posts] - Le 21/08/2025 13:21

Durée vide indique pas de limite en théorie

cm38660
[17 posts] - Le 21/08/2025 18:21

Je ferai un nouvel essai avec type 2 ou 3 et temps mini 5s
Sinon, une suggestion : pour économiser ma batterie, l'écran reste éteint, mon smartphone sur un support de guidon.
Dans l'hypothèse où le son n'est pas audible en cas d'alarme après une sortie de suivi de trace, ne serait il pas possible de "réveiller" l'écran sur l'alarme ?
Cdt

Admin
[8743 posts] - Le 21/08/2025 23:03

Bonjour, je note pour une prochaine évolution, ca passera forcément par une modification de l’app android et donc une mise a jour sur le playstore.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER