Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > [nouveau] Impression

[nouveau] Impression

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 11 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lotois
[782 posts] - Le 28/09/2022 17:06

Pas de problème, l'impression commence à prendre forme avec déjà de belles performances.
Je vais préparer une petite formation interne avec les quatre responsables randos de mon petit club (50 inscrits - certains pour les repas - et une moyenne de 30 le jeudi en deux groupes : les randos classiques et les randos loisirs.+Bon boulot Admin 😍

Admin
[8736 posts] - Le 28/09/2022 20:20

👍

Servel
[315 posts] - Le 07/10/2022 21:22

Bonsoir,
je viens seulement de tester ce nouveau développement sur un cas réel : Vraiment une belle évolution.
Pas grand chose à ajouter aux différents commentaires des messages précédents. Pour un résultat équivalent "à la main" (capture, profil, cartouche, passage pdf ...), il me fallait un bon quart d'heure. Là, on a son document en quelques minutes.
Juste deux petites suggestions (même si admin a dit qu'il arrêtait là 😄) :
- le lien entre l'étiquette et le marqueur détaché associé est pour moi un peu trop fin, pour qu'on le voie bien sur un fond de carte dense (IGN par ex),
- Il serait bien de pouvoir sauvegarder une configuration d'impression pour pouvoir modifier plus tard un paramètre et produire un nouveau pdf sans être obligé de tout recommencer (même si c'est très rapide 😜) .
(je pensais que le QR code renverrait vers la trace présentée ...)
Encore une fois, bravo à Admin pour sa créativité et sa réactivité.
Bonne soirée.
--
Xavier

Félix35
[332 posts] - Le 08/10/2022 12:46

Bonjour admin
Bravo 👏 et merci pour cette évolution. Pour ma part j'utilise toujours le format PDF que je transforme en plus dans ma base de données externe (DropBox) en min.pdf pour avoir des fichiers moins lourds. Pour chaque randonnée, j'ai 2 fichiers : .gpx et min.pdf
Par contre on n'a pas l'affichage des bornes kilométriques, ce serait un plus 😇
Pourtant sous le format Topo quand on génère le PDF, on a bien l'affichage avec les bornes ! Voir ici : www.visugpx.com/topos/QeUXBLuJDK
Félix35

Angstrom
[1905 posts] - Le 08/10/2022 12:56

Félix35 a dit :Par contre on n'a pas l'affichage des bornes kilométriques, ce serait un plus 😇

Je ne comprends pas.
L'affichage des bornes au moment de générer les PDF est proposé en option. Il suffit d'afficher "Paramètres supplémentaires" et de cocher la case "bornes km".

Félix35
[332 posts] - Le 08/10/2022 13:22

Autant pour moi 😡 Je n'avais pas vu le paramétrage... C'est top 😇

Angstrom
[1905 posts] - Le 08/10/2022 13:58

@Admin: C'est la deuxième fois que des utilisateurs réguliers et avertis loupent les options...

Je pense que c'est un indice que l'UX peut être améliorée. Un texte comme "options d'impression de trace" et un "..." à la place de la flèche vers le bas seraient-ils plus explicites? 🤨

Félix35
[332 posts] - Le 08/10/2022 16:11

Une question : serait il possible de mettre dans le cartouche en plus du titre de la trace en option le nom de l'association ou club de randonnée?
Toutes nos traces sont mises en ligne chaque semaine sur notre site internet (.gpx et .pdf). C'est en libre téléchargement pour tous y compris pour les randonneurs d'autres clubs. Nous ajoutons systématiquement le nom de notre club sur les PDF. Si cela pouvait s'éditer automatiquement serait un plus 😜
J'ai essayé sur EditGPX (modifier la fiche), le rajout du nom du club se trouve sur la même ligne. Serait il possible d'écrire sur une deuxième ligne (sous le titre par exemple ou inversement?)
Merci du retour

Servel
[315 posts] - Le 08/10/2022 16:23

Félix35 a dit :Une question : serait il possible de mettre dans le cartouche en plus du titre de la trace en option le nom de l'association ou club de randonnée?
Le cartouche est éditable. Tu peux y copier une image (logo) sans problème.

Félix35
[332 posts] - Le 08/10/2022 17:31

Merci, j'ai testé c'est génial 😇

Angstrom
[1905 posts] - Le 08/10/2022 18:03

Avec un éditeur PDf (comme Adobe Acrobat, Phantom PDF ou Libre Office Draw qui est gratuit) on peut facilement éditer le PDF et déplacer le logo VisuGPX - et donc le remplacer par le logo du club 😜 ).

Angstrom
[1905 posts] - Le 08/10/2022 18:04

Avec un éditeur PDf (comme Adobe Acrobat, Phantom PDF ou Libre Office Draw qui est gratuit) on peut facilement éditer le PDF et déplacer le logo VisuGPX - et donc le remplacer par le logo du club 😜 ).
Jusqu'à ce qu'Admin offre la possibilité aux membres Premium de choisir leur logo 😜 😜 😄 .
😇

Servel
[315 posts] - Le 08/10/2022 18:09

Angstrom a dit :et donc le remplacer par le logo du club 😜
Ca me semble le minimum de laisser ce logo en place, quitte à rajouter le sien.

Admin
[8736 posts] - Le 08/10/2022 19:18

Servel a dit : le lien entre l'étiquette et le marqueur détaché associé est pour moi un peu trop fin, pour qu'on le voie bien sur un fond de carte dense (IGN par ex),
Modifié
Servel a dit : Il serait bien de pouvoir sauvegarder une configuration d'impression pour pouvoir modifier plus tard un paramètre et produire un nouveau pdf sans être obligé de tout recommencer (même si c'est très rapide 😜) .
là c'est plus compliqué, je vais m'abstenir pour l'heure 🥺

Servel
[315 posts] - Le 12/10/2022 10:26

Admin a dit :à c'est plus compliqué, je vais m'abstenir pour l'heure 🥺
Et pour le QR code ?
Là, quand je le scanne, j'arrive sur une rando de 13 km à Vieussan qui ne m'intéresse pas vraiment 😜!

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 11 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER