[nouveau] ImpressionAller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 ... 11 Suivante
[1905 posts] - Le 24/09/2022 09:15Admin a dit :J'ai ajouté la possibilité de définir quelques infos textuelles, ainsi que d'ajouter le profil de la première trace du fichier.
Super. 👍
[8736 posts] - Le 24/09/2022 21:28Echelle libre ajoutée. Je m'arrête là côté fonctionnalités. Si tu veux regarder le côté UX et me dire ?
[1905 posts] - Le 24/09/2022 23:01Admin a dit :Echelle libre ajoutée. Si tu veux regarder le côté UX et me dire ?
Parfait. C'est très clair et intuitif.
Juste le petit soucis pour cliquer sur le zoom out. Il semble que la zone sensible soit décalée vers le bas. Il faut cliquer tout en bas du bouton pour avoir le zoom out, alors qu'en cliquant au milieu c'est le zoom in.
Je trouve que le nombre de flèches pour indiquer le sens est inutilement élevé mais c'est un avis perso sans conséquences réelles. Une simple question d'esthétique
Admin a dit :Je m'arrête là côté fonctionnalités.
Franchement, en ce qui me concerne, tout y est (et même plus; l'ajout des bulles est super mais je ne le demandais pas; le cartouche qu'on peut remplir c'est top mais c'est du bonus).
Les fonctions essentielles sont faciles à mettre en œuvre. Peut-être que quelqu'un voudra l'impression sur plusieurs pages comme JGN mais moi pas. Si je dois imprimer sur plusieurs pages je préfère le placement manuel. Je ne l'utilise pas sur JGN.
En tous cas merci pour cette nouvelle fonctionnalité qui est, encore une fois bien au-dessus de celles des solutions concurrentes.
👏
[8736 posts] - Le 24/09/2022 23:17👍
Pour le décalage du bouton de zoom, oui je corrige.
Peut-être que quelqu'un voudra l'impression sur plusieurs pages comme JGN mais moi pas.
C'est déjà le cas si on choisit A3 ou A2 😇
[1905 posts] - Le 25/09/2022 21:11Admin a dit :C'est déjà le cas si on choisit A3 ou A2 😇
Oui, ça c'est top.
Mais je parlais de la possibilité de choisir l'impression d'une trace longue sur plusieurs feuilles, en choisissant à l'écran le nombre de feuilles en colonnes et en lignes pour couvrir une trace donnée à une échelle donnée.
C'est très bien quand on scotche pour réassembler les feuilles A4 pour en faire une plus grande, ou pour rabouter des pages pour une trace longue.
Mais dans la pratique, je préfère faire le choix manuel du centrage. Je préfère
- soit partir avec plusieurs feuilles A 4 et dans ce cas-là, je trouve plus efficace de choisir la disposition (ce qui est désormais possible avec Visu)
- soit assembler mes pages à la main de manière à optimiser l'usage de l'espace quitte à ce que les feuilles soient décalées un peu.
Bref, l'absence de cette fonctionnalité ne me manquera pas. On verra bien si d'autres la demandent.
[782 posts] - Le 26/09/2022 13:34OK Admin,
j'ai dû faire une formation téléphonique au responsable des "balades" de mon club : il ne retrouvait plus son menu impression ...
Par contre, comme moi, il regrette l'absence de l'affichage des Km dans la capture d'écran ...
Il faut reconnaître que la présentation est très bien et très sérieuse avec un max de possibilité.
a+ lotois
[1905 posts] - Le 26/09/2022 14:47lotois a dit :Par contre, comme moi, il regrette l'absence de l'affichage des Km dans la capture d'écran ...
Moi pas comprendre...
[782 posts] - Le 26/09/2022 15:12Avec l'ancien système, en mode écran big, j'obtenais la copie de l'écran, avec les km sur la trace ...
[1905 posts] - Le 26/09/2022 15:52N'est-ce pas ce qui est visible sur cette copie d'écran?
Visible aussi en cliquant ici.
[268 posts] - Le 26/09/2022 21:26Merci à tous les contributeurs et Admin pour ces supers évolutions de Visugpx et de la fonctionnalité "Imprimer" 👌
C'est franchement top 👍
[8736 posts] - Le 27/09/2022 08:56lotois a dit :Avec l'ancien système, en mode écran big, j'obtenais la copie de l'écran, avec les km sur la trace
Comme montré sur la capture d'Angstrom il il est toujours possible d'ajouter les bornes, ça se passe dans la partie "paramètres supplémentaires"
[782 posts] - Le 28/09/2022 10:19Autre question ...
les couleurs du profil : j'ai une descente en vert, OK! mais la montée qui suit, assez conséquente est aussi en vert !
Il faudrait que les couleurs correspondent au profil comme : vert une descente,, noir grosse montée, rouge montée et jaune du plat ..
😜
[8736 posts] - Le 28/09/2022 13:35lotois a dit :mais la montée qui suit, assez conséquente est aussi en vert !
Alors il faut me monter la trace !
Normalement les couleurs correspondent au profil si tu choisis "pente" dans les options : descente en nuances de vert, montées en nuance de rouge. Attention cependant, dans le cas d'itinéraires en aller/retour, le retour couvre l'aller.
[782 posts] - Le 28/09/2022 15:34voici le fichier trace incriminé :
https://www.visugpx.com/2btjdoMRsI
au format png, le profil reste tout noir
j'ai recallé les altitude en vain
pas grave
[8736 posts] - Le 28/09/2022 16:44Ok moi comprendre. Tu palais des couleurs "du profil", j'avais compris "de la trace".
J'ai fait un test hier, en ajoutant effectivement des couleurs au profil, mais c'était lié à l'altitude, et pas à la pente, et pour l'instant ce n'est plus actif, c'est pour cette raison que le profil reste noir !
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix