Windows trace GPX : Ouvrir avecAller à la page : Précédente 1 2
[8743 posts] - Le 02/06/2023 19:29La web app a toujours été installable avec Windows 10 (via chrome ou edge, plus avec Firefox depuis quelques mois). Ce qui n'est possible qu'avec W11 (aux dernières nouvelles) c'est l'ouverture directe d'un fichier via une webapo en cliquant dessus
[115 posts] - Le 02/06/2023 22:52Avec Windows 10, je clique sur un fichier gpx sur mon PC ==> la WebApp (Edge) s'ouvre et affiche le tracé dans VisuGPX.
Je n'ai pas trop utilisé encore mais je n'ai pas eu d'instabilité.
Cdlt.
[115 posts] - Le 03/06/2023 08:01La WebApp à l'air de fonctionner parfaitement, aussi bien avec VisuGPX que EditGPX.
Je ne vois pas trop de différence avec la version Web standard si ce n'est qu'il n'y à pas de bandeau de commandes de l'explorateur. Normal.
Pour information je suis en train d'écrire ce message depuis la WebApp...
En conclusion la WebApp VisuGPX depuis Edge sous Windows 10 c'est 👍!!!
[1905 posts] - Le 03/06/2023 10:28YvanCB a dit :J'ai installé la WebApp VisuGPX depuis Edge ==> ça fonctionne parfaitement 😁 😍 !
La WebApp ne semblent plus uniquement accessible via Windows 11, et tant mieux!!!
Magnifique!!
Ca marche! Merci pour l'info Yvan!!!
Je suis passé à Edge comme navigateur par défaut depuis un peu de temps (pour l'intégration avec OneDrive que j'utilise beaucoup) donc pour moi c'est top.
Je suis aussi sous Win10.
[1905 posts] - Le 03/06/2023 11:25C'est une très bonne nouvelle que cette possibilité d'ouvrir un fichier GPX à partir de l'explorateur Windows.
Je reviens donc à la charge sur l'idée que j'avais déjà avancée: proposer d'arriver dans un mode "Viewer". Actuellement on arrive dans EditGPX, ce qui est bien car on voit la trace, mais on pourrait aussi arriver dans Edit dans un mode "read-only" sans accès aux outils tout de suite. Un bouton "passer en mode édition" pourrait opérer la bascule dans EditGPX.
Dans le mode Viewer, l'idéal serait d'avoir un altigraphe aussi fonctionnel que celui de VisuGPX (mais je sais qu'il est fait sur le serveur, contrairement à Edit, ce qui suppose un gros changement). A envisager sur le plus long terme.
L'idée du Viewer serait juste Edit sans les menus et fonctions de modification de trace.
[8743 posts] - Le 05/06/2023 19:50En gros dans le mode carte, avec bascule possible vers Edit ? Ça demanderait une redéfinition totale du mode Visu, ce qui sera peut-être fait à terme.
Actuellement l'analyse des fichiers passe par le serveur mais je suis en mesure de proposer une analyse qui soit totalement gérée par le navigateur (y compris profil, courbes de vitesses vitesses ascensionnelles, puissance, cardio) et donc qui ne "crée" plus de fiche temporaire dans VisuGPX (la fiche serait uniquement crée lors de l'enregistrement).
[1905 posts] - Le 05/06/2023 19:57Admin a dit :En gros dans le mode carte, avec bascule possible vers Edit ? Ça demanderait une redéfinition totale du mode Visu, ce qui sera peut-être fait à terme.
Je n'arrive pas trop à me faire comprendre.
Je vais être plus brutal. Je veux ce qui existe actuellement (ouverture dans Edit) mais sans les boutons d'Edit. Juste la carte et le fichier, le profil, la sauvegarde, etc.
Et avec un bouton qui fait apparaître les boutons de modif d'Edit.
[8743 posts] - Le 05/06/2023 22:52Oui oui j'ai bien compris, je parlais du mode carte car comme edit c'est du local et qu'il n'y a pas de bouton de modif.
Pour l'heure
Visu : cloud
Edit / Cartes : local
Avec cette page en plus on rajoute une patte au mouton, je pense plutôt à rationaliser tout ça, pour par exemple remplacer l'analyse actuelle "visualiser une trace" cloud par une analyse locale, comme ça tout ce qui peut être traité localement l'est.
[1905 posts] - Le 06/06/2023 06:41Ok. Assez d'accord qu'à un moment, on doit arrêter de rajouter des pattes ou même des doigts et engager des chantiers de fond, même si cela entraîne une pause allongée dans les améliorations.
Je me suis battu toute ma vie professionnelle pour ça. Ceux qui survivent sur le long terme sont ceux qui y parviennent.
Aller à la page : Précédente 1 2
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix