Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > Problème de localisation

Problème de localisation

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
B
b_monet
[2 posts] - Le 14/05/2025 10:31

Merci @gs83 !

Depuis des mois en galère sur cette question de localisation impossible sur le terrain, je viens de tester la "solution" :
J'ai conservé mon installation d'origine "PlayStore"
J'ai installé VisuGPX à partir de Chrome et placé l'icone sur l'écran d'accueil.
Test à partir de l'installation PlayStore, pas de Géolocalisation
Test à partir de l'installation Chrome Géolocalisation quasi instantanée.

Il faut savoir ce que veut dire "installation à partir de chrome" ! Ou "installation à partir d'un navigateur".
Je viens de comprendre que cela veut dire "quand on ouvre la page web visugpx.com dans chrome, il propose d'installer l'application sans passer par le play store". Je n'aurais pas deviné sans faire les essais...Ceci n'est pas très logique.
Et en effet il n'installe pas vraiment la même version de l'appli, mais la V1 qui gère parfaitement la localisation, alors que celle du play store (1.3.7 de mémoire) n'a jamais bien géré le GPS.
POURQUOI METTRE DANS LE STORE UNE VERSION QUI BUGUE ?

NB : Consultation du site via Firefox = autorisations de localisation refusées je ne vois pas pourquoi les paramètres d'alimentation et autorisation semblaient bons...

B
b_monet
[2 posts] - Le 14/05/2025 10:33

Du coup pour ne pas avoir les 2 versions et risquer de me tromper (elles ont le même icône) je supprime l'appli venant du playstore, bien évidemment.
Me restera à vérifier que la synchro avec ce que je fais sur le site depuis mon PC se passera sans couture...
Il était moins une que je change d'appli j'avais commencé à tester les autres...

Admin
[8736 posts] - Le 14/05/2025 11:10

b_monet a dit :POURQUOI METTRE DANS LE STORE UNE VERSION QUI BUGUE ?
Bonjour elle ne buggue pas sur la plupart des téléphones. Elle pose visiblement quelques soucis assez récents sur certains téléphones.

En particulier sur mes Samsung S24 et A9 ou sur Huawei P20 je ne rencontre aucun problème.

Que vous consultiez l'application depuis la version installée depuis le Play Store ou depuis un navigateur et exactement la même chose, vous retrouvez toute vos traces.

Une nouvelle application qui gère la géolocalisation en arrière-plan est disponible sur le Play Store inscrivez-vous au programme pour la tester !

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER