Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Votre compte et votre connexion > Comment réinstaller visugpx car le mien ne fonctionne pas pour suivre un tracé de randonnée

Comment réinstaller visugpx car le mien ne fonctionne pas pour suivre un tracé de randonnée

Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jacquest60
[4 posts] - Le 14/02/2025 11:02

Lorsque je fais un tracé et que je veux le suivre sur le terrain il ne fonctionne pas: soit une page blanche ou ie suivi est à coté de la réalité donc je voudrai réinstaller espèrant que ça fonctionne sinon je ne reprendrai pas l'abonnement

Admin
[8743 posts] - Le 14/02/2025 13:21

Bonjour, on va essayer de vous débloquer. Quel est votre appareil ? Android ? qu'est ce que vous faites exactement ? Que voulez vous dire par "le suivi est à côté de la réalité ?"

J
jacquest60
[4 posts] - Le 14/02/2025 17:31

Appareil REDMI VERSION MIUI modèle M2101K7BNY version Android 13TP1A.220624.014
Le suivi à côté de la réalité il ne me situe pas à l'emplacement où je me trouve et parfois ne démarre pas le suivi de la randonnée.
De plus si je grossi la carte il n'y a plus rien de la carte écran gris ayant pourtant demandé rendre disponible hors connexion

Admin
[8743 posts] - Le 14/02/2025 18:07

Vous pouvez essayer de la désinstaller en faisant un appui long dessus > désinstaller puis de la réinstaller depuis le Play Store.
Après il faudra aller dans les paramètres de l'application pour voir si tout est autorisé en particulier la géolocalisation.

nore6
[3 posts] - Le 15/04/2025 17:10

Depuis quelques temps je n'ai plus de suivi sur le terrain. J'ai ma position mais il ne se déplace pas. Ca fait 3 ans que je m'en sers, je n'ose plus partir. Mon abonnement arrive bientôt à terme, je vais être obligée de l'annuler. A mon grand regret.

Admin
[8743 posts] - Le 15/04/2025 19:23

Bonjour, quel est le symptôme exactement ? votre position est figée ?
Avez-vous lu l'aide et essayé de régler les paramètres batterie sur "non optimisé" ?

Vous pouvez aussi désinstaller l'application et simplement l'installer depuis le navigateur Chrome en faisant ajouter sur l'écran d'accueil. C'est le même résultat mais un peu moins capricieux pour la position.

nore6
[3 posts] - Le 20/04/2025 19:19

Bonjour, j'ai déjà tout ça. Il y a également maintenant un cercle rouge autour de ma position.

Admin
[8743 posts] - Le 20/04/2025 19:53

C'est normal, c'est la précision du gps. Desintallez l'app, et reistallez la depuis chrome.

Angstrom
[1905 posts] - Le 20/04/2025 20:17

nore6 a dit :Bonjour, j'ai déjà tout ça. Il y a également maintenant un cercle rouge autour de ma position.

Avez-vous vu le fil de cette discussion?
Peut-être pourrez-vous trouver une info utile? J'ai aussi récemment rencontré ce genre de problèmes, et trouvé une solution que je décris à la fin de ce fil.
Bonne chance.

nore6
[3 posts] - Le 21/04/2025 08:42

Bonjour
Quand je fais Suivre la trace il me marque Layer non trouvé. Je ne sais pas ce que c'est.
Pendant la randonnée veut mieux se mettre en mode avion ou non?
Merci beaucoup.

Admin
[8743 posts] - Le 21/04/2025 09:59

Bonjour il y a eu des modifications récentes effectivement avec des problèmes de nom de layer. En mode en ligne ça fonctionne, le problème ne survient qu'en mode hors ligne pour les fonds liés à un compte premium. il a (normalement) été fixé. Essayez de rappeler plusieurs fois la page d'accueil de visuGPX puis plusieurs fois la page carte, ou de réinstaller VisuGPX si ça ne suffisait pas.

O
ouentoro
[1 post] - Le 22/05/2025 17:48

Bonjour j'ai le même problème que Nore6
J'ai suivi vos conseils rien à faire je ne peux toujours pas visualiser ma position sur ma trace. J'ai désinstallé Et réinstaller VISU c'est pareil. Au secours
Ouentoro

peux

Admin
[8743 posts] - Le 22/05/2025 18:25

Bonjour, une nouvelle version bêta qui corrige certains problèmes est en téléchargement.

Inscrivez-vous au programme ici https://www.visugpx.com/forums/24441 puis desinstallez/réinstallez l’app.

Cdlt

P
pascale.ant08
[1 post] - Le 25/05/2025 21:57

Comme nore6, je ne peux plus suivre les traces (moi c'est vélo) ça ne me localise plus, j'avais contacté Admin, j'ai desinstallé l’appli, j'ai essayé tout ce qui était indiqué...aucun résultat, ça faisait pourtant plusieurs années que tout se passait bien. Moi c'est depuis début mai que ça ne fonctionne plus et j'ai renouvelé mon abonnement début avril... c'est bizarre que ça arrive à plusieurs personnes tout de même, merci si d'autres peuvent m'aider

Admin
[8743 posts] - Le 25/05/2025 22:07

Bonjour l’app actuellement téléchargable sur le Play Store pose effectivement certains problèmes dus à une mise a jour de vos téléphones.

2 possibilités au choix pour résoudre le problème de géolocalisation capricieuse :

1. Télécharger la nouvelle version en test ouvert, en s’inscrivant simplement au test ici www.visugpx.com/forums/24441.

2. Ne pas installer l’app depuis le playstore, mais directement depuis Chrome : désinstaller l’app, ouvrir chrome, appeler visugpx.com, faire "ajouter a l’ecran d’accueil" dans les paramètres de chrome)

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER