Connectez VisuGPX à d'autres servicesAller à la page : Précédente 1 ... 3 4 5 6 7 8 9 ... 23 Suivante
[8743 posts] - Le 09/11/2020 22:21Je cherche à comprendre si jamais je devais développer ça, quelle serait l'utilité de pousser une trace vers strava ?
Merci
[1905 posts] - Le 10/11/2020 07:01quelle serait l'utilité de pousser une trace vers strava ?
Passer par Strava en tant que passerelle pour charger des itinéraires à suivre sur le GPS vélo qui ont l'intégration bidirectionnelle ?
[576 posts] - Le 20/11/2020 20:23Bonjour à tous,
J'ai enfin réussi à transférer toutes mes anciennes traces de l'ancienne application Movescount de Suunto vers la nouvelle Suunto App OK, mais si pour mes activités les plus récentes la synchronisation automatique entre Suunto App et VisuGPX marche très bien (quand la fréquence d'enregistrement est de 1 s !), je ne sais pas comment il faut procéder pour transférer manuellement une ancienne activité de Suunto App vers VisuGPX, j'ai bien lu que pour STRAVA > VisuGPX ce n'était pas ou pas encore possible, d'ailleurs j'ai exactement le même problème avec Suunto App > STRAVA avec mes anciennes traces, moi qui avait pensé que j'aurais peut être une solution de rattrapage par ce biais ! me voici bloqué !... 😤
Y aurait-il une fois de plus une âme charitable pour éclairer ma lanterne ? 😭
En vous en remerciant par avance, bien cordialement.
l'Ours
[8743 posts] - Le 20/11/2020 20:30Salut, pour l'heure je n'ai pas mis en place la passerelle Suunto > Visugpx pour les anciennes traces, je vais regarder si c'est pas trop compliqué, vu qu'elle est déjà en place pour Strava je devrais pouvoir récupérer quelques lignes de code.
[576 posts] - Le 20/11/2020 20:47Quelle réactivité éclair : réponse seulement 7 mn après la question chapeau et MERCI !
Admin a dit :vu qu'elle est déjà en place pour Strava
raison pour laquelle j'ai crée un compte sur Strava, mais je ne sais pas comment faire passer mes anciennes traces de Suunto > Strava, même si je pense avoir correctement lié les 2 applications !?
[8743 posts] - Le 20/11/2020 21:43Ce n'est pas possible automatiquement !
Il faut exporter/importer manuellement chaque trace
[8743 posts] - Le 21/11/2020 00:41Ok, j'ai mis en place le rapatriement des anciennes activités depuis Suunto App en un clic (par activité)
Elles tombent à la racine de votre profil, il faut ensuite modifier l'enregistrement pour définir à minima le type d'activité, son nom, et son dossier.
[576 posts] - Le 21/11/2020 07:20OK, MERCI Admin super-réactivité comme d'hab. félicitations.
Par contre je n'ai toujours pas compris comment marche le transfert activité/activité de VisuGPX > STRAVA puisque, bien que ces deux services soient actifs sur mon compte STRAVA ne fait pas parti de la liste d'Envoyer vers ? 😨
Qu'ai-je encore raté ? MERCI de ton aide.
Cdlt l'Ours
[38 posts] - Le 21/11/2020 08:09De jour, de nuit, Admin répond et tape du code... Bientôt, l'Ours va hiberner 😂? Et lui permettra de se reposer (et de sortir les planches ?). Bravo.
Le transfert vers Strava est-il opérationnel ? Personnellement, je n'en ai pas besoin, visugpx transférant les traces directement dans le smartphone, qui l'envoie ensuite dans la montre. Strava ne me sert que de passerelle pour uploader les traces, leur gestion étant faite dans visugpx.
Pour analyser les traces sans passer sous les fourches caudines de Strava:
https://quantified-self.io/
Votre avis ? Des idées à récupérer ?
[576 posts] - Le 21/11/2020 10:04MERCI ddlm pour vos bons conseils, je suis parfaitement d'accord, personnellement VisuGPX me satisfait et je n'avais rien à faire de STRAVA jusqu'à ce qu'un plus jeune couple se joigne à nous pour 3 randonnées cet été, comme ce sont des fous de vélo qui ne connaissent et ne jure que par STRAVA, j'ai juste voulu leur faire plaisir en mettant nos 3 traces sur leur site préféré, c'est tout ! au passage je suis effaré par les vitesses affichées, j'ignorais jusqu'à présent qu'on pouvait se déplacer aussi vite en randonnée ! certes j'ai dû me planter quelque part, mais je ne vois pas où !?
Comme par exemple www.strava.com/activities/4367510775
Comprenne qui pourra ?! 😨
[576 posts] - Le 21/11/2020 10:57Admin a dit :Ok, j'ai mis en place le rapatriement des anciennes activités depuis Suunto App en un clic (par activité)
depuis Suunto App en un clic (par activité) toujours aussi plouc je ne trouve pas sur quoi faut-il que je clique ?
Sur mon SM et Suunto App sur l'activité sélectionnée en cliquant sur les 3 points en haut à droite je n'ai le choix qu'entre :
Commencer à suivre l'itinéraire
Commencer comme objet
Enregistrer l'itinéraire
Modifier
Télécharger le fichier FIT
et ne vois rien d'autre ? 😆
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix