Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > Strava et VisuGPX

Strava et VisuGPX

Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
phil_perret
[23 posts] - Le 14/09/2024 19:45

Bonjour à tous,

Pas certain que je sois sur le bon forum et malgré avoir fait une recherche que le sujet n'ait pas été déjà abordé. Au cas où désolé .
Ma question assez simple: est il possible d'importer ses tracés enregistrés sur Strava? Je viens de faire un test. Enregistré un des mes itinéraires en format GPX et ensuite importé dans VisiGPX. Cela n'a rien donné.
Merci

Admin
[8743 posts] - Le 14/09/2024 21:09

Bonjour,
Il est possible de connecter votre compte strava avec votre compte VISUGPX. Ça se passe ici www.visugpx.com/membres/connexions.php

Une fois connectés,
- Vous avez accès à vos traces Strava directement dans visugpx
- Vous pouvez les importer en un clic
- Vos prochaines activités seront automatiquement synchronisées !

Cdlt

P
phil_perret
[23 posts] - Le 23/09/2024 17:40

Merci pour la réponse et désolé de répondre si tardivement. Je n'ai pas chez moi.

T
Tchouf
[166 posts] - Le 28/09/2024 16:29

Admin a dit :Une fois connectés,
- Vous avez accès à vos traces Strava directement dans visugpx
- Vous pouvez les importer en un clic
- Vos prochaines activités seront automatiquement synchronisées !

Hello Admin,
comment fais-tu pour importer en un clic ta trace dans visugpx ?
Merci

Admin
[8743 posts] - Le 28/09/2024 19:10

Holà,
les dernières tombent dans ton comptes,
sinon tu va sur la page visu > connexions > strava et tu cliques sur l'icône télécharger à la suite de chaque trace (si l'icône n'est pas présente et que tu as une coche verte à la place, c'est que l'activité strava est déjà synchro avec visu, un clic sur la coche verte d'y amène 😉

T
Tchouf
[166 posts] - Le 29/09/2024 13:58

Ok, je comprends nous ne parlons pas de la même chose 😉 . En effet, lorsque j'enregistre une nouvelle activité sur strava elle arrive bien sur visugpx dans le dossier Activité. Je peux même spécifier le dossier pour éviter de se mélanger avec les traces.

phil_perret a dit :Ma question assez simple: est il possible d'importer ses tracés enregistrés sur Strava?
Je rebondis à ce message et je fais ainsi et cela marche car il importe le fichier en local (sur son disque) avant de l'importer manuellement dans Visugpx.

Comme pour les activités, peut-on importer directement dans Visugpx sans passer par Strava -> Disque local -> visugpx -> ressaisir les commentaires + titre -> enregistrer la trace ?
Merci

Admin
[8743 posts] - Le 29/09/2024 15:58

Heu, analyser une trace ?

T
Tchouf
[166 posts] - Le 29/09/2024 21:05

J'ai des traces sur Strava qui sont enregistrer (ce ne sont pas des activités que j'ai faite mais plutôt des traces de copains qui me plaisent) que je souhaite transférer sur Visugpx. Je le fais sans souci comme indiqué ci-dessus.
Je reprends juste la question de phil : Ma question assez simple: est il possible d'importer ses tracés enregistrés sur Strava? 😉

Admin
[8743 posts] - Le 29/09/2024 21:59

Ok, donc pour l'instant, non. mais je ne comprend pas trop. Ce sont quoi sur strava ? des tracés qui t'appartiennent ? (ça sera peut être possible). Des activités d'autres utilisateurs ? (ce sera pas possible)

T
Tchouf
[166 posts] - Le 30/09/2024 13:09

Si je comprends bien tu ne comprends pas la partie trace enregistrée dans Strava.
Quand tu vas dans Tableau de bord -> mes itinéraires, tu te retrouves avec les itinéraires que tu as créé mais aussi les itinéraires des autres personnes que tu as mis de côté.
Pour se faire tu vas dans l'activité d'un abonné et tu fais dans la carte, enregistrer la carte. Cela te créer l'itinéraire dans ton dossier.
Mais je pense que tu connaissais cette fonctionnalité 😉

Admin
[8743 posts] - Le 30/09/2024 20:59

OK, donc ce que Strava appelé des routes. L'api permet d'y avoir accès, c'est donc à priori techniquement possible. Reste à le développer...

T
Tchouf
[166 posts] - Le 01/11/2024 14:27

Hello Admin,
Est ce que tu penses que cette possibilité est envisageable sur la prochaine MaJ ?
J’ai une quarantaine de trace enregistré sur strava que je souhaite migrer vers visugpx 😉

Admin
[8743 posts] - Le 02/11/2024 11:10

En place, après sync les traces tombent dans le dossier de sync, comme les activités.

Sinon, "une quarantaine", tu as un peu exagéré 😜 (j'ai du me connecter à ton compte pour valider le process, il faut un compte premium chez strava pour générer des itinéraires)

T
Tchouf
[166 posts] - Le 02/11/2024 18:01

Une quarantaine sur Strava 😜 .
Sur Visugpx +1500 d'où l'outil de nettoyage pour connaitre les doublons voir les traces identiques à prêt de 90%. Mais c'est un autre sujet 😋

T
Tchouf
[166 posts] - Le 27/03/2025 14:11

Hello,
Je reviens sur la synchronisation de ces itinéraires entre Strava -> visugpx.
En tant que Premium sur Strava, je créé ou récupère dans mes Itinéraires des traces GPX.
Normalement je vois dans Visugpx -> Mes Connexions -> Strava -> Récupérez -> Vos routes, dans ce dossier je vois mes traces du dossier Strava itinéraire.
Je vois actuellement 4 traces dans la page Visugpx et lorsque je vais dans Strava itinéraire, j'ai plus d'une 100ene de trace.

Pourquoi je ne vois pas toutes mes traces Strava dans la page de synchronisation Routes de VisuGpx ?

Merci 😉

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER