Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériels, logiciels et services tiers > Connectez VisuGPX à d'autres services

Connectez VisuGPX à d'autres services

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 23 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
micgre
[23 posts] - Le 31/08/2020 13:50

C'est bon j'ai connecté Garmin et VisuGPX 🤩
C'est un serveur de Garmin Connect qui était en rade....

Pour avoir l'historique, ce serait intéressant de pouvoir tout synchroniser en 1 clic (mais je sais qu'avec Strava il y a des limitations)

Merci

oursbrun7338
[268 posts] - Le 31/08/2020 22:49

Nickel ce développement, merci.
J'ai testé ce jour avec Suunto App, ça redescend bien dans Visugpx.
Sur une micro activité de ce jour en vélo, je note une différence de vitesse maxi entre Visugpx (29,5km/h) et Suunto 9 baro et son App qui me disent 40,1km/h. Et pour la distance, idem. C'est pas grave, mais je voudrais bien "savoir" pourquoi ?
Peut être à cause du seuil et du lissage ?
A ce propos, je ne sais jamais trop quelles valeurs mettre en fonction des activités ?
Quels sont les seuils et lissages que vous préconisez selon l'activité (randonnée pédestre, VTT, ski) ?

Admin
[8743 posts] - Le 31/08/2020 23:40

Bonjour, non la différence de vitesse max ne dependent pas du seuil et du lissage. Seul le calcul des dénivelés en dépend. Si vous avez un gps avec alti barométrique, donc une très bonne précision des altitudes, vous pouvez laisser le seuil à 10m et le lissage sur 5 points.

La "vitesse max" de visugpx est calculée sur une distance de 300m (c'est en réalité la vitesse moyenne maximale sur 300m).

Peut être que la suunto 9 calculé une vitesse max sur une seconde, ce qui expliquerait ka différence !

Vous pouvez aussi obtenir les vitesses moyennes pour chaque km dans le tableau.

Angstrom
[1905 posts] - Le 01/09/2020 12:16

Admin a dit :La "vitesse max" de VisuGPX est calculée sur une distance de 300m (c'est en réalité la vitesse moyenne maximale sur 300m).
Non pas que ça ait de l'importance, mais ce parti pris me semble étrange. A moins qu'il résulte de l’expérience et qu'il soit une mesure prise pour éviter les erreurs dues à des valeurs farfelues.
Pour moi, une vitesse max est par définition une vitesse à un instant donné, pas une moyenne sur une distance, quelle qu'elle soit. Dans la pratique on pourrait ,pour éviter des valeurs farfelues, sécuriser en calculant plusieurs valeurs pour détecter une fiabilité ou lisser, mais de là à le faire sur 300mètres!
Comment VisuGPX interprète-t-il les données fournies par un compteur sur roue (qui échantillonne sur 1 ou 2 tours de roue, soit qq mètres seulement)?

Admin
[8743 posts] - Le 01/09/2020 16:20

Une vitesse calculée est toujours une vitesse moyenne ! une vitesse "instantanée" supposerait que la distance soit nulle 😉
Visu ne peux que calculer des vitesses entre deux points consécutifs du fichier. Avec un point toutes les secondes, à une vitesse de 50km/h ça représente déjà presque 15 mètres. En fait visu la calcule sur 200m, pourquoi ? pour avoir une valeur un peu plus fiable, mais il est vrai que je peux diminuer cette valeur. Je vais passer sur 50 mètres.

Angstrom a dit :Comment VisuGPX interprète-t-il les données fournies par un compteur sur roue (qui échantillonne sur 1 ou 2 tours de roue, soit qq mètres seulement)?
VisuGPX ne récupère que des fichiers GPX horodatés, et il y a toujours au moins une seconde entre deux points !

oursbrun7338
[268 posts] - Le 01/09/2020 22:43

Admin a dit :il est vrai que je peux diminuer cette valeur. Je vais passer sur 50 mètres.

Ça se rapproche bien d'une vitesse instantanée telle sur le disait @Angstrom.
En tout cas, c'est que je constate sur mon test d'hier et la nouveau calcul sur 50 mètres.
Merci les matheux et les physiciens 😉

Angstrom
[1905 posts] - Le 07/09/2020 11:11

Admin a dit :Une vitesse calculée est toujours une vitesse moyenne ! une vitesse "instantanée" supposerait que la distance soit nulle 😉
Là tu pinailles. 😈

Avec un capteur de vitesse sur le vélo, on mesure 1 ou 2 tours de roue donc quelques mètres. Dans l'absolu, on peut dire que ce n'est pas de l'instantané mais dans la vraie vie tout le monde considère que c'est suffisamment approchant de ce qu'on considère de la vitesse instantanée.
C'est la différence entre maths et physique. Moi je suis plutôt nul "ascendant physique" que "maths" donc ça me va. 😉

L'intérêt de lisser vient dès que le risque d'imprécision de la mesure risque de compromettre la fiabilité du résultat.
Je suis surpris que la formule soit basée sur la distance au lieu d'un nombre de points/laps de temps entre 2 mesures.
En effet, 50 mètres en descente pour une vitesse max ça me semble OK pour des sports comme le vélo de route ou le ski mais pour d'autres sports comme la course à pieds je trouve ça élevé.

Mais ça n'a pas une énorme importance pour moi. 50 m ça me va bien.

Frederic Goossens
[1 post] - Le 07/09/2020 11:52

Bonjour,
J'utilise la montre L13 avec l'app FUNDO 1.7.5 (montre bas de gamme vendu en Chine lol)
Est-il possible de la connecter et donc de récupérer les données ?
Merci

Admin
[8743 posts] - Le 07/09/2020 12:57

Je ne trouve même pas leur site Web associé...

Angstrom
[1905 posts] - Le 09/09/2020 11:11

J'avais besoin de connecter mon GPS IGPSport qui ne dispose pas d'une connexion avec VisuGPX et n'en aura pas car pas d'API).
Comme IGPSport peut se connecter à Strava, j'ai établi la synchronisation entre VisuGPX et IGPSport via Strava.
J'ai simplement créé un compte Strava que je n'utilise que comme passerelle. A part pour établir la connexion au départ, je n'utilise ni Strava Web ni l'appli Strava.
Ça marche Nickel.

Peut-être pouvez-vous utiliser le même stratagème pour FUNDO si une intégration existe ou sera disponible?

D
ddlm
[38 posts] - Le 09/09/2020 12:59

J'utilise la même stratégie pour envoyer les traces de ma montre Coros vers Visugpx via Strava (qui sert de boîte aux lettres), en automatique. ça fonctionne bien.
par contre, dans l'autre sens, c'est un peu plus "difficile", il faut faire le transfert manuellement. Rien d'insurmontable, faut bien respecter la procédure.

M
micgre
[23 posts] - Le 14/09/2020 08:53

L'envoi de parcours sur Garmin est vraiment top... Merci.

Deux remarques :
- Pas possible d'envoyer un parcours si il n'a pas été enregistré (parcours temporaire), même si on a la fenêtre qui nous dit le contraire
- Sur une trace comprenant plusieurs traces, il n'envoi que la première trace même si une autre trace est sélectionnée

L
lotois
[782 posts] - Le 14/09/2020 13:50

... et Relive ..... ?

Admin
[8743 posts] - Le 15/09/2020 18:48

micgre a dit :Pas possible d'envoyer un parcours si il n'a pas été enregistré (parcours temporaire), même si on a la fenêtre qui nous dit le contraire
Effectivement, cause à Garmin qui demande un titre (non défini si la trace n'est pas enregistrée). J'ai patché.
micgre a dit :Sur une trace comprenant plusieurs traces, il n'envoi que la première trace même si une autre trace est sélectionnée
Oui, visugpx ne fait qu'envoyer le fichier, Garmin visiblement ne conserve que la première trace. Donc EditGPX > Sélectionner la trace > Afficher dans VisuGPX avec la case "trace active seulement" cochée > Envoyer vers Garmin !

lotois a dit :... et Relive ..... ?
Pour relive c'est opérationnel : la trace est envoyée sur relive, mais ça reste à vous de valider la création de la vidéo.

L
lotois
[782 posts] - Le 15/09/2020 20:36

Merci et les photos, comme avant, avec Strava ... ?

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 6 ... 23 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER