Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > Mise à jour page Traces / Suivi / Enregistrement

Mise à jour page Traces / Suivi / Enregistrement

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Admin
[8743 posts] - Le 19/06/2025 16:32

C'est une discussion de sourds. Non vous pouvez consulter vos traces n'importe où vous n’avez pas besoin de rentrer chez vous. Où voulait dire, sur quel terminal ? Sur votre pc ?

ArouG a dit :J'étais bien en mode avion puisque je pouvais visualiser mon ancienne trace, non ?
Non. Les traces hors connexion dans votre téléphone sont visibles même si vous avez de la connexion. Vous pouvez tout a fait suivre une trace que vous avez mis hors connexion toute en ayant du réseau, lr système ira juste chercher les tuiles sur le réseau à la place de les récupérer dans votre cache.

ArouG
[613 posts] - Le 19/06/2025 18:17

Admin a dit :C'est une discussion de sourds
😁 oui ... j'en suis désolé !
Admin a dit :Où voulait dire, sur quel terminal ? Sur votre pc ?
Sur mon smartphone (évidemment) : là où je l'avais enregistrée (la trace) : j'ai expliqué un peu plus bas que je n'étais pas sûr d'y avoir accédé la veille (cartes / traces hors connexion / traces enregistrées)
Admin a dit :Non. Les traces hors connexion dans votre téléphone sont visibles même si vous avez de la connexion. Vous pouvez tout a fait suivre une trace que vous avez mis hors connexion toute en ayant du réseau, le système ira juste chercher les tuiles sur le réseau à la place de les récupérer dans votre cache.
Effectivement : c'est parfois un dialogue de sourd : lorsque je parle de "trace", je n'envisage que le .gpx ! je ne parle pas de carte / fond de carte (que vous traduisez - si j'ai bien compris - par .idb en terme de fichier !) ...
En mode connecté, est-il possible d'avoir accès à toutes les cartes / cartes+traces que l'on a placé en "disponibles hors connexion" (sur le même matériel, bien sûr !) ?

Admin
[8743 posts] - Le 19/06/2025 22:02

Alors, oui, en mode connecté vous avez accès à tout ce que vous avez rendu disponible hors connexion. En fait que vous soyez en mode connecté ou pas, le fonctionnement est identique :
1. le système essaie de charger la ressource (trace, carte, ...) depuis le réseau
2. s'il y parvient, il l'affiche
3. s'il n'y parvient pas, il regarde s'il elle existe dans le cache.

O
olivier
[4 posts] - Le 20/06/2025 09:37

Bonjour,
(Au secours!)
Depuis ce matin, mes traces enregistrées dans le telephone avec les fonds de cartes ne sont plus accessibles! Je suis sur le GR5, et me retrouve sans rien pour me déplacer!
Menu Carte / mes traces : plus rien!!!
Que faire? c'est URGENT!
Merci!

Brutor2
[142 posts] - Le 20/06/2025 09:39

Bonjour,

olivier a dit :Bonjour,
(Au secours!)
Depuis ce matin, mes traces enregistrées dans le telephone avec les fonds de cartes ne sont plus accessibles! Je suis sur le GR5, et me retrouve sans rien pour me déplacer!
Menu Carte / mes traces : plus rien!!!
Que faire? c'est URGENT!
Merci!

Si vous avez une connexion internet il suffit de rechercher votre parcours dans vos dossiers Visugpx et de suivre votre trace.

Ou voir ce lien du GR5 complet :
www.visugpx.com/g9X4MUpTxv

O
olivier
[4 posts] - Le 20/06/2025 09:53

Bonjour,
Navré je ne comprends pas la manip.
Dans Cartes, les dossiers en bas "mes cartes" et "mes traces" qui permettent d'accéder aux cartes et traces hors connexion, donc enregistrées dans le telephone avec les tuiles desfonds de cartes,sontvides. Comment faire pour queVisugpx aille rechercher dans le telephones ces traces hors connexion? Je suis sur Android, jeune sais pas où l'application arangéces fichiers trace+fond de carte).
Dans la matinée je vais passer hors réseau, ça va devenir compliqué pour moi...
Merci!!

Brutor2
[142 posts] - Le 20/06/2025 09:55

Essayer de re télécharger les cartes hors connections une nouvelle fois pendant que vous avez de la connexion.

P
phb56700
[144 posts] - Le 20/06/2025 10:07

As-tu essayer de redémarrer ton smartphone ?

O
olivier
[4 posts] - Le 20/06/2025 10:34

Merci,
Redemarré plusieurs fois oui,
Re-téléchargé la carte hors connexion, réussi (il manque 1 tuile, il a téléchargé toute la France, mais ça va me dépanner). Je vais pouvoir continuer comme ça .
J'espère sincèrement retrouver mes traces etcartes déjà dans le telephone (car j'avais plusieurs carto), et surtout que je n'aurais plus de galères du genre.
C'est la 3eme fois que l'appli se met en rade depuis le début du trek, ça peut devenir critique ce manque de fiabilité !
Et je viens de passer une heure sur le bord du chemin et 30% de ma batterie de tel sur cette affaire(en autonomie c'est pas top!), je ne suis vraiment pas content! 😡
Merci a ceux qui m'ont répondu!

Admin
[8743 posts] - Le 20/06/2025 10:34

Bonjour, vous avez fait du ménage sur votre téléphone ?
Vous essayez bien d’ouvrir l’app ? Avec laquelle vous avez mis vos traces en cache ? Pas le site web quoi.

Aviez vous fait un export de vos ressources en cache, pour pouvoir les réimporter le cas échéant ?

Si vous ne retrouvez rien, une remise en cache s’impose, peut etre avec un niveau de zoom limité a 14 pour que ca aille plus vite.

P
phb56700
[144 posts] - Le 20/06/2025 10:44

Bonjour,
normalement toutes les couches sont chargées jusqu'au niveau quinze
Pas de souci pour moi avec IGN et OpenCycle mais plus embêtant avec OSM car cela fait perdre beaucoup d'informations.
C'est le système qui impose cette limite ?
Philippe

Admin
[8743 posts] - Le 20/06/2025 13:02

En fait 16. C’est un choix. Un niveau de zoom supplémentaire c’est 4 fois plus de tuiles. Il a fallu trancher. Peut etre qu’a terme je rajouterais un paramètre pour vous laisser la main, comme lors du téléchargement des cartes.

ArouG
[613 posts] - Le 20/06/2025 19:36

Retour balade du jour :
IMPEC !! tout a bien fonctionné (la carte : j'ai placé le curseur de zomm/dézoom sur la droite et nickel : la carte apparaissait bien ! Je suppose que je ne dézoomais pas suffisamment la dernière fois !)
alertes de suivi de traces : nickel aussi et ... c'est très pratique quand on a la tête ailleurs 😂

Pour les pertes d'Olivier (et les compléments d'infos sur l'accessibilité des cartes et traces "hors connexion") :
Peut-être serait-il intéressant (??) de pouvoir distinguer - même/surtout en mode connecté ! - ce qui est enregistré en "hors connexion" du reste sur tel ou tel appareil ?

PS : pour Olivier : toujours avoir une autre appli (j'ai conservé LocusMap : qui sait très bien localiser les adresses par exemple et TwoNav car j'embarque de bonnes cartes IGN avec). Bin sûr, cela n'empêche pas les erreurs de GPS mais au moins, on est à l'abri des pb de pertes de réseaux)

O
olivier
[4 posts] - Le 20/06/2025 20:43

Admin a dit :Bonjour, vous avez fait du ménage sur votre téléphone ?
Vous essayez bien d’ouvrir l’app ? Avec laquelle vous avez mis vos traces en cache ? Pas le site web quoi.

Bonsoir,
Pas de menage, rien touché depuis la veille alors que cela fonctionnait bien.
Oui j'ouvre bien l'App.
Je ne comprends pas que l'appli ait ete mise a jour, sans rien demander, et qu'elle ne sache plus trouver les fichier en cache sur le téléphone...
Bref, effectivement par sécurité je vais télécharger une autre appli, au risque de ne pas revenir sur celle+ci...
En 21jours de rando:
- 3 plantages (deux en réseau, l'autre hors reseau)
- récupération inopinée après multiples redémarrages, relances de l'appli, avec connection réseau,
- la 3eme j'ai perdu tout ce qui était en cache, rien retrouvé et pas moyen de savoir où peuvent être les fichiers sur le téléphone et comment les recharger...
=> Pas assez fiable pour moi

Admin
[8743 posts] - Le 20/06/2025 21:40

Bonjour, désolé pour ça. A priori pas de retour de catastrophes similaires.

Une app ne se met pas à jour comme ça si vous ne passez pas par le play store. Les données sont gérées dans des containers, il est possible qu’une nouvelle version n’y ait pas accès. Vous avez la possibilité de sauvegarder les données en cache où bon vous semble et de les réimporter si besoin, sans besoin du réseau.

Pour le reste, en mode avion la récupération des cartes en cache est quasi immédiat chez moi, même avec une traces de 800km et 12000 tuiles.

Quel est votre téléphone ?

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER