Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > VisuGPX en action > type de trace (publique, cachée, privée)

type de trace (publique, cachée, privée)

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Admin
[8312 posts] - Le 25/10/2022 20:03

Ça se passe lors de l'enregistrement ou lors de la modification de la fiche

Angstrom
[1873 posts] - Le 26/10/2022 08:38

Admin a dit :Ça se passe lors de l'enregistrement ou lors de la modification de la fiche

Peut-être que l'UX pourrait être un peu améliorée si on pouvait aussi directement changer le statut en cliquant sur l'icône de statut:
- dans la liste des traces (tu avais ajouté le bouton avec le crayon pour passer directement en mode édition de fiche; l'icône de statut est visible juste à côté (sauf quand le statut est public: une "inconsistance" 😜 ).
- sur la fiche en mode lecture

Il suffirait de rendre cette icône cliquable avec passage de statut en statut:
+ cachée (par défaut) ->publique->privée
+ publique->cachée->privée
+ privée->cachée->publique

[Edit]
Un drop-down sur clic avec choix dans liste serait tout aussi pratique et peut-être plus simple à coder.

la Marmotte & l'Ours
[563 posts] - Le 27/10/2022 21:44

ça n'a pas traîné ! MERCI Admin pour la diligence de ta réponse ainsi que l'acceptation de ma requête,
Me voici soulagé à l'idée que désormais je n'aurais plus de traces qui, par inadvertance, viendront polluer la base des traces publiques de VisuGPX,
ma gêne était dautant plus grande que tu persistes à me faire l'honneur de systématiquement passer les traces que je rends publiques en Topo (sans étoile bien évidemment !)
alors que je ne coche jamais la case correspondante, vu qu'elles n'en respectent pas la charte !....
Bien cordialement
l'Ours

Admin
[8312 posts] - Le 27/10/2022 21:47

la Marmotte & l'Ours a dit :ma gêne était dautant plus grande que tu persistes à me faire l'honneur de systématiquement passer les traces que je rends publiques en Topo (sans étoile bien évidemment !)

Je ne fais rien du tout, je dors la nuit 😜 (parfois...)
Pour l'heure toutes les traces avec une description mini passent automatiquement en topo !

la Marmotte & l'Ours
[563 posts] - Le 28/10/2022 10:09

Admin a dit :Pour l'heure toutes les traces avec une description mini passent automatiquement en topo !

Je me doutais bien que tu ne les sélectionnais pas une à une pendant tes insomnies 😄 !
Mais que je sache les automatismes ne se générant pas spontanément, étant seul à bord, si j'ai bien compris, tu as bien dû t'y coller un jour (ou une nuit 😜 ) !
Pour l'anecdote ! cette nouvelle mise automatique en “cachée” des traces créées a étonné et enchanté Hélène hier soir, lorsqu'elle a enregistré sur son compte notre trace commune du jour :
- Admin a encore apporté une modification à VisuGPX, je n'ai plus à passer mes traces en "cachée", comme je le faisais systématiquement depuis que je me suis inscrite, bientôt un an ! c'est drôlement bien, j'économise 2 clics et le risque d'oublier cette action !
Une de plus qui aurait été pour, si elle avait entre temps consulté les nouveautés sur le Forum !!!
l'Ours

A
Aigle 4
[12 posts] - Le 31/12/2022 19:23

Bonsoir à tous
Moi, j'aimais bien la trace publique.
Cela permet à des personnes de trouver des traces sur leur lieu de vacances.
Cordialement.
Bonnes fêtes.
Philippe

Admin
[8312 posts] - Le 31/12/2022 19:28

Oui, il suffit de choisir "public" lors de l'enregistrement !

P
Philippe d'OC
[14 posts] - Le 28/01/2023 17:51

Bonjour la communauté de la Rando,

Je reviens sur cette notion de statut des traces, (publique, cachée, privée). Il est très louable de ne pas surcharger la place publique de ces traces qui n’intéresse que leurs auteurs, mais je suis devant un souci avec la fonction de recherche de la bibliothèque.

Je prépare à l’avance, avec le statut privé, un nombre de randos qui devient important et elles n’apparaissent pas sur la carte de résultat de la recherche.
Cela me gêne pour choisir la rando du jour en fonction de la région visée.

Est-il possible de les rendre visibles uniquement pour l’auteur connecté avec son compte.
Demande avec statut : Même pas urgent. 😉

Et encore un grand merci pour la qualité de ce site magnifique. 👍

Admin
[8312 posts] - Le 28/01/2023 18:51

Bonjour, merci pour les encouragements 👍

Dans la page de modification de votre profil, vous avez une case à cocher "Bibliothèque : Afficher mes traces masquées lors d'une recherche sur mon profil" !

Cdlt

A
Aigle 4
[12 posts] - Le 28/01/2023 19:13

Bonjour
Je pense que les traces publiques n'intéressent pas que leurs auteurs.
Elles peuvent servir à d'autres qui viennent visiter certaines régions.
Par exemple avec mon club, nous allons à Soligny la Trappe dans le Perche durant le week-end de la Pentecôte et je ne vois qu'une seule trace au départ de cette commune.
Cordialement.
Philippe

P
Philippe d'OC
[14 posts] - Le 29/01/2023 09:08

Admin a dit :
Dans la page de modification de votre profil, vous avez une case à cocher "Bibliothèque : Afficher mes traces masquées lors d'une recherche sur mon profil" !

Bonjour M Admin,

Alors là, trop fort. 👏 👏 👏
Il y avait pensé, vraiment balèse le boss.
🥺 J'aurais dû être plus curieux sur les réglages. 👍

Cordialement

P
Philippe d'OC
[14 posts] - Le 29/01/2023 09:14

Aigle 4 a dit :Je pense que les traces publiques n'intéressent pas que leurs auteurs.

Bonjour Philippe,

Je parlais des traces privées, qui dans mon cas sont des prévisions de sorties pas encore validées sur le terrain ou des variantes sans intérêts pour le public.

Cordialement

Philippe d'OC

P
Philippe d'OC
[14 posts] - Le 29/01/2023 09:45

Philippe_OC a dit :Admin a dit :

Bonjour M Admin,

Alors là, trop fort. 👏 👏 👏
Il y avait pensé, vraiment balèse le boss.
🥺 J'aurais dû être plus curieux sur les réglages. 👍

Bonjour de bon matin de bonne heure,

Je viens de tester la manip, et 😯 cela ne fonctionne pas chez moi sur une trace privée ou cachée, elle n'apparait qu'en publique.

Bonne journée

Angstrom
[1873 posts] - Le 29/01/2023 10:38

J'ai aussi testé, sans succès.

Admin
[8312 posts] - Le 29/01/2023 16:27

J'ai pourtant vérifié, je m'y replonge.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER