Bonjour. J'ai enregistré une trace (comme j'en ai pris l'habitude depuis quelques temps), non plus avec Locus Map Pro mais avec Strava que je trouve bien plus fiable sur mon smartphone (Xiaomi redmi note 10 pour ne pas le citer). Elle se retrouve bien (via connexion) parmi mes traces Visugpx mais je perds en détails. Aussi, j'ai récupéré le fichiers Strava correspondant (.fit) que j'ai ouvert avec LocusMapPro sur smartphone ET que j'ai aussi importé sur visugpx SANS LISSAGE : même résultats :
A - Strava ( strava.app.link/5CSoB66Z6jb ) Détail :
B - Visugpx ( www.visugpx.com/Yt5NRujySq ) Détails :
C - LocusMapPro : Détail :
Pourquoi visugpx ne rend-t-il pas les mêmes détails ? Comment faire pour qu'il puisse rendre compte des mêmes "hésitations" ?
Bonjour,
Peut être que l'export automatique de Strava lisse les traces ?
ça expliquerait pourquoi les segements visugpx ne sont pas détectés sur les activités importées depuis Strava ?
Bonjour, effectivement VisuGPX nettoye la trace a l'affichage (le fichier n'est pas touché), pour deux raisons :
1. les "hésitations" n'ont en général que peu d’intérêt à postériori
2. moins de points, c'est moins de temps de chargement et moins de temps de traitement par vos navigateur
Cependant, il est possible de "forcer" l'affichage de tous les points, en ajoutant le parametre "dist_mini" à l'url de la trace. Par défaut ce paramètre est fixé à 10m, c'est à dire que le système parcourt le fichier mais n'affiche un point que s'il est distant de plus de 10mètres du dernier point affiché 😉
Thierryb :Non : pas possible car ce n'est pas un "export de Strava" mais une lecture directe du fichier .fit (d'ailleurs, LocusMapPro montre une indécision presque identique !)
Admin : merci. Je teste :
www.visugpx.com/Yt5NRujySq?dist_mini=0
ça marche 😎 (honnêtement, je vois plus nettement l'efficacité de ce paramètre que sur ta trace, admin !! 😂 )
Maintenant, quand à l'utilité, ça se discute ! C'est l'endroit précis où j'avais rencontré une grande flaque d'eau et où j'ai du passer à travers ronces et enjamber une barrière de barbelés ! Pour le localiser précisément, je me suis dit qu'un waypoint n'était pas nécessaire : je l'aurais retrouvé sur ma trace ! Imagine ma surprise de devoir reprendre la trace Strava pour le localiser 😇
Ne serait-il pas possible de recharger le fichier sans paramètres de lissage sur les niveaux de zoom les plus forts uniquement pour afficher tous les points uniquement quand ils ont une chance d'être visibles?
Leaflet gère ça oui, donc pas de soucis pour l'affichage carte. La limitation est juste
- sur le transfert serveur/client que ce sera plus long
- sur la génération des profils, le suivi à la souris, etc.
La question est, est ce que ça en vaut vraiment la peine ?
*Leaflet gère ça oui*?? C'est qui çui là ?? Un nouvel add-on de Visugpx ??
Honnêtement, il me suffit de savoir / connaitre l'astuce de l'option ? dist_mini !!
Je crois qu'il faudrait trouver un endroit (aide ? Tuto ? Forum ? ou regrouper tout ce qui est paramètres d'url avec les options possibles et surtout leurs impacts sur deniveles, distance, etc... Le tout lié, bien sur avec un topo (guide ? 😜) sur seuil, lissage pour les aspects techniques plus ou moins cachés (pas taper admin, pas taper !!!) dans les paramètres ou les options. Ca permettrait de pouvoir renvoyer les ceusses qui se posent des questions qui, peut-être vous (nous) sembles trivialent comme pourquoi ma trace n'a-t-elle pas la même distances / les mêmes dénivelés que l'application qui gère ma montre / mon GPS / qui est sur mon smartphone/apple/winphone...... vers un seul et unique endroit ! (ouf, j'avais presque oublié le début dd ma phrase)