Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > 🚀 Enregistrez vos activités !

🚀 Enregistrez vos activités !

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Admin
[8737 posts] - Le 07/06/2025 23:43

OK,
Donc votre trace était bien dans les logs. En théorie hors connexion vous devriez simplement avoir un message synchronisation impossible. Et même en cas de réseau faiblard, la synchronisation ne supprime pas la trace. Pour la supprimer vous avez un bouton spécifique, avec demande de confirmation.

B
bernard.poize
[10 posts] - Le 09/06/2025 19:32

Bonjour admin
Je fais suite à mon message du 04.06 14h13 et de sa réponse...
Sur mon smartphone qui a réalisé des enregistrements, je n'ai rien dans mes traces enregistrées que j'accède par menu ou par lien.
J'ai fait d'autres tentatives.
Je me suis abonné
J'ai fait la manipulation donnée le 07.06 19h51 et eu le même résultat que Criss35.
J'ai redémarré...
Maintenant quand j'essaie d'arrĂŞter l'enregistrement, j'ai le message
NotFoundError :Failed to execute transaction on IBDatabase.
One of the specified object stores was not found.

Admin
[8737 posts] - Le 09/06/2025 20:06

Bonjour, oui j’ai modifié le code pour rendre les erreurs un peu plus verbeuses. Ca le donne quelques infos pourquoi votre base de données fait des siennes. Je travaille pour le résoudre.

Admin
[8737 posts] - Le 09/06/2025 22:24

Bonjour, il semble que le problème soit fixé. Pourriez vous aller sur la page de vos traces enregistrées (votre profil > bouton route > mes traces enregistrées), et actualiser la page jusqu'à voir le rectangle bleu ?

Puis retenter l'enregistrement ?

Cdlt

C
Criss35
[16 posts] - Le 09/06/2025 22:33

Ça l'air de fonctionner .
Je refait une rando demain on va voir .
Superbe réactivité . Merci

B
bernard.poize
[10 posts] - Le 10/06/2025 11:23

Moi aussi, je vois mes nouvelles traces enregistrées.
Merci.

F
f.montagu
[19 posts] - Le 25/07/2025 07:53

Bonjour,
J'attendais cette nouvelle depuis longtemps. Bravo et merci.
J'ai fait mon premier test hier lors d'une rando en montagne et ai eu quelques déboires que je vous explique ci-dessous au cas où d'autres auraient eu le même problème
mais je ne suis en rien découragée et re-testerai à l'occas.
- J'ai débuté ma rando avec une trace chargée en hors connexion et mon tel en mode avion.
- J'ai démarré l'enregistrement. Je voyais bien ma trace à suivre.
Tout semblait bien fonctionner. Mon smartphone dans ma poche
- Au bout d'un certain temps, je ressors mon tel et visugpx affiche un encart. Pour poursuivre, je clique sur le bouton et là... la trace est correcte sur une première partie puis
grande ligne toute droite comme si Visugpx ou le gps ou ?? avait perdu le signal à un moment donné.
Y a t'il un paramétrage sur le tel à adopter pour éviter ça.
Par ailleurs, et bizarrement, plus tard l'enregistrement fonctionnait toujours (avec des lignes droites par moment) mais l'affichage de ma trace téléchargée ne s'affichait plus.
Je ne saurais dire si c'était après la mise en pause du midi ou pas...
Merci pour vos conseils.
Françoise

Admin
[8737 posts] - Le 25/07/2025 09:38

Bonjour désolé pour ça,

Quel est votre modèle de téléphone et votre version Android ?

Ce problème survient quand votre téléphone décide de son propre chef de couper la géolocalisation en arrière-plan, alors qu'il ne devrait pas. Essayez de regarder dans vos Paramètres Android > batterie > optimisation (ou un truc ressemblant), voir si visugpx en est exclu.

Pour le non affichage de la trace l'après-midi, sans plus d'informations, je ne peux pas vous dire. Avez-vous essayé de cliquer sur la croix rouge en haut à droite du profil puis de recharger la trace ?

J
jftoi
[19 posts] - Le 25/07/2025 09:52

Bonjour,

J'ai eu le même problème que Françoise, lors de l'enregistrement d'une trace avec la version 2.3.19 de VisuGPX
Mon téléphone Android Honor Play version 9.

Merci pour votre retour.

F
f.montagu
[19 posts] - Le 25/07/2025 13:01

J'ai modifié le paramètre de batterie. Et non, je n'ai pas cliqué sur la croix rouge. A voir à la prochaine rando.
J'ai un Samsung A23 en version Android 14.

Admin
[8737 posts] - Le 25/07/2025 13:04

Avez-vous essayé de regarder s'il y avait un paramètre android d'optimisation batterie, soit dans applications > visugpx soit dans batterie ?

J'ai ça par exemple chez moi

Admin
[8737 posts] - Le 25/07/2025 13:08

f.montagu a dit :J'ai modifié le paramètre de batterie
OK, il était sur quoi et vous l'avez mis sur quoi ?

F
f.montagu
[19 posts] - Le 25/07/2025 13:10

Je n'ai pas exactement ce paramètrage mais ai désactivé l'économie de batterie pour voir la prochaine fois. Je vous tiens au courant.
Merci pour votre réactivité

F
f.montagu
[19 posts] - Le 29/08/2025 10:38

Bonjour,

Pour faire suite à mon, message du 25/07 ci-dessus. J'ai trouvé le paramètre que vous m'aviez indiqué et l'ai positionné comme vous le recommandiez.
J'ai fait deux tests et ai rencontré le même problème :
- J'ai débuté ces 2 randos avec une trace chargée en hors connexion et mon tel en mode avion.
- J'ai démarré l'enregistrement. Je voyais bien ma trace à suivre.
Tout fonctionne bien. Mon smartphone dans ma poche.
Comme lors de mon précédent test, après un certain temps, je ressors mon tel pour vérifier que je suis bien sur ma trace et visugpx affiche un encart.
Pour poursuivre, je clique sur le bouton et là... ( comme lors de mon 1er test ) la trace est correcte depuis le début de la rando puis
grande ligne toute droite comme si Visugpx ou le gps ou ?? avait perdu le signal à un moment donné.
Et, je constate qu'en même temps, l'affichage de ma trace téléchargée n'est plus affichée.
Je n'ai pas trouvé d'autre moyen que d'arrêter l'enregistrement et réouvrir ma trace pré-chargée

traces enregistrées : https://www.visugpx.com/CnbBswYHsd et https://www.visugpx.com/3eNlzgDwNP
Rappel : J'ai un Samsung A23 en version Android 14.

Merci d'avance

ArouG
[613 posts] - Le 08/09/2025 15:45

f.montagu a dit :l'affichage de ma trace téléchargée n'est plus affichée : il m'est arrivé (en une ou deux occasions) de rencontrer le même souci. Mais recharger la trace à suivre hors connexion m'avait permis de résoudre ce problème ... sans nécessité de "relancer l'enregistrement" !

De même, en cours d'enregistrement, il m'est aussi arrivé une perte temporelle du GPS (donc grande(s) ligne(s) droite(s) en cours sur l'activité ... Il est alors nécessaire de
1 - "découper" ces pertes de trace => création d'une multitrace puis
2 - RECréation des erreurs (tronçons droits) en modo routage.
3 - Récupération des dates/heures de début et fin de pertes de GPS par lecture du fichier gpx multitrace,
4 - horodatage des débuts et fins de tronçons recomposés puis, finalement,
5 - on recolle les morceaux pour en faire une trace/activité unique.

Cela peut poser certains petits problèmes par exemple si on a fait une longue pause pendant une perte de GPS mais; globalement, ça rend une 'activité" assez cohérente et proche de la "réalité" dans 95% des cas.

Si cela peut aider ...

PS : une "analyse" de la trace polluée par une (ou des) pertes de GPS pourrait être menée automatiquement basée sur une "distance anormalement trop longue" (par rapport à une distance moyenne entre deux points) entre 2 points, routage automatique puis horodatage automatique ... On pourrait aussi demander à l'utilisateur de définir - en paramètre - cette "distance anormalement trop longue".

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER