Donc exactement comme moi.
quand je vide de cache je n'ai plus accès à rien." ça veut dire que ça supprime aussi les traces hors connexion ?
Car,après avoir vidé le cache (Cache = 0 octets), j'ai toujours mes traces hors connexion.
Ça supprime tout. En hors connexion je n’ai plus accès à l’app, et si je me remet en connexion, l’app se recharge mais la page carte est vide. C’est le comportement normal
Bon, rien de ça sur mes 2 smartphones, je vais tenter de réinstaller l'appli. Merci.
Philippe
Bonjour,
Problème résolu sur mes 2 smartphones (ONEPLUS A5000 et Pixel 8 Pro) sans réinstaller l'appli mais en effaçant les données (android 10) ou en vidant l'espace de stockage (android 16).
Dans les 2 cas, j'ai dû me reconnecter et Rendre disponible hors réseau les traces qui avaient été supprimées.
Je devrais pouvoir faire un 3ème essai ce week-end sur un Galaxy A35.
Philippe
Bonjour,
après avoir vidé le cache, il me semble nécessaire de re-lancer l'application visugpx en mode connexion pour que la nouvelle version se mette à jour ...
phb56700 a dit :Je relance VisuGpx hors réseau
c'est là - me semble-t-il - que ça plante ! Si vous ne mettez pas à jour d'abord la nouvelle version en étant connecté, ça ne changera pas votre version 😉
Nouveautés v3.3 — Rotation & suivi de carte
Correctif majeur : rotation à 2 doigts
Le moteur de rotation de la carte a été entièrement changé. Avant, les gestes à 2 doigts (pincer pour zoomer, tourner) pouvaient dérailler dès que la carte était déjà orientée (pas au nord) : la carte pouvait sauter d'un coup, se décentrer, ou le déplacement à 2 doigts ne rien faire du tout tant qu'on ne zoomait/tournait pas en même temps. C'est corrigé.
Orienter avec le déplacement
Détection du cap plus fiable : basée sur une moyenne glissante des dernières positions GPS plutôt qu'une valeur instantanée (qui pouvait faire entrer/sortir le mode en permanence à l'allure de marche).
Un petit indicateur apparaît maintenant sur le bouton de rotation pour signaler quand ce mode est actif.
Si vous déplacez la carte à la main pendant que ce mode est actif, il se met en pause le temps de votre geste et reprend tout seul au bout de 5 secondes d'inactivité, au lieu d'entrer en conflit avec votre déplacement.
La rotation prend systématiquement le chemin le plus court (plus de tour complet parasite au passage du nord).
Bonsoir Admin,
J'ai testé hier cette nouveauté qui fonctionne bien.
Remarque : si on est arrêté, que l'on déplace la carte on perd la géolocalisation, tout à fait normal. Mais si on veut retrouver la géolocalisation comme avant en cliquant sur le bouton de géolocalisation, le bouton est inactif. J'ai testé tous les cas il est toujours inactif.
Il faut retrouver manuellement le pointeur rouge en faisant glisser la carte, pas pratique.
Si on se remet en mouvement on retrouve la position.
Cordialement
Gérard
Pas normal, en théorie le bouton "recentrer" devrait apparaitre en bas dès que le centrage est cassé. Le bouton de localisation est inactif car enregistrement en cours.
Bonsoir Admin,
Au temps pour moi, le bouton [Recentrer] s'affiche bien, mauvaise utilisation de ma part, tout est Ok
cdlt
Gérard
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix