Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > alerte de navigation

alerte de navigation

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
johnbronces
[18 posts] - Le 10/03/2025 10:40

Bonjour, je souhaiterais utiliser les alertes de navigation en utilisant une alerte sonore. J'ai bien coché la fonction dans le suivi hors connexion, mais aucun son n'est émis quand je sors de la trace. J'utilise l'iphone 14 qui n'est pas mis sur silencieux. Y a t il un autre réglage à effectuer ? Merci beaucoup pour votre aide.

R
rjy38450
[82 posts] - Le 10/03/2025 17:52

Bonjour, il me semble que ça ne fonctionne qu’avec androïd.
Attendons confirmation des pros. 😉

Admin
[7229 posts] - Le 10/03/2025 18:30

Bonjour oui je confirme, cette API n'est pas disponible sur iOS. Nous allons sortir une application d'ici quelques mois, on regardera dans quelle mesure il sera possible de l'intégrer. Dans tous les cas l'application actuelle ne permet pas le suivi en arrière plan, d'où la prochaine version qui devrait corriger ça.

J
johnbronces
[18 posts] - Le 10/03/2025 19:41

Merci de ces précisions

G
GS83
[162 posts] - Le 18/03/2025 18:55

Bonsoir Admin,

En ce qui concerne les alertes de navigation il serait bien que les marqueurs de direction [ à gauche, tout droit , à droite ] soient également des marqueurs avec alarme. A l'approche d'un risque de louper un chemin et être prévenu avant serait bien. (surtout quand on parle un peu trop en marchand, retour d'expériences 😒 😉 ). Merci

Cordialement
Gérard

Admin
[7229 posts] - Le 18/03/2025 19:04

Si vous vous trompez, c'est l'alerte sortie de trace qui s'active, non ?

G
GS83
[162 posts] - Le 19/03/2025 10:21

Bonjour Admin,

Admin a dit :Si vous vous trompez, c'est l'alerte sortie de trace qui s'active, non

Bien sûr, je règle cette alerte sur 25m ou 50m. Par chez nous dans certains cas sur le terrain les petits sentiers diffèrent des cartes IGN et Topo rando. Elles évoluent dans le temps avec la végétation, les coupes de bois et autres paramètres. Parfois l'alarme sonne souvent.😊
Mon utilisation, placer sur le tracé pour reconnaissance avant un point sensible d'orientation (25m, 50m), le marqueur pour commencer à être attentif. Actuellement on peut utiliser le marqueur alarme évidement.
Encore une fois ceci n'est pas primordial. Je sais qu'il y a plus urgent à traiter.😉

Cordialement
Gérard

Admin
[7229 posts] - Le 19/03/2025 13:25

Hop, j'ai revu ça et incorporé les 3 directions (gauche, tout droit, droite)

G
GS83
[162 posts] - Le 19/03/2025 15:53

Encore une fois un grand merci Admin pour cet ajout et surtout la réactivité 👏
Une question, les marqueurs déjà installés sur des anciens tracés sont actifs également ou faut-il les remplacer ?

Je profite pour confirmer que la géolocalisation en hors connexion fonctionne sans aucun problème et dans tous les cas de figure à partir de l'installation sous Chrome.👍

Cordialement
Gérard

Admin
[7229 posts] - Le 19/03/2025 15:55

Les anciens marqueurs fonctionnent. Seules les pages déjà mises en cache sont à remettre en cache.

G
GS83
[162 posts] - Le 19/03/2025 16:45

Bien, merci.
Cordialement
Gérard

A
Arnaudo
[142 posts] - Le 20/03/2025 11:22

Bonjour à tous,
La demande de Gérard est tout à fait légitime car elle correspond à son besoin personnel, mais je ne suis pas sûr que l’alerte de navigation qui vient d’être mise en place systématiquement pour les 3 directions (gauche, tout droit, droite) convienne à tout le monde.
Ne serait-il pas possible d’ajouter, dans la fenêtre de saisie des informations de marqueurs, une case à cocher « alerte de navigation » qui serait renseignée par les utilisateurs lors de la création ou de la modification des marqueurs ?
Ainsi chacun pourrait positionner une alerte de navigation selon ses propres critères, indépendamment d’un type de marqueurs.
Qu’en pensez-vous ?

Admin
[7229 posts] - Le 20/03/2025 18:14

Bonjour, Ce n'est pas automatique : il faut cocher la case alarme, mais effectivement si elle est cochée on ne peut pas faire le tri.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER