Aller à la page : 1 2 Suivante
Ce tuto présente comment suivre une trace sur le terrain, que ce soit en mode connecté (avec du réseau), ou en mode déconnecté (sans réseau)
Merci Admin,
On ne peut pas être plus clair 👏👍
Je note juste que sur les captures d'écrans il manque l'cône d'enregistrement 😉
Cordialement
Gérard
Bonjour,
GS83 a dit :Je note juste que sur les captures d'écrans il manque l'cône d'enregistrement 😉
Admin a du faire le tuto depuis son PC ou d'un IPhone . 😁
Bravo @Admin, c'est très clair. 😉
Et c'est parti ! Vous pouvez changer de fond hors connexion en cliquant sur le sélecteur de cartes en bas à gauche, ou changer de traces à suivre (le système est multi traces / multi étapes) en fermant la trace courante puis en sélectionnant une autre trace
1) à droite, non ? EDIT : non, non ... OK ! les 2 fonctionnent mais "à gauche" est plus précis 😉
2) proposition : rajouter un § 2 bis (entre 2 et 3) : Avant d'aller "sur le terrain", en mode avion, vérifier l'existence de votre trace !!
Brutor2 a dit :Admin a du faire le tuto depuis son PC ou d'un IPhone
d'où l'intérêt de ma proposition !! 😁 : PS Je ne parviens pas à "retrouver" ma trace enregistrée 😈 en mode avion !! Heureusement, je suis à la maison. COMPRIS pourquoi : je "mettais rendre disponible hors connexion" à partir du site visuGPX.com mais de mon portable !!
***** 2. Suivi Hors ligne : Procédure de mise en cache à la maison *****
3) remplacé "à la maison" par "en mode connecté" : on peut tout aussi bien effectuer la "mise en cache" / "suivi hors connexion" sur le terrain pourvu que nous disposons de réseau internet ! ou du Wifi au bar / resto / hôtel avant de partir sur le terrain
4) préciser - en préambule (??) que la mise en cache / rendre disponible hors connexion doit impérativement être effectuée à partir de l'application visuGPX et non à partir du site visuGPX.com !
Bonjour,
Merci pour ce tuto très complet.
Depuis hier, en cas de sortie de la trace (suivre sur le terrain ou hors connexion), il n'y a plus d'alarme mais le bandeau vert Aller au départ.
Ça me le fait sur nos 3 smartphones.
Philippe
phb56700 a dit :Depuis hier, en cas de sortie de la trace (suivre sur le terrain ou hors connexion), il n'y a plus d'alarme mais le bandeau vert Aller au départ.
Oups, corrigé !
ArouG a dit :1) à droite, non ? EDIT : non, non ... OK ! les 2 fonctionnent mais "à gauche" est plus précis 😉
Non pas plus precis : dispo "en cache" ou "en ligne" 😉
ArouG a dit :2) proposition : rajouter un § 2 bis (entre 2 et 3) : Avant d'aller "sur le terrain", en mode avion, vérifier l'existence de votre trace !!
C'est inutile à partir du moment ou on a "chargement complet", à partir du moment ou on l'a effectivement bien réalisé depuis le système qu'ion va utiliser sur le terrain
ArouG a dit :3) remplacé "à la maison" par "en mode connecté" : on peut tout aussi bien effectuer la "mise en cache" / "suivi hors connexion" sur le terrain pourvu que nous disposons de réseau internet ! ou du Wifi au bar / resto / hôtel avant de partir sur le terrain
Oui
ArouG a dit :4) préciser - en préambule (??) que la mise en cache / rendre disponible hors connexion doit impérativement être effectuée à partir de l'application visuGPX et non à partir du site visuGPX.com !
Oui !
Oups, corrigé !
Merci, mais je suis arrivé, un peu à l'écart de la trace et j'ai toujours Aller au départ.
Il faut mettre l'appli à jour ?
Philippe
Bonjour Admin,
superbe travail clair et précis, tout le monde sait que la perfection est un but jamais définitivement atteint et que la critique est toujours plus facile que l'art.
Bien cordialement.
l'Ours
phb56700 a dit :Merci, mais je suis arrivé, un peu à l'écart de la trace et j'ai toujours Aller au départ.
Il faut mettre l'appli à jour ?
Non, juste la fermer puis la réouvrir et éventuellement glisser un doigt du bas bers le haut sur la page des paramètres pour forcer le rechargement). La version de la page carte doit être la 2.3.15 (visible en bas à droite de la fenêtre des paramètres).
La fenêtre "aller au départ" ne doit s'ouvrir que si vous êtes à plus de 5km de n'importe quel point de la trace.
Même connecté et appli redémarrée, je reste en version 2.3.14.
Que faut-il faire pour passer en 2.3.15 ?
Réactualiser une ou veux fois, tuer l'app, la relancer. dès fois c'est plus capricieux. Evidemment il faut avoir du réseau.
Effectivement, après plusieurs réactualisations, il est passé à la version 15.
Pour ceux à qui cela arrivera, il faut aussi penser à retourner configurer l'alarme en visuel + sonore car elle était repassée en visuel seul.
Merci
Philippe
Admin a dit :C'est inutile à partir du moment ou on a "chargement complet", à partir du moment ou on l'a effectivement bien réalisé depuis le système qu'ion va utiliser sur le terrain
Non ... pas que système : appareil ! on peut très bien avoir deux smartphones ANDROID, un smartphone IPHONE, un PC Linux et une tablette ANDROID 😂 ... et la confusion "site / application" est d'autant plus possible sur chaque appareil / système.
Bin ... si on se mélange les pédales entre "le site" et "l'apllication", c'est foutu si on ne vérifie pas ! "Rendre disponible hors connexion" ne devrait pas pouvoir se faire via le site maintenant ! Car, le site dit bien "chargement complet" ! Du coup, si on vérifie pas, on peut se retrouver marron 😜 Ce serait bien, à partir du site, du coup, de pouvoir lister - selon nos différents matériels - lesquels on quoi en stockage local (si tant est que le téléchargement des traces / cartes peut détecter le matériel ??!
Ce sont deux portes d’entrée différentes, étanches. Je ne peux pas afficher les données en cache de l’une dans l’autre, ni même savoir s’il y a des donnees en cache.
Je ne peux même pas savoir si qq’un qui utilise le site a l’app d’installée sur son téléphone. En théorie le système par contre devrait oroposer d’ouvrir l’app si on va sur le site.