Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > alerte de navigation

alerte de navigation

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
johnbronces
[26 posts] - Le 01/04/2025 18:19

Superbe ! J'espère que l'application fonctionnera aussi sous OS MAC !

Admin
[8743 posts] - Le 01/04/2025 18:52

Dans un premier temps ce sera uniquement sous Android et on poussera sur iOS dès que possible !

J
johnbronces
[26 posts] - Le 01/04/2025 19:00

C'est une blague ? 😂

Admin
[8743 posts] - Le 01/04/2025 19:54

L'application est une application web, elle sera donc disponible pour toutes les plateformes (comme actuellement), mais la fonctionnalité de géolocalisation en arrière plan nécessite une sur-couche de l'OS, qui ne sera dans un premier temps uniquement pour Android, suivra ensuite iOS.

GS83
[335 posts] - Le 02/04/2025 20:24

Bonsoir Admin,

Merci pour la réponse qui confirme ma pensé.

Admin a dit :tout sera opérationnel en arrière-plan même après avoir pris une photo

Du coup une autre question dans la prochaine version si VisuGPX est en arrière-plan et que l'alarme se déclenche, VisuGPX passera-t-il automatiquement en premier plan ou il faudra le faire pour arrêter l'alarme ?
Pourquoi pas en encore un petit +, mettre un paramètre sur le nombre de sonneries souhaitées, ça peut éviter d'avoir le téléphone à la main. Pour ceux qui font de la course ou du vélo ça peut être pratique. 😉

Cordialement
Gérard

Admin
[8743 posts] - Le 02/04/2025 20:26

Je note, on est dans la finition là, de toutes façon le système évoluera avec vos retours d'expériences

GS83
[335 posts] - Le 02/04/2025 20:58

Admin a dit :système évoluera avec vos retours d'expériences

J'ai hâte de tester la nouvelle version avec l'enregistrement, un "gros ++"

Cordialement
Gérard

GS83
[335 posts] - Le 08/04/2025 13:56

Bonjour Admin,

Petit retour d'expérience sur les marqueurs avec alarme. Randonnées un peu délicates préparées avec les marqueurs d'orientation. Je me suis rendu compte à l'approche de choix de direction que l'alarme n'avait pas fonctionnée. Normal je n'étais plus en géolocalisation.
La raison j'ai du toucher l'écran du téléphone en glissant mon doigt, ce qui entraine l'arrêt de la géolocalisation actuellement. J'ai renouvelé volontairement l'expérience.
Il faudrait bloquer la géolocalisation après l'avoir validée par l'icône.
Si on veut déplacer la carte on déverrouille la géolocalisation en cliquant sur l'icône.
Peut être laisser le déblocage de la géolocalisation si on déplace le curseur sur le profil.

A voir, merci

Cordialement
Gérard

Angstrom
[1905 posts] - Le 08/04/2025 17:33

GS83 a dit :Si on veut déplacer la carte on déverrouille la géolocalisation en cliquant sur l'icône.

Comme pour le verrouillage de la carte "Nord en haut"? (par appui prolongé).

Admin
[8743 posts] - Le 08/04/2025 17:43

Non, si vous déplacez la carte ça n'arrête pas la géolocalisation ça ne centre plus la carte sur votre position mais la géolocalisation est toujours active. Si vous avez éteint votre écran c'est que l'application est passée en arrière-plan dans ce cas la géolocalisation se coupe. Ce ne sera plus le cas avec la nouvelle version, téléchargeable très bientôt sur le Play Store.

GS83
[335 posts] - Le 08/04/2025 18:40

Bonsoir Admin,

Merci pour cette précision, je vais attendre la nouvelle version avec impatience 😉

Cordialement
Gérard

A
adavis205
[4 posts] - Le 26/04/2025 13:45

Bonjour,
J’ai testé l’alarme hier avec mon iPhone lors d’une balade, et celle-ci ne fonctionne qu’écran allumé, pas super pratique… y a-t-il une astuce?
Merci

Admin
[8743 posts] - Le 26/04/2025 14:31

Bonjour, oui car sur la Web Application le GPS est coupé en mode arrière-plan. Cette fonctionnalité sera bientôt disponible sur Android mais sur iOS il faudra encore attendre un peu.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER