Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > EditGPX en action > Enregistrer

Enregistrer

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Admin
[8743 posts] - Le 29/12/2021 20:04

Salut, j'ai allongé le timeout à 60s pour l'enregistrement. Je ne sais pas ce qui se passe avec firefox. Je suis dessus

Admin
[8743 posts] - Le 31/12/2021 12:48

J'ai modifié l'enregistrement dans EditGPX, ça *devrait* régler les problèmes :

1. Le téléchargement de la trace ne nécessite plus d'appel serveur, tout se fait en local. Il doit dont toujours être possible de récupérer son travail par ce biais.
2. Les fonctions d'enregistrement/remplacement dans son compte passent par une version plus moderne de javascript, peut-être que ce sera mieux aussi
3. Grosse nouveauté : l'enregistrement temporaire "cloud" a vécu. Désormais c'est un enregistrement local (donc uniquement sur l'appareil qui a généré la trace), avec autant de fichiers que vous voulez (le nom correspond au nom de la trace en cours). Pour rappeler ces fichiers, ça se passe dans la boite "ouvrir". A terme on pourrait aussi imaginer récupérer des fichiers de son compte visu directement par ce biais.

Angstrom
[1905 posts] - Le 31/12/2021 16:02

Admin a dit :Désormais c'est un enregistrement local (donc uniquement sur l'appareil qui a généré la trace), avec autant de fichiers que vous voulez (le nom correspond au nom de la trace en cours).
Bien.
Mais pourquoi forcer le stockage local dans un dossier temporaire proprio non paramétrable?
Ne serait-il pas possible de proposer un "enregistrer sous" avec choix de l'emplacement?
J'ai bien noté qu'actuellement, la trace enregistrée apparaît dans la fenêtre et cela permet d'éviter de devoir choisir (et donc de se souvenir) d'où on a enregistré. C'est donc très proche de la fonction précédente qui prposait ce service de stockage temporaire.
Mais perso, puisqu'on en est là, j'aimerais bien pouvoir configurer ce dossier, notamment sur OneDrive ou GDrive pour pouvoir quand même retrouver ces fichiers sur n'importe quel device.

Admin
[8743 posts] - Le 31/12/2021 17:18

Si tu veux enregistrer ton fichier en local n'importe ou, il faut le télécharger puis faire "Enregistrer sous", non ?

Angstrom
[1905 posts] - Le 01/01/2022 19:00

Admin a dit :Si tu veux enregistrer ton fichier en local n'importe ou, il faut le télécharger puis faire "Enregistrer sous", non ?

Oui, bien sûr. Suis-je bête.

Du coup, cette sauvegarde n'est-elle pas superflue et n'engendrerait-elle pas des confusions inutiles? La dernière question posée sur ce fil le laisserait penser.

G
Grelin
[26 posts] - Le 02/01/2022 17:32

Bonjour et meilleurs voeux pour 2022

J'ai peut-être mal compris

"sauvegarder localement" permet de sauvegarder la trace mais ne permet pas de sortir de editgpx. Si on force en sélectionnant "mes traces" on ne la retrouve pas la trace dans la liste, il faut passer par "créer une trace" et "ouvrir" pour retrouver la sauvegarde.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour sortir est de passer par "enregistrer sous visugpx", attendre un bon moment que "merci de patienter" rende la main et enfin on trouve la fiche qui une fois enregistrée figure dans la liste de "mes traces"

Serait-il possible d'avoir sous editgpx une fonction "enregistrer/modifier la fiche" (sans passer par la phase "merci de patienter") qui permettrait de passer directement de editgpx à "enregistrement/modification de la fiche" ?

Merci

Admin
[8743 posts] - Le 02/01/2022 18:03

Bonjour,

Oui pour "sauvegarder localement", c'est pour l'heure interne à EditGPX et lié à l'appareil sur lequel on a "sauvegardé localement", c'est pour ça que ça n'a pas sa place dans "Mes traces", qui est une sauvegarde sur le serveur, donc accessible depuis n'importe quel appareil.

La seule façon de pousser le résultat vers son compte (et donc sur le serveur) est effectivement de passer par "enregistrer sous visugpx". Dans ce cas la trace est envoyée de votre appareil vers le serveur, ce qui nécessite un peu de temps (selon la taille de la trace, de votre connexion réseau, et de la disponibilité du serveur). Pendant ce temps, un message "Merci de patienter" est affiché. Dès que le serveur répond qu'il a bien reçu la trace, vous êtes redirigé (c'est la deuxième étape) vers la page pour l'enregistrer.
Une autre façon de faire serait de directement vous rediriger vers la page d'ajout de trace avec votre fichier joint (comme quand vous analysez une trace depuis votre disque dur), mais
1. cela ne ferait pas gagner de temps car il faut de toutes façon envoyer le fichier
2. en cas de plantage serveur (ou problème réseau), vous auriez une belle erreur en plus de la perte de votre travail

Donc non, pas envisageable de faire autrement

G
Grelin
[26 posts] - Le 02/01/2022 18:14

Merci pour votre réponse.

Je ne crois pas que ce soit un problème de connexion car je n'avais pas de problème de temps de réponse dans le passé et quand j'utilise Microsoft Edge je n'ai aucun problème.

Je vais dorenavant utiliser visugpx (que je trouve très pratique) sous Microsoft Edge.

Je vous propose de nous tenir informés si il y a du nouveau.

Très bonne soirée.

luigifab
[188 posts] - Le 02/01/2022 19:08

Alors à chaque fois que j'enregistre avec ce nouveau système, je suis redirigé vers la page d'accueil (https://www.visugpx.com/#save)... mais la trace s'enregistre quand même. Ce serait chouette d'afficher le pourcentage de l'upload dans la boite de dialogue "Merci de patienter" 🤩.

Là je vient de faire des modification sur une trace, j'ai enregistré, et comme le "Merci de patienter" semblait s'éterniser (j'avais pas ouvert la console, donc je sais pas s'il y a eu une erreur), j'ai donc cliqué sur la petite croix de la boite de dialogue. Puis j'ai à nouveau enregistré. Après quelque secondes j'ai été redirigé vers la page d'accueil (avec le #save), mais la trace ne s'est pas enregistrée ! Du coup je vais refaire mes modifs...

Hier j'ai vu que si je lance l'enregistrement d'une trace, et qu'en même temps je crée une nouvelle trace et que j'enregistre cette nouvelle trace avant que le premier enregistrement se termine, et bien la seconde trace est bien enregistré, la première ne le sera pas (avant c'était possible, mais bon c'est pas très important).

Admin
[8743 posts] - Le 02/01/2022 22:05

La trace s'enregistre provisoirement, si le formulaire n'est pas rempli dans les 48 heures elle est supprimée

Je viens d'ajouter le pourcentage d'upload et je viens de tester sur une trace de 5000km, ça prend à peu près 3 secondes chez moi pour l'upload. Une fois à 100% il y a un temps de traitement côté serveur, qui dure dans les 5 secondes, ensuite vous êtes redirigés.

Pour le reste, je vais regarder

Cdlt

M
magnes.roger
[3 posts] - Le 09/01/2022 12:55

Bonjour
Je ne comprends pas je ne peux pas enregistrer ma trace ni la sauvegarder. Aussi j'ai beaucoup de mal à me connecter.
Avant je n'avais pas de problème.
Pourriez-vous me dire pourquoi?

Admin
[8743 posts] - Le 09/01/2022 15:41

Bonjour, pour la connexion rien n'a été modifié
Pour la sauvegarde, il y a eu des modifs dans EditGPX

Quel est votre navigateur ? Est-il à jour ?

Arrivez vous à télécharger le fichier ? Sinon, quels sont les symptômes ?

M
magnes.roger
[3 posts] - Le 09/01/2022 17:25

Re:
Mon navigateur est Firefox.
Pour la connexion à l'instant cela a été immédiat
Je ne télécharge pas le fichier, je ne suis pas une experte en informatique.

Admin
[8743 posts] - Le 09/01/2022 17:40

Quels sont les soucis donc ?

M
magnes.roger
[3 posts] - Le 09/01/2022 18:28

Mon souci je l'ai déjà mentionné je ne peux pas enregistrer mes traces. Je clic au bonne endroit pour enregistrer, il faut que je patiente un bon moment pour me dire la requête n'a pu aboutir.
Alors j'aimerai bien avoir la solution.
Merci

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER