Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > Comment récupérer le texte automatiquement sauvegardé d'une fiche ?

Comment récupérer le texte automatiquement sauvegardé d'une fiche ?

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Admin
[8743 posts] - Le 18/10/2023 09:57

Alors oui, la trace produite par le Garmin est vraiment dégeulasse. J'ai l'impression qu'il perd complètement les pédales puis applique un algorithme totalement naze pour quand même afficher un truc en sortie qui soit correct.

Sur cette portion https://www.visugpx.com/IXHdOlk5Z1 de 500mètres de long, on peut voir que la densité de points du fichier est complètement irrégulière (EditGPX > Editer point à point). la partie centrale de 250 mètres est complètement clairsemée avec seulement 8 points, répartis parfaitement linéairement, et sans altitude. Il ne fait aucun doute ce sont des points qui ont été construits par l'algorithme, et tous horodatés à une seconde.

Si je fais le calcul, 250 mètres pour 8 points ça fait 30 mètres entre 2 points, par seconde, soit 108km/h. Je ne sais pas ce que tu as donné à Hélène, mais je veux la même chose 😄

Peut être que la montre a perdu le signal GPS, qu'au moment où elle l'a retrouvé elle a calculé qu'elle était encore à l'endroit où elle l'avait perdu, puis s'est retrouvée avec un gap de 250 mètres à couvrir en 8 secondes, sur lequel le système a gentiment appliqué une répartition linéaire.

En tant qu'expert du signal tu sais qu'il est difficile d'obtenir des données correctes en sortie lorsque l'entée est toute pourrie. VisuGPX lisse les altitude, mais ne lisse pas encore l'horodatage. Garmin tente de le faire visiblement, et ça a l'air vachement au point ! 🤢

la Marmotte & l'Ours
[576 posts] - Le 18/10/2023 11:35

Admin a dit :tu sais qu'il est difficile d'obtenir des données correctes en sortie lorsque l'entée est toute pourrie.

OUI, OUI, OUI Admin je sais depuis longtemps qu'avec des données débiles même le meilleur algorithme au monde ne peux pas restitué une analyse correcte même avec la plus performante des IA !!!
Si je me suis permis de t'alerter c'est tout simplement parce que j'ai été un peu surpris que tu n'ais pas imaginé un pare-feu à des situations de ce type, qui ferait que tu affiches un message d'alerte
pour données incohérentes et refuse l'affichage les résultats de l'analyse ! mais est-ce possible sans une véritable usine à gaz ? Toi seul peux nous le dire ?
MERCI pour tout le temps que tu passes pour analyser nos problèmes et nous venir en aide !
J'ai beau m'efforcer d'être constructif ce n'est fort heureusement plus moi qui écrit et teste les algos !
Bien cordialement.
l'Ours

Admin
[8743 posts] - Le 18/10/2023 15:17

la Marmotte & l'Ours a dit :Si je me suis permis de t'alerter c'est tout simplement parce que j'ai été un peu surpris que tu n'ais pas imaginé un pare-feu à des situations de ce type
Une bonne raison à ça, ne sachant pas ce que tu donnes à Hélène ne n'ai pas moyen de savoir si l'enregistrement est vraiment foireux 😜

A
Arnaudo
[270 posts] - Le 18/10/2023 16:16

Admin a dit :Une bonne raison à ça, ne sachant pas ce que tu donnes à Hélène ne n'ai pas moyen de savoir si l'enregistrement est vraiment foireux 😜
😉 😉 😉

la Marmotte & l'Ours
[576 posts] - Le 18/10/2023 16:43

Admin a dit :ne sachant pas ce que tu donnes à Hélène ne n'ai pas moyen de savoir si l'enregistrement est vraiment foireux 😜

ô que si ! mais j'ignore l'amplitude des adaptations algorithmiques qu'une telle procédure induirait pour ceux de VisuGPX ?
en 2020 sur le fil de ce lien (https://www.visugpx.com/forum/read_8253_4.html?goto=9757#goto) je m'étais fendu de quelques suggestions,
que je sais robustes pour détecter et évaluer les anomalies statistiques, sans être pour autant certains quelles seraient performantes sur les données GPX !? 😇
Pour le reste, figures toi que je suis aussi intrigué que toi sur ce que peux bien consommer Hélène? car que se soit avec STRAVA et maintenant avec GARMIN
elle passe l'essentiel de son temps à m'attendre, mais ne m'avait pas encore fait le coup des 108km/h, faut que je l'interroge !
Et comprend mieux pourquoi elle est toujours à râler que VisuGPX lui réduise systématiquement ses belles performances !? 😡

la Marmotte & l'Ours
[576 posts] - Le 19/10/2023 07:04

Bonjour Admin,
avec un peu plus de recul et avant de sortir le marteau-pilon pour écraser une mouche est ce que pour les traces horodatées :
- contrôler que le delta t est toujours positif,
- l'affichage de ses valeurs min, max, moyenne et surtout écart-type,
ne seraient déjà pas de bons indicateurs de la qualité des données d'un fichier GPX ?
Tout comme l'affichage de l'écart-type en complément de la vitesse moyenne ?
Pour alerter l'usager sur la qualité des données soumises à l'analyse de VisuGPX !?
Si oui, l'ensemble me paraît être robuste et pas bien compliqué à mettre en œuvre me semble-t-il ?
Qu’en penses-tu ?
Bien cordialement.
l’Ours

Admin
[8743 posts] - Le 20/10/2023 13:38

Le système contrôle déjà que les données de temps présentent un delta t toujours positif. Pour le reste, je vais peut-être juste ajouter un petit warning au cas où elles semblent bizarre.

la Marmotte & l'Ours
[576 posts] - Le 20/10/2023 17:18

Admin a dit :je vais peut-être juste ajouter un petit warning au cas où elles semblent bizarres.

Pas de souci, Admin je suis sûr que ton détecteur de bizarreries sera nettement plus performant que tout ce que j'ai bien pu te suggérer jusque-là ! 😭
Quant à Hélène, elle m'a répondu que tes performances sportives sont suffisamment hors norme pour qu'elle puisse garder sa formule secrète !? 😁
Bien cordialement.
l’Ours

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER