Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > Mise à jour carte open street

Mise à jour carte open street

Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Gator38
[115 posts] - Le 31/01/2024 18:25

Bonjour,
Effectivement le tracé automatique fonctionne correctement sous Graphhopper.
Je vais attendre sagement du coup que ça fonctionne avec EditGPX!
Merci.

Gator38
[115 posts] - Le 09/02/2024 06:50

Toujours pas de traçage automatique depuis EditGPX.
Il est normal ce délai ? Ça fait plus d'une semaine que ça fonctionne sous Graphhopper...

Admin
[8740 posts] - Le 09/02/2024 08:29

Salut, la fréquence de mise à jour est expliquée ici :

How often do we update the routing network?
Our update process is triggered once a new planet file appears. It should take about 1-2 weeks until the old network is replaced. Take a look at our backend documentation for details on the processes and timings involved.

Donc le process prend une à 2 semaines après la publication du fichier de mise à jour (planet file), dont le dernier export date du 3 février. On est donc dans la fenêtre de mise à jour, rien d'anormal donc, par contre si ce n'est pas OK d'ici 1 semaine ce le sera.

Gator38
[115 posts] - Le 11/02/2024 22:27

Bonjour,

Je voudrais bien que quelqu'un m'explique un truc. Comment se fait il que la portion de chemin que j'ai tracé ne soit pas mis à jour partout à la fois?
Je comprends bien qu'il puisse y avoir un délai entre le moment où une modification est faite est le moment où elle est publiée.
Y aurait-il plusieurs serveurs pour fournir les informations OpenStreetMaps?
Ils ne seraient pas tous mis à jour au même rythme?

Pour information :
J'ai fait un test avec BROUTER dans Oruxmaps : ça fonctionne, ma modification est prise en compte.

Cdlt.

dourven
[43 posts] - Le 12/02/2024 09:15

Bonjour
Je fais régulièrement des corrections et ajouts sur openstreetmaps j'ai souvent constaté des différences de délais dans les mises à jour qui sans connaître les mécanismes me font penser que selon les outils la fréquence des mises à jour est différente.
Ne pas oublier que chaque mise à jour implique une grosse consommation de données.
Et surtout le délai de mise à jour peut aussi être une précaution pour éviter d'envoyer des utilisateurs dans un chemin certes créé mais pas encore utilisé et donc validé par une utilisation régulière .
Quand je route un parcours je vérifie toujours par la carte de chaleur si le chemin est utilisé et pour ta portion de chemin même si elle est routée depuis ce matin j'aurai modifié le tracé car sur le HMap je ne vois qu'un passage et qui plus est assez décalé .
Le routage est un conseil et un conseil plus il est prudent et avisé meilleur il est .

À l'inverse sur Maproulette je participe en ce moment en Bretagne à la rectification ou création de chemins qui ont une fréquentation strava mais pas de route
Dourven

Admin
[8740 posts] - Le 12/02/2024 13:57

Ce jour votre trace semble à jour !

OSM publie des fichiers de mise à jour des donnés carto, les moteurs de routage sont bien libres de décider à quel rythme ils font leur mise à jour !

Gator38
[115 posts] - Le 12/02/2024 16:22

Woohoo!!!! Ça marche!!! Trop cool!

Merci à tous pour vos explications.

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER