


Mise à jour carte open streetAller à la page : 1 2 Suivante
Bonjour
Une question pour satisfaire ma curiosité. Au départ de chez moi pour rejoindre une voie verte qui longe l'Isère pour pratiquer le cyclotourisme, je passe depuis des années sur une piste cyclable qui est signalée par des pointillés rouge sur la carte. Lorsque je veux créer une trace et utiliser cette piste cyclable pour rejoindre la voie verte. Visgpx me refuse la trace sur la piste cyclable et me propose un détour d'environ 1 km pour rejoindre la voie verte, alors qu'a la fin du détour proposé l'accès à la voie verte ne peux se faire qu'en traversant un terrain vague.
Comment et à quelle fréquence cette carte est mise à jour?
Y a-t-il sur visugpx un bouton permettant de forcer la trace sur un endroit qui est refusé ? ou mettre à jour soit même la carte étant donné que l'on est un locaux..
Cordialement
René
[496 posts] - Le 23/01/2024 10:25Bonjour. tu peux proposer des modifications de cartes je crois pour les "open...", cherche en ligne si tu veux, mais le plus simple est de désactiver le routage sur ce petit bout en rouge, puis le réactiver pour tracer la suite.
bonne journée, jm
[8740 posts] - Le 23/01/2024 10:31Bonjour, les routeur se basent sur la carte openstreet collaborative, vous pouvez créer un compte sur openstreetmap.org et vérifier que les infos concernant cette voie sont correctes (bien reliée par des nœuds, du bon type,..) et le modifier le cas échéant !
Les moteurs de routage sont régulièrement mis à jour sur ces données.
Vérifiez aussi que vous utilisez le bon mode de routage. Les comptes premium ont accès à openroute, qui est meilleur pour les déplacements à vélo.
Si vous me donner une trace en me disant ou est le pb, je peux regarder.
Vous pouvez aussi désactiver provisoirement le routage pour tracer manuellement !
Cdlt
Bonjour à vous deux
Vos réponses sont clairs,comment fait on pour désactiver le routage sur visugpx pour faire la portion de la trace en manuel et reprendre la trace automatiquement Après la portion ?
@ administrateur je vais te faire une capture d'ecran et je te la transmet.
René
Re-bonjour
Stop, j'ai trouvé comment faire pour enlever le routage et forcer manuellement la trace .
Merci de vos réponses
René
[115 posts] - Le 28/01/2024 08:35Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur OpenStreetMap.
J'ai tracé un nouveau petit bout de chemin que j'ai l'habitude de prendre et qui était physiquement présent sur le terrain.
Tout s'est bien passé lors de la création mais impossible de faire passer la trace dessus lorsque je suis en mode routage auto (mode Open Route / Rando/VTT)..
Voici mon petit rajout:
www.openstreetmap.org/way/1243633823
Ai-je oublié quelque chose?
Peut être devrais-je voir avec OpenStreetMap mais j'ai peur qu'il faille parler Anglais. Alors je me suis Admin doit bien avoir une réponse?
Cdlt.
[43 posts] - Le 28/01/2024 11:11Bonjour,
Il faut laisser un peu de temps au server pour faire la mise à jour .
J'ai testé le routage et il le prend bien en compte .
Dourven
[115 posts] - Le 28/01/2024 11:51dourven a dit :J'ai testé le routage et il le prend bien en compte .
Vous avez testé comment?
Sur VisuGPX ça ne fonctionne pas encore avec "Open Route" option "Rando/VTT".
[43 posts] - Le 28/01/2024 12:23Testé avec "Open route" option rando/vtt sur pc, sur mobile il faut peut être aussi actualiser le cache .
Sur nos cotes bretonnes soumises à marée j'ajoute les chemins que je pratique par la grève (submersibles) permettant de router sans passer par le sentier cotier.
Il faut un peu de temps ' aléatoire ' pour voir apparaitre les chemins et un temps tout aussi aléatoire pour le routage .
Dourven
[115 posts] - Le 28/01/2024 18:53dourven a dit :Il faut un peu de temps ' aléatoire ' pour voir apparaitre les chemins et un temps tout aussi aléatoire pour le routage .
Dans mon cas le chemin apparait mais le routage ne suis pas. Peut être faut-il attendre encore un peu.

A suivre...
[8740 posts] - Le 28/01/2024 20:43Bonjour,
Vérifiez que votre chemin est bien connecté au reste du réseau, ensuite il faut atteeeeeeendre !
[115 posts] - Le 30/01/2024 18:28Bonjour dourven, bonjour à tous.
Comment diable réussi tu à faire ce tracé ?
Ta capture d'écran n'est pas issu de VisuGPX si je ne me trompe. Pourrais-tu me dire avec quel site (adresse Web si possible) tu travailles ?
Merci.
[43 posts] - Le 30/01/2024 18:52Bonsoir
Le fonctionnement du routage est verifié sur graphhopper
mais comme dit Admin la diffusion se fait au fur et à mesure des raffraichissements
La verification du fonctionnement lève le doute sur le traçage
Dourven
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix