Redécouper traceAller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante
[1905 posts] - Le 20/10/2023 17:55Je reviens avec une demande d'améliorartion du découpage en étapes : pouvoir "fixer" une étape.
Le cas d'usage est le suivant. J'utilise souvent le découpage en n étapes. EditGPX étant très "intelligent", il prend en compte l'effort et non pas seulement la distance. Je planifie souvent en faisant varier le nombre d'étapes par des sortes de "simulations", ce qui fait que je reviens dans la boîte de dialogue dans pour faire varier n.
Il me serait utile, une fois que j'ai repéré un endroit où je veux faire étape, de pouvoir "fixer" ou "punaiser" certaines étapes puis de pouvoir faire varier n entre 2 bornes fixes (les étapes punaisées ou les bornes départ/arrivée) sans devoir revenir placer les fanions aux endroits que j'avais déjà choisis comme "impératifs".
J'espère avoir été clair.
Pour une bone UX, peut-être que l'altigraphe pourrait être le bon endroit où placer ces boutons puisque les fanions y apparaissent et qu'on se rend bien compte de la distance entre étapes (et du dénivelé).
Demande "nice to have", et non pas "must have".
Aucune urgence particulière.
PS: le découpage en étape (tel qu'il est actuellement) m'est vraiment très utile. Encore merci.
[8743 posts] - Le 21/10/2023 22:55C'est en place. Les étapes peuvent être verrouillées dans la boite étapes ou dans l'infobulle liée à chaque étape. Un petit cadenas est alors affiché sur le profil et sur le marqueur (en plus de la boite étapes et de l'infobulle).
Une étape verrouillée peut toujours être déplacée manuellement ou supprimée, par contre le découpage automatique ne la modifie pas, et répartit les étapes au mieux avant ou/et après.
Il n'y a pas de limite au nombre d'étapes verrouillables.
Autant dire que j'en ai bien ch.... 🤢 😄
[122 posts] - Le 22/10/2023 09:00Salut !
Génial, c'est pile poil ce que je souhaitais aussi
😄 👍 👌
Merci
[271 posts] - Le 22/10/2023 15:31Servel a dit :Que dire ... Jusqu'où s'arrêtera-il ?
Énorme merci 😜.
+1 👍 👍 👍
[1905 posts] - Le 30/10/2023 10:06Eh bien, je rentre de voyage et ma demande est exaucée!!! 😲 👍 👍 👍
Un magicien cet admin! 👏
Merci!
[497 posts] - Le 31/10/2023 11:15Bonjour. Utilisé cette fonction ce matin, et j'ai du reverrouiller à plusieurs reprises les étapes, au gré des modifications de la trace, sans que je comprenne pourquoi.
De plus, les raccourcis clavier ne fonctionnent plus chez moi, sous Edge
Merci d'avance, JM
[8743 posts] - Le 31/10/2023 13:42Le verrouillage des étapes marche uniquement pour la découpe si tu modifie ta trace et qu'elle passe par un autre point l'étape n'est pas conservé évidemment. Si ce n'est pas ça c'est qu'il y a un bug, si tu peux essayer de reproduire c'est top
[497 posts] - Le 31/10/2023 16:10Les nouvelles du front:
Pour les raccourcis, j'étais en majuscules... 😇
Et pour les cadenas sur les étapes, j'ai beau maltraiter ma trace, tout va pour le mieux!
Je précise que c'était ce matin vers 10h, hein! (on a beau être Lorrain, à cette heure, ça va... en principe...) 😄
Merci et désolé pour cette fausse alerte!
bonne fin de semaine, JM
Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante
Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix