Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > ralier le point de départ d'une trace

ralier le point de départ d'une trace

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
Thélème
[17 posts] - Le 30/12/2024 10:31

Bonjour,
Existe-t-il un moyen de rallier en voiture le point de départ d'une randonnée automatiquement depuis l'appli GPX ?
Par exemple:
- le point de départ de ma rando se trouve sur un parking en bord de route à 50km de chez moi, je clique sur le point de départ de ma trace sur Visu GPX et il se positionne automatiquement sur google maps. Ensuite je n'ai plus qu'à me laisser guider en voiture sur mon appli G Maps ?

Merci de votre aide et bonne journée !
Jean

J
JMdeNancy
[402 posts] - Le 30/12/2024 12:13

Dès que vous demandez le suivi, vous avez un gros encart qui apparaît si vous n'êtes pas sur le lieu de départ vous proposant de rallier le point de départ...
C'est donc déjà implémenté...

T
Thélème
[17 posts] - Le 30/12/2024 18:51

Merci JM !
Effectivement je n'utilise que ma montre gps après y avoir transféré le parcours, et je n'avais jamais utilisé l'appli dans sa fonction "commencer le suivi"...
C'est donc comme ça que je ferai à l'avenir pour rallier mon point de départ.
Décidément il ne manque rien à Visu GPX. C'est l'appli la plus complète que je connaisse !
Je vous souhaite un bon réveillon et de belles sorties nature en 2025.

J
JMdeNancy
[402 posts] - Le 30/12/2024 18:55

L'offre dans sa globalité n'a pas de concurrence.
Certains peuvent être mieux ici ou là, mais aucune appli n'est aussi complète, je trouve.
Bonnes fêtes à tous et toutes !

T
Thélème
[17 posts] - Le 06/01/2025 05:46

Bonjour,
Toujours au sujet du point de départ :
- Pour certaines traces un encart "Rallier le point de départ" apparait lorsque je demande de "suivre la trace sur le terrain"
- Pour d'autres c'est un encart "Hors de la trace" qui apparait

Je précise que:
. ce sont toutes des traces que j'ai créé moi même sur VisuGPX
. pour toutes ces traces je demande le suivi en étant chez moi, à plusieurs kilomètres du point de départ
. lorsqu'elle affichent l'encart "hors de la trace", si je clique sur l'encart il disparait, mais sans me proposer de "Rallier le point de départ"

Savez vous pourquoi ? Un problème à corriger sur les traces qui ne me proposent pas de rallier le point de départ ?
Merci de votre aide !

L
lotois
[774 posts] - Le 06/01/2025 09:11

Les possesseurs d'un GPS Garmin ont la fonction "Aller à" .... 😄

Angstrom
[1709 posts] - Le 06/01/2025 17:43

Thélème a dit :Savez vous pourquoi ?
Oui, je pense (à confirmer par Admin).
C'est une question de distance entre la position et la trace. Lorsqu'on se trouve loin de la trace, Visu considère qu'on doit s'y rendre et propose "aller àau départ".
Lorsqu'on en est proche (mais par dessus), il considère qu'on s'en écarte. Il ne propose donc pas de se rendre au départ.

Admin
[7023 posts] - Le 06/01/2025 21:34

C'est exactement ça. De mémoire, si on est à plus de 5km de la trace, le système propose de s'y rendre.

Angstrom
[1709 posts] - Le 06/01/2025 22:04

J'en profite pour faire une petite proposition d'amélioration de la fonction de suivi de trace.
Lorsqu'on s'écarte de la trace, il n'y a plus de référence kilométrique à la trace sur l'altigraphe. C'est dommage car en utilisation cyclotourisme, il est assez fréquent, en ville notamment, de s'écarter un peu de la trace pour diverses raisons et il serait utile de garder une idée d'où on en est sur la trace (et de combien il reste à parcourir).
La suggestion est que :
- soit Visu conserve la distance affichée depuis le dernier point sur la trace (quitte à donner un avertissement par couleur ou autre)
- soit qu'il opère une sorte de projection de la position sur la trace (droite passant par la position et orthogonale à droite de régression calculée sur un certain nombre de points à définir)
- soit autre chose de plus simple, de mieux, etc.

Admin
[7023 posts] - Le 08/01/2025 12:24

Salut, je l'avais aussi remarqué. C'est corrigé comme suit :

Sur la trace > affichage de la distance et du dénivelé restant, position sur le profil en rouge
Hors de la trace (distance réglable de 10m à 100m dans les paramètres) > le message "hors de la trace" apparait et la position sur la profil passe en transparence. L'affichage de la distance et du dénivelé restant sont toujours affichés (par rapport à une projection de la position actuelle sur la trace, mais c'est aussi exactement ce qui est fait lorsque l'on est "sur la trace")
Au delà de 5km de la trace > rejoindre le départ, positions sur le profil, distance et dénivelés restants masqués.

Angstrom
[1709 posts] - Le 08/01/2025 13:38

Top. Je testerai prochainement.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER