Pb envoi trace
[17 posts] - Le 22/11/2024 15:17Bonjour,
J'avais créé des traces sur Edit GPX et je les avais envoyé vers l'appli Coros. Tout était ok.
J'ai ensuite supprimé ces traces de l'appli Coros, et j'ai maintenant besoin de les envoyer à nouveau vers l'appli Coros.
Problème : l'envoi démarre normalement, mais après quelques secondes une fenêtre apparait qui dit :
"Erreur : Erreur pour le fichier KXKAHOnZ3S : Erreur 13001 : Road route is uploaded"
J'ai vérifié :
- ces traces sont bien supprimées de mon appli Coros
- j'ai éteint puis relancé mon PC et mon téléphone (souvent ça marche...), mais l'envoi ne se fait toujours pas et j'obtiens la même fenêtre d'erreur
- j'ai créé une nouvelle trace test, je l'ai envoyé vers Coros, et tout est ok.
Le pb survient donc bien sur des traces qui avaient déjà été envoyées vers l'appli (alors qu'elles ont bien été supprimées).
Aurais tu une solution ?
Merci pour ton aide !
Jean
[8743 posts] - Le 22/11/2024 16:02Bonjour, avec l'envoi Coros demande un ID de trace, et refuse la soumission pour tout ID identique. Jusque là c'est normal. Il est effectivement bizarre que même après suppression l'envoi soit refusé. Je vais envoyer un ID bidon, ça règlera la problème. Je suis en échange avec leurs services, je leur remonterai le problème.
Par ailleurs, à terme les nouvelles traces enregistrées dans votre montre seront synchronisées avec votre compte VisuGPX. Leur système a un soucis actuellement, donc j'ai mis la fonction en veille, j’attends leur réponse.
[17 posts] - Le 22/11/2024 16:13Ok, et merci d'avoir réagi aussi vite !
J'espère juste que Coros répondra vite car durant le temps où la fonction est en veille on ne plus synchroniser avec l'appli Coros.. Dur, dur !
[8743 posts] - Le 06/12/2024 08:03Oups, j'ai oublié de repasser ici 🥺
La sync coros > visu est opérationnelle.
Dans le sens visu > coros de mémoire j'envoie un id bidon, il est donc possible qu'un envoi multiple d'une même trace soit possible.
Merci de confirmer !
[17 posts] - Le 06/12/2024 08:12- Essais à l'instant -
Que ce soit pour une trace que j'avais déjà enregistré, ou pour une trace totalement nouvelle, lorsque je clique sur le logo Coros pour envoyer ma trace, ça mouline 2 secondes et j'ai une fenêtre qui me dit :
" Une erreur est survenue :
Erreur 1001 : Service exceptions"
[17 posts] - Le 06/12/2024 09:43Merci pour ta réactivité !
Petit compte rendu :
1 / Pour une nouvelle trace, jamais envoyée auparavant sur Coros: ça marche !!!
2.0/ Pour une trace qui avait déjà été chargée sur Coros, puis effacée de Coros, puis renvoyée vers Coros sans rien changer :
- ça ne fonctionne pas, j'obtiens cette fenêtre : Erreur : Erreur pour le fichier arAvbbam4G : Erreur 13001 : Road route is uploaded
2.1/ Si je modifie le nom de cette même trace, que j'enregistre seulement le fichier modifié sans changer rien d'autre, et que j'essaie de renvoyer :
- même erreur
2.2/ Si je j'édite cette trace dans EditGPX, puis que je l'enregistre comme un nouveau fichier et dans un autre dossier :
- même erreur
[8743 posts] - Le 06/12/2024 09:58Ok, je viens de tester, l'envoi n'est pas permis si la trace est exactement la même. Par contre si vous ajoutez, supprimez ou modifiez ne serait-ce qu'un point, la trace est bien envoyée.
[17 posts] - Le 06/12/2024 10:30Effectivement en changeant un seul point ça marche !
Merci !
Autrement pour l'envoi classique d'une même trace sans rien changer et qui ne fonctionne pas c'est Coros qui doit régler le pb ?
[8743 posts] - Le 06/12/2024 10:59C'est un choix de Coros et ça ne sera pas modifié de leur côté. C'est bête vu qu'il y a un paramètre ID qui est sensé identifier la trace, mais ce choix est d'autant plus débile qu'ils doivent conserver une trace de tous les fichiers envoyés, même après suppression de ceux-ci. A priori ça doit être un hash (une chaine de caractère construite sur le contenu du fichier). Je viens de vérifier qu'une modification minime du fichier rend possible l'envoi (changement du titre, ajout d'un waypoint, ...). J'ai donc automatisé la modification en ajoutant un commentaire basé sur la date dans les metatags du fichier, ça règle le problème 😎
[17 posts] - Le 06/12/2024 14:11Trop fort ! Ca marche ! 🤩
Vous êtes vraiment incroyable de réactivité et d'efficacité... jamais vu ça ailleurs et pourtant ça fait très longtemps que je traine sur le web !
Bonne journée à vous et bon we.
Jean
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix