Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > Comment récupérer le texte automatiquement sauvegardé d'une fiche ?

Comment récupérer le texte automatiquement sauvegardé d'une fiche ?

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Admin
[8743 posts] - Le 23/09/2023 21:41

Autant pour moi, tu as raison. Sur mon premier message j'ai pensé “ça y est l'ours débloque" mais non en fait c'est moi 😂

J
JMdeNancy
[497 posts] - Le 24/09/2023 18:28

Bonjour, je découvre un inconvénient à cette dernière fonctionnalité.
Tout texte crée dans une fiche puis sauvegardé, réapparaît systématiquement à chaque nouvelle sauvegarde (suite à modif, par exemple), MEME SI SUPPRIME DANS LA FICHE AU PREALABLE.
Je crois qu'il faut le supprimer dans le popup de sauvegarde pour le supprimer définitivement.
Est-ce le fonctionnement voulu? 🥺

Admin
[8743 posts] - Le 24/09/2023 19:52

Je viens de dissocier totalement les champs titre et description de la fiche des champs metadata titre et description du fichier.

J
JMdeNancy
[497 posts] - Le 24/09/2023 23:31

Ça me semble OK.
Merci bien pour la réactivité, une fois de plus.
Bonne semaine à venir, JM

la Marmotte & l'Ours
[576 posts] - Le 25/09/2023 11:02

Admin a dit :Sur mon premier message j'ai pensé “ça y est l'ours débloque" mais non en fait c'est moi 😂

Alors ça ! il m'aura fallu attendre le crépuscule de ma 78ième année pour lire chose pareille sur une conversation publique purement technico-commerciale, sur un forum dédié !
Certes, si depuis leur découverte début 2019, nous restons d'aussi fidèles, toujours et de plus en plus, satisfaits de ces remarquables applications que sont Visu et surtout Edit GPX
(puisque désormais même ChatGPT en fait un brillant éloge !), ce n'est pas seulement pour les beaux yeux d'Admin;
Mais bien parce que jusqu'alors, nous n'avions pas observé autant d'humanité, compétences, efficacité, humilité, de partage du savoir avec humour et un aussi admirable savoir-faire diplomatique réunis en une seule personne !
Chapeau bas l'Artiste ! 😎
l'Ours

J
JMdeNancy
[497 posts] - Le 25/09/2023 13:53

Perso, si à 78ans je débloque comme l'ours, je signe tout de suite! 😉
Un grand contributeur s'il en est.
A plus!

ArouG
[613 posts] - Le 29/09/2023 19:57

lesflainval a dit :si à 78ans je débloque comme l'ours, je signe tout de suite! 😉
Idem !! 😁 😁 😉

la Marmotte & l'Ours
[576 posts] - Le 02/10/2023 09:39

Bonjour Admin,
en espérant que ton W-E a été excellent et qu'en ce lundi, peut-être encore mal réveillé, je n'ai pas des hallucinations !
en effet , si jusqu'ici je t'ai considéré comme brillantissime en tout je n'étais pas encore allé jusqu'à faiseur de miracles !?
Raison pour laquelle ce matin j'ai encore besoin de tes lumières pour arriver à comprendre par quels mécanismes VisuGPX en arrive à ceci
qui m'apparaît miraculeux alors que d'un naturel cartésien ++ je n'y crois guère, la preuve ! s'agissant d'une simple curiosité, il n'y a évidemment aucune urgence !
Bonne journée, bien cordialement.
l'Ours

Admin
[8743 posts] - Le 02/10/2023 21:02

Salut, normalement ce sont les infos du fichiers qui sont proposées lors de la création de la trace, ce serait-ce pas les infos issues de suunto ?

la Marmotte & l'Ours
[576 posts] - Le 02/10/2023 21:47

Admin a dit :ne serait-ce pas les infos issues de suunto ?

Incroyable mais bien vrai, la preuve :

<metadata>
<name>2023-10-01 07:29:40 [Suunto App]</name>
<desc><![CDATA[Crête des Prénetz, 2836m, en traversée par Pinfol, crête de Fouran, les 2 belvédères du Lac du Laus & son Lac; retour par le vallon de l'Alp, depuis la Cabane de l'Alp, 2390m; Champcella & St-Clément-sur-Durance, Hautes-Alpes. ]]></desc>
</metadat

Je n'ai même pas pensé d'aller vérifier ce point ! mais comment cela est-il possible vu que je n'ai volontairement rien renseigner en ce sens ni dans l'App_Suunto, ni sur ma montre !?
Je me suis juste contenté de lancer l'enregistrement d'un exercice en début de randonnée comme d'hab. et au retour de synchroniser ma montre avec l'App_Suunto sur l'ordi, avec la synchronisation automatique avec VisuGPX !
Mais je ne comprend toujours pas comment l'App_Suunto a eu connaissance du titre du projet de cette randonnée !?
Si tu en as une idée merci de m'en faire part, d'autant que c'est bien la première fois qu'une chose pareille m'arrive et comment ce fait-il que j'ai eu pour la première fois l'activité de renseignée,
alors que c'était bien parce que j'oubliais une fois sur deux de le faire que j'ai pu t'alerter sur le bug précédent !? mystère le plus total pour l'heure ???
Bien cordialement.
l'Ours

la Marmotte & l'Ours
[576 posts] - Le 03/10/2023 04:46

Bonjour Admin,

STOP ne cherche plus j'ai juste trop pris à la lettre la réponse suivante sur un autre fil du forum :

6. Re: Champ "Description" dans fichier GPX téléchargé depuis VisuGPX - Admin
Bonjour, Il faut bien comprendre que VisuGPX ne fait que VISUALISER le contenu du fichier (pas de modification), contrairement à EDITGPX. Les données SONT présentes dans le fichier d'ORIGINE que vous avez envoyé à VisuGPX. la description ...
Date: 24/01/2022 20:43

Description chronologique des faits :
- 1 - de retour de rando j'ai eu la synchronisation de la trace du jour entre Suunto et VisuGPX,
- 2 - modification de le fiche pour enseigner l'activité et le titre par, dans un premier temps un simple copier/coller, dans la case Titre et dans le corps de la fiche pour ultérieurement le modifier pour qu'il mémorise au plus juste l'itinéraire réellement suivi,
- 3 - je reçois un courriel d'Hélène m'informant que l'enregistrement de sa trace à encore merdé, de bien vouloir lui envoyer mon fichier GPX du jour comme d'hab. en pareil cas ! (sauf qu'elle a oublié de me précisé qu'ainsi elle avait le titre et l'activité de renseignés !)
- 4 - et bien pire que cela : s'étant complètement mélangé les pinceaux, me retourne que j'ai dû me planter parce qu'elle ne peut rien faire avec le fichier que je lui ai envoyé !?
- 5 - pour vérifier, je le visualise sur VisuGPX et découvre pour la première fois ce qu'elle a toujours eu de son côté avec les fichiers déjà transmis !
- 6 - croyant dur comme fer que VisuGPX ne modifiait pas le fichier GPX ! je n'y comprenais plus rien d'où ma sollicitation car dans le fichier FIT de Suunto j'ai seulement le titre suivant : 2023-10-01 07:29:40 [Suunto App]
La nuit portant conseil, j'ai trouvé ce qui effectivement n'a rien de miraculeux et qui prouve bien que VisuGPX ne se contente pas de Visualiser mais modifie bel et bien le fichier GPX original en l'enrichissant de l'activité et du nouveau titre ! 😡
Aucun souci de mon côté il y a bien longtemps que j'ai compris que seuls ceux qui ne font rien sont sûr de ne pas se tromper et vu le nombre de fois où je t'ai solliciter pour des prunes je serais vraiment mal venu de me plaindre ! 😎
Très bonne journée, pour ma part je retourne me coucher! bien cordialement.
l'Ours

Admin
[8743 posts] - Le 03/10/2023 06:59

Le fichier de base n'est pas modifié, mais il est possible effectivement que lors du téléchargement, si les champs titres et description son vides ils soient remplis avec ceux de la fiche, à confirmer.

la Marmotte & l'Ours
[576 posts] - Le 03/10/2023 08:37

Admin a dit :mais il est possible effectivement que lors du téléchargement, si les champs titres et description sont vides ils soient remplis avec ceux de la fiche, à confirmer.

Je confirme que c'est bien le cas ! notre mésaventure longuement décrite ci-dessus en est la preuve !!! 😭
Jusqu'à présent je considérais en l'espèce n'utiliser VisuGPX que comme simple convertisseur de format du fichier original pour passer du xxxx.FIT de Suunto au xxxx.GPX de VisuGPX suite à son téléchargent !
Comme quoi même vieux j'en apprends tous les jours ! pourvu que ça dure encore un peu !? 😇
Bien cordialement.
l'Ours

la Marmotte & l'Ours
[576 posts] - Le 17/10/2023 21:00

Bonjour Admin,
Même si nous sommes convaincus que tu n’y es strictement pour rien, ayant observé l'aberration suivante à savoir l’affichage par VisuGPX d’une vitesse maximale de 108km/h pour une activité en randonnée pédestre !? je préfère t’en faire part pour, peut-être, introduire une alerte pour fichier GPX douteux et un éventuel seuillage de ce genre de valeur totalement incohérente, pour une application toujours plus performante à l’heure où l’IA se généralise !?
Description des faits :
Après sa succession de déboires avec son SM, GPS_Logger, STRAVA, Hélène n’en pouvant plus a cru se simplifier la vie en investissant dans une montre GARMIN Instinct 2S, vivement conseillée par le vendeur de Vieux Campeur, sauf qu’il est incapable de lui en expliquer le fonctionnement et le choix du bon paramétrage pour nos randonnées !
Résultat le fichier GPX calamiteux analysé par VisuGPX, pour lequel tout se passe comme si cette montre avait des apnées du sommeil en ayant apparemment des absences d’enregistrement en dehors de toute action manuelle alors que pendant de longues périodes les 2 traces sont quasiment identiques !? comprenne qui pourra ! car ça dépasse largement nos compétences ! as-tu déjà constaté pareil phénomène ?
Si dans notre sympathique et toujours bienveillante communauté, il y en a qui peuvent nous aider, nous sommes preneurs car nos moyens autant intellectuels que d’investigations sont plus que limités, pour preuve le maximum auquel nous sommes arrivés :
Comparaison des résultats
Localisation géographique de cette aberration
Fiche sur VisuGPX
Fichier.GPX de GARMIN
Qu’en penses-tu ? en comprenant que tu as des choses autrement plus intelligentes à faire par ailleurs.
Bien cordialement.
l’Ours

Angstrom
[1905 posts] - Le 17/10/2023 23:42

En effet, la densité très variable de points est bizarre.
L'aberration du calcul de vitesse se produit juste à l'intersection, comme si VisuGPX se plantait dans le calcul de vitesse sur cette trace en mélangeant des points de la trace aller avec d'autres de la trace retour.
Admin pourra regarder ça.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER