Windows trace GPX : Ouvrir avecAller à la page : 1 2 Suivante
[109 posts] - Le 24/02/2023 16:58Bonkour, J'ai pas mal de traces GPX certains qui sont nommées et d'autres .... pas
Merci de me préciser s'il y aurait un moyen sous windows, d'ouvrir directement une trace GPX en cliquant dessus et qu'elle s'ouvre immédiatement sous EditGpx plutôt que sous Land ou autre ....
Est-ce que les recherches sur ce point particulier ont avancées ?
Cordialement
[613 posts] - Le 24/02/2023 17:27Bonkour itou !
En général, l'association "ouverture d'application automatique", sous windows, se réalise en "reliant" une extension de fichier (en l’occurrence .gpx !) avec une application du PC (notepad , openOffice Calcs, ...) Or editGPX n'est pas une application windows mais une application web : c'est à dire un site auquel tu parviens via un navigateur web (firefox, safari, chrome, edge ...).
Ce n'est donc pas possible de créer un automatisme entre les 2. (à ma connaissance)
Par ailleurs, il existe grand nombre d'application windows qui pourraient ouvrir un fichier .gpx (par défaut, chez moi, je les ouvre avec un éditeur de texte parfois pour repérer les "horodatages manquants" et autres travaux directement sur les fichiers .gpx ! mais à déconseiller aux personnes qui ne souhaitent pas en connaitre plus sur ce type de fichiers !!). Si tu souhaites en savoir plus : aroug.eu/trassage/
[109 posts] - Le 24/02/2023 17:31biennnnnn .... je vais devoir apprendre à m'en passer, Trasssssage !!! en favoris,
BonSoir
[613 posts] - Le 24/02/2023 17:39Heu ... reste la possibilité - avec windows >= 11 seulement - d-installer visuGPX comme application web - donc accessible hors connexion ! - sur ton PC mais ton fichier .GPX s'ouvrira d'abord sous visu (visualiser une trace) et il te faudra passer par editGPX sous visu ... Bref, autant lancer visuGPX, passer sous edit et ouvrir ta trace !
... jusqu'à ce qu'Admin développe editGPX en tant qu'application web à part entière !??
[8743 posts] - Le 24/02/2023 18:12Non, vous n'avez pas bien lu.
Il est possible depuis windows 11 d'associer une extention à un application Web kce qu'est visugpx)
Donc
1. Installer VisuGPX depuis Edge ou Chrome
2. Faire un bouton de droite sur un .gpx > propriétés > Ouvrir avec.
Le fichier sera directement ouvert dans EditGPX
[109 posts] - Le 24/02/2023 18:24Bonnn, il existe donc un exécutable pour EditGpx, où le trouver ?
Je suis sous W 10, je note pour plus tard
merci et bonSoir
[8743 posts] - Le 24/02/2023 19:42Non, pas d'executable : une web app installable. Ouvrir le navigateur, appeler visugpx.com et faire installer.
W11 uniquement.
Goupil30 a dit :Bonnn, il existe donc un exécutable pour EditGpx, où le trouver ?
Je suis sous W 10, je note pour plus tard
merci et bonSoirRelire sur cette page : www.visugpx.com/forum/read_15833.html (citée par Admin au début de ce post).
[29 posts] - Le 13/04/2023 20:49Bonjour,
je viens de faire tout comme indiqué là ( www.visugpx.com/forum/read_15833.html ) Et bien ça marche parfaitement bien; donc merci au développeur et aux intervenants de cette discussion; ( parce que , ça faisait un moment que je rêvais de ce fonctionnement en me convaincant qu'on ne pouvait pas associer une extension à un site Web... 😭
[29 posts] - Le 14/04/2023 09:29J'aurai une question relative à l'installation de l'Application Web de visugpx.
L'un des gros avantages de Visugpx sur le Web c'est sa rapidité à prendre en compte sur les fonds de cartes , les modifications ( ajouts de sentiers/chemins/etc) faits sous OSM.
C'est souvent dans l'heure, voire moins, cela dépend des niveaux de Zoom et du Layer utilisé.
Sur les autres applis du commerce, cela prend...parfois plusieurs semaines. Et encore il ne faut pas oublier de vider le cache de son PC ou Smartphone ....!
Donc , question, est ce qu'il y a une différence entre Visugpx via le WEB ou Visugpx via l'application installée sur PC (Navigateur Edge) pour cette notion de mise à jour des Fonds de carte ?. La notion de "cache" à t elle du sens ?
[8743 posts] - Le 14/04/2023 09:55Bonjour, non aucune différence !
Et mettre en cache les ressources sert pour une utilisation hors ligne, ça n'a pas de sens sur ordi de bureau.
Cdlt
[613 posts] - Le 14/04/2023 11:31Pour un ordinateur de bureau, certes ! Mais pour un portable (léger) ... why not ? 😁 (dans le sac à dos ou sur le vélo ???)
Quid est des format type tablettes ? Considérés comme PC de bureau ou système Android ??
[115 posts] - Le 02/06/2023 19:09Bonjour,
J'ai Windows 10 22H2 (built 19045.2965 si cela parle à quelqu'un).
J'ai installé la WebApp VisuGPX depuis Edge ==> ça fonctionne parfaitement 😁 😍 !
La WebApp ne semblent plus uniquement accessible via Windows 11, et tant mieux!!!
Petite question, qui développe ces WebApp?
Ne serait-il pas envisageable d'avoir une extension VisuGPX pour FireFox qui permettrait d'ouvrir directement un fichier GPX avec le site VisuGPX?
Cdlt.
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix