Connectez VisuGPX à d'autres servicesAller à la page : Précédente 1 ... 15 16 17 18 19 20 21 ... 23 Suivante
[8736 posts] - Le 23/03/2025 21:02Je viens de tester de nouveau, chez moi je retrouve bien toutes les traces envoyées dans mon app wahoo

[49 posts] - Le 23/03/2025 21:39La dernière sur l'appli ou en mode autonome sur le gps.
D'après ton dernier message, il va falloir que j'approfondisse
[25 posts] - Le 23/03/2025 22:43Connecté avec un autre compte (le ded)

Déconnexion/reconnexion VisuGPX et l'appli, toujours la dernière trace affichée bet présente dans l'appli.
Par contre, la accessible your user data est grisée dans les paramètres wahoo ?
Et je n'ai pas les mêmes email entre VisuGPX et wahoo !
[8736 posts] - Le 23/03/2025 22:54Acces your user data normal car vous ne pouvez pas la désactiver.
Pour le reste, il faut laisser tout coché.
Pas le même email, ça n'a pas d'impact
Dans l'app, vous allez bien dans "Plans" puis "Itinéraires" ?
Sur la page VisuGPX > Mes connexions > Garmin, en bas vous voyez les traces que vous avez envoyé ?

[49 posts] - Le 24/03/2025 13:15
J'ai trouvé d'où vient mon problème.
Il y a 2 appli wahoo.
1 "ancienne" mais spécifique et dédiée (toujours actuelle puisque déployée et upgradable depuis le google play) pour les gps ELEMNT (Bolt comme le mien).
| 
.
.
.
et une appli plus généraliste, dernière génération, pour les nouveaux gps et autres capteurs d'effort.
| 
.
.
.
Si la 2nde reçoit bien les traces validées par visugpx, la 1ère ne prend que la dernière reçue de visugpx (je me répète mais c'est pour bien suivre le problème).
Pour l'instant, la 2nde appli ne prend pas en compte les Bolt, le scan du QRCode pour jumeler le gps à l'appli,nous prévient.
pour info: la 1ère appli est nommée companion ou compagne en français : Logo ELEMNT (2 chevrons)
la 2nde est nommée wahoo fitness : Logo Wahoo
A savoir que ces 2 applis n'ont pas besoin d'être connectée au gps wahoo pour recevoir les traces, par contre il faut activer le bluetooth et la géolocalisation.
Support ELEMNT COMPANION > support.wahoofitness.com/hc/en-us/articles/115000435050-Device-compatibility-ELEMNT-app
Support Wahoo app > support.wahoofitness.com/hc/en-us/articles/360000968230-Device-compatibility-Wahoo-app
[49 posts] - Le 24/03/2025 13:33Apparemment, l'appli wahoo ne supporte que les capteurs d'effort :
Wahoo products
The following Wahoo devices are supported in the Wahoo Fitness App:
KICKR smart bikes
KICKR smart bike trainers trainers (KICKR, MOVE, CORE, SNAP, ROLLR)
KICKR CLIMB and HEADWIND bike trainer accessories
TICKR, TICKR X, and TICKR FIT heart rate monitors
RPM Speed & Cadence and BlueSC cycling sensors
POWRLINK Zero pedals
For ELEMNT Cycling Computers or RIVAL smart watch, see the compatibility article for the ELEMNT companion app.
les GPS sont supportés:
Wahoo products
The following Wahoo devices are supported in the ELEMNT companion app:
ELEMNT GPS cycling computer
BOLT v1 and v2 GPS cycling computers
ROAM v1 and v2 GPS cycling computers
RIVAL GPS sports watch
MINI cycling computer
Il me semble que l'appli ELEMNT companion est plus à même de gérer les GPS wahoo.
[49 posts] - Le 24/03/2025 16:06Heu, la bonne appli du gps serait peut-être le companion plutôt que celle des capteurs pour l'indoor ?
sinon je viens de découvrir autre chose qui va dans le sens de notre échange.
je m'explique dans le post suivant.
[8736 posts] - Le 24/03/2025 16:20Sinon, pour la connexion Visu <-> Vttour, quel est ton besoin exactement (j'ai supprimé ton message sur l'autre post, c'est plus l'endroit ici)
[49 posts] - Le 24/03/2025 16:29J'ai 2 traces publiques vtt que j'ai envoyé dans la zone Wahoo de VisuGPX

Les 2 applis (WAHOO et ELEMNT) sont OFF et pas de bluetooth, ni localisation sur mon téléphone.
Je lance la synchro sur mon Bolt en mode autonome (juste connecté au wifi home) et c'est la dernière trace qui se charge (comme d'hab).
J'arrête le gps pour éviter qu'il y ait synchro avec les applis.
Je démarre l'appli WAHOO , j'ai bien les 2 traces téléchargées depuis la zone Wahoo de VisuGPX et je passe les 2 en Partage de Parcours Public.
| 
J'arrête l'appli et déconnecte le bluettoth/localisation du téléphone (pour éviter une synchro du gps <>appli) et je redémarre mon gps Bolt.
Je lance la Synchro et le Bolt télécharge les 2 traces (je précise que le Bolt est en mode autonome)
Donc il y a bien une balise qui précise que ces traces peuvent être chargées simultanément et non pas l'une à la place de l'autre.
Cette balise se trouve sur le site de Wahoo qui fait l'interface entre VisuGPX et les applis et/ou GPS.
Peut être que dans les paramètres de développement de l'API wahoo, il y a un élément à déclarer comme quoi la trace est publique.
En tous cas, dans l'appli companion, j'ai aussi les 2 traces chargées (suite au Partage) dans le dossier Mes Parcours Publiques (que je peux envoyer sur le Bolt si connecté).

[49 posts] - Le 24/03/2025 16:47Admin a dit :Sinon, pour la connexion Visu <-> Vttour, quel est ton besoin exactement
1/ Si VisuGPX est capable de se comporter comme un enregistreur de parcours sur le terrain, l'envoi de la trace sur vttour pour le CR me semblerait utile.
2/ Puisque les GPS (garmin, wahoo) sont capables d'envoyer leurs traces en fin de parcours vers VisuGPX, on pourrait très bien transmettre cette trace vers le CR de vttour (comme on procède pour Strava)
Les GPS sont autonomes, en tous cas le wahoo, et en récupérant la trace sur PC (apple), le CR suivra.
3/ Puisque l'échange vttour > Visu éxiste, il me parait souhaitable d'avoir l'échange visu > vttour pour les raisons ci-dessus.
Par contre, si tu considères que le flux des traces qui arrivent sur Visu depuis les GPS doivent restées sur Visu, je comprendrais très bien ta position.
Ma demande consiste juste à faire avancer ces merveilleux outils à plaisir 😎
[8736 posts] - Le 24/03/2025 17:03L'API Wahoo est ici cloud-api.wahooligan.com/#routes, et non, pas de paramètre "Public".
Si VisuGPX se comporte comme un enregistreur, ce sont les autres services qui doivent se connecter à lui pour récupérer des traces (c'est bien VisuGPX actuellement qui est connecté à Garmin). Il est par exemple possible de connecter RideOUT à Visu pour récupérer ses traces. Ensuite le fait que les traces "tombent" dans le service cible, c'est VisuGPX qui enverra un message au service cible pour lui dire qu'une trace est dispo, mais c'est bien le service cible qui fera une requête pour la récupérer.
[49 posts] - Le 24/03/2025 17:30Donc à configurer dans mes Connexions de vttour alors puisque Vttour nous informe que "Connectez VTTour à votre appli d'enregistrement de trace GPS pour simplifier la saisie de vos sorties !" 😎
[49 posts] - Le 24/03/2025 20:11J'ai comparé les entêtes de fichier .fit
Pour les traces qui arrivent de visu --> wahoo app on a :
1/ SUCCESS
# File size: 33302, protocol version: 1.00, profile_version: 20.78
# File header CRC: expected=0x8BC7, calculated=0x8BC7
= TYPE=0 NAME=file_id NUMBER=0
--- type=6=course
--- time_created=1111776910=2025-03-24T18:55:10Z
==
= TYPE=1 NAME=course NUMBER=31
--- name="30km"
puis une fois passée en Partage Public et qui sont chargées correctement dans le Bolt ou l'ELEMNT app, on a :
2/ SUCCESS
# File size: 16491, protocol version: 1.00, profile_version: 22.05
# File header CRC: expected=0xA316, calculated=0xA316
--- manufacturer=32=wahoo_fitness
--- product=0=0
--- type=6=course
==
= TYPE=1 NAME=course NUMBER=31
--- name="30km"
--- sport=2=cycling
==
Je reçois aussi des entête pour le 1er cas (celle qui arrive de Visu) avec du garmin :
3/ SUCCESS
# File size: 12105, protocol version: 2.00, profile_version: 21.95
# File header CRC: expected=0x5291, calculated=0x5291
--- type=4=activity
--- manufacturer=1=garmin
--- garmin_product=0=hrm_bike
--- serial_number=3735928559=3735928559
--- time_created=1111777118=2025-03-24T18:58:38Z
--- product_name="AeroPod"
[8736 posts] - Le 24/03/2025 20:53Je ne reconnais pas les en-têtes des fichiers fit que j'envoie, à mon avis ils sont modifiés par wahoo au moment de l'import.
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix