[Tuto] Suivre une trace
Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante
[333 posts] - Le 22/08/2025 09:32Bonjour,
cm38660 a dit :en cas d'alarme après une sortie de suivi de trace, ne serait il pas possible de "réveiller" l'écran sur l'alarme
J'avais déjà fait cette demande, ce serait très pratique pour toutes les alarmes, comme quand le téléphone sonne l'écran se rallume, mais il faut attendre de "Monsieur Android" le permette. 😄
Cordialement
Gérard
[14 posts] - Le 15/09/2025 06:06bonjour,
le tuto parait clair ... Mais...
je viens de tester sur 5 traces qui apparaissent sur mon smartphone via l'appli Visugpx.
étape 1: suivi appareil connecté
mais lorsque je clique sur "suivre trace sur le terrain" >>> réponse "pas de trace"
étape 2: hors connexion
-rendre disponible hors connexion >>> fond de carte validé OK
-saisie du nom OK >>> "ce fichier GPX ne contient pas de trace"
-écran "mes traces hors connexion" >>> nouvelle >> fichier GPX 77.5 ko créé avec " télécharger trace"
-toujours "fichier gpx ne contient pas de trace" !!!
que faire ???
[8743 posts] - Le 15/09/2025 07:20Bonjour, pourriez vous me donner l’adresse d'un fichier en question ?
[14 posts] - Le 15/09/2025 09:39bonjour,
deux exemples
www.visugpx.com/5cBvp6ZLA8
www.visugpx.com/qYXFSpL1bb
info complémentaire:
je viens de refaire la manoeuvre avec les fichiers GPX issus de la sauvegarde d'IGNrando et ça marche !!
[8743 posts] - Le 15/09/2025 10:11Effectivement ces 2 fichiers plantent, je corrige dès que possible. Question, d'où viennent t’ils ?
[14 posts] - Le 15/09/2025 11:03toutes les traces du compte "nano920" ont été créées sur le site visugpx à partir de gpx issus de la sauvegarde d'IGN rando mise en place compte tenu de la fermeture du site en Novembre 2025
les gpx utilisés dans les 2 exemples ont été créés à partir de l'appli Visugpx " télécharger trace" et manifestement ne fonctionnent pas !
[8743 posts] - Le 15/09/2025 15:43Je vois le soucis dans le fichier (la balise CDATA est doublée), mais je ne parviens pas à le reproduire. Pourriez vous essayer de reproduire le soucis avec une autre trace et me dire exactement la suite des opérations qui a conduit à ça pour qu je puisse localiser la source du problème ? Merci.
[14 posts] - Le 15/09/2025 16:45j'ai 8 traces enregistrées.. elles ont été créées sur le site Visugpx à partir de mon ordinateur de bureau
- 7 ont été importées par fichier GPX du site IGNrando
- 1 a été créée directement "de Rueil à la Porte Maillot"
ces 8 traces se retrouvent dans l'appli Visugpx installée sur mon smartphone
la procédure suivie est : >>> "télécharger la trace" >>>"rendre disponible hors connexion" >>> chargement ou échec
- 2 traces se retrouvent correctement dans "Mes traces hors connexion" www.visugpx.com/mrDUeBaXwM et www.visugpx.com/b8B4LL7Az8
- 6 traces >>> " ce fichier GPX ne contient pas de trace" >>>www.visugpx.com/j8D3guX4F1,www.visugpx.com/KsIiLjRXwm,www.visugpx.com/5cBvp6ZLA8 ,....
pour info les liens vers IGNrando : ignrando.fr/fr/parcours/29068-des-rochers-d-angennes-au-haut-planet,ignrando.fr/fr/parcours/135506-une-decouverte-des-passages-de-paris
ignrando.fr/fr/parcours/50995-d-us-a-brignancourt
bon courage !
[8743 posts] - Le 15/09/2025 20:06Ok, résolu. Donc pour résumer, c'est un peu technique, vos fichiers d'entrée (créés par "Cirkwi") comportent une erreur : un caractère encodé dans la description des POI alors qu'il ne le devrait pas. Bref, j'ai corrigé, ça ne devrait plus se produire, mais c'est un patch chez moi, alors qu'il faudrait le corriger chez eux. Je vais les mailer.
[14 posts] - Le 30/09/2025 09:42bonjour,
petit point de détail:
-une trace est enregistrée sur mon smartphone en "hors connexion" (par exemple 8Mo,409 tuiles)
-lorsque je l'efface (clic sur corbeille), reste-t-il quelque chose dans la mémoire du téléphone ?
si oui comment l'effacer ?
Merci
Jean
[20 posts] - Le 28/01/2026 18:11Bonjour
Ca fait +4 ans que je suis ce procédé mais depuis hier : impossible d'avoir le curseur rouge !!!! sur mon téléphone
j'ai la version 2.50
merci
[8743 posts] - Le 28/01/2026 19:10Bonjour,
Vous êtes sur l'application android ? Quel est votre téléphone ?
Avec vous essayé de tuer l'app puis de la relancer ?
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix