Créer une traceVisualiser une traceBibliothèqueCartesCommunauté ForumsToposLes plus belles randosSegmentsOutdoor StoriesOffre PremiumConnexion
VisuGPX
Sélectionner un fichier
.gpx .fit .tcx
Options

Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériels, logiciels et services tiers > Connectez VisuGPX à d'autres services

Connectez VisuGPX à d'autres services

Aller à la page : Précédente 1 ... 14 15 16 17 18 19 20 ... 23 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
arto
[3 posts] - Le 20/01/2025 09:33

Admin a dit :Bonjour, l'api web wahoo n'est pas encore disponible, developers.wahooligan.com/ , mais "coming soon".
L'enregistrement sera possible avec le suivi des que les fonctionnalités du navigateur le permettront, ce qui n'est pas encore le cas...

Bonjour
Je suis nouvel utilisateur de visugpx
Depuis 2020, est-ce qu'il y a eu des améliorations côté wahoo = Une connexion visu/wahoo est-elle aujourd'hui envisageable?
(je ne maitrise pas le sujet des API...)
Je souhaiterais éviter de multiplier les distributions de mes données sur des sites de droit US, pas confiance.
Salutations

Admin
[8736 posts] - Le 20/01/2025 20:59

Bonjour, de mémoire la connexion est active depuis quelques temps déjà, mais je ne peux dire si elle est 100% opérationnelle, je n'ai pas de compte wahoo ! Vous pouvez tenter ! 😉

A
arto
[3 posts] - Le 21/01/2025 10:22

Merci pour la réactivité.
J'ai pu connecter mon compte wahoo sur visugpx.
Cela fonctionne bien dans le sens wahoo>visu : pas de téléchargement automatique, mais on peut sélectionner les traces à télécharger.
Pas trouvé dans le sens visu>wahoo, mais import facile via l'ordiphone (visu>ordiphone>wahoo).
Ca roule 😄
A bientôt

L
le ded
[49 posts] - Le 14/03/2025 10:06

Bonjour Jeroen,

Au sujet de la connexion Wahoo <--> VisuGPX,
Pour info, dans le sens Wahoo --> VisuGPX, comme le dit arto, ci-dessus, ça fonctionne bien avec les traces (roulées) présentent dans l'interface, qu'il suffit de télécharger, depuis "Mon compte > Mes connexions > Wahoo" - Fonctionnement à l'identique de VTTour avec les traces récupérées de Strava.

Peut-on réfléchir à la fonctionnalité envoi de traces gpx VisuGPX --> Wahoo (Bolt) en mode Auto ?

le wahoo (Bolt) se connecte de plusieurs façons :
1/ en wifi - (on configure au préalable et une fois pour toutes le(s) wifi (maison, point d'accès partagé, gîtes, ...) sur le Bolt et ensuite sans l'appli, le Bolt est autonome). Depuis RideWithGPS, si j'épingle une trace, celle ci sera automatiquement chargée (synchronisée) sur le Bolt connecté au wifi et sans l'appli. Soit le Bolt se synchronise au démarrage, soit avec la touche synchro (sur le Bolt) pour récupérer les traces épinglés (sur RWGPS).
En pleine pampa, je partage mon wifi du smartphone en point d'accès avec le Bolt, et si trace épinglée sur RWGPS, la trace se charge automatiquement (toujours sans l'appli)

2/ avec un cable USB comme il y a 10 ans :-)

3/ depuis l'appli wahoo, on charge une trace que l'on ouvre dans l'appli puis envoi sur le Bolt, tout comme l'usine à gaz Garmin Connect ....

Bien évidemment, c'est le point 1/ qui (nous) m'intéresse :-)
Si ça fonctionne avec RideWithGPS, pourquoi pas avec VisuGPX ?
qqs pistes de réflexion :
https://support.wahoofitness.com/hc/en-us/articles/23022859474962-Wahoo-App-Partners
https://support.wahoofitness.com/hc/en-us/articles/23541803136530-Authorize-an-app-partner-to-sync-routes-planned-workouts-completed-rides-or-segments

Je reste à ton service pour faire des tests
a+ndré

Admin
[8736 posts] - Le 14/03/2025 13:20

Je regarde !

Admin
[8736 posts] - Le 17/03/2025 00:23

C'est en place, j'en ai bien 😤

Tu dis que ton Bolt est autonome, sans l'application wahoo. Il doit se connecter à ton compte wahoo et automatiquement accepter les traces qui y tombent.

De mon côté, j'envoie les traces vers ton compte, ensuite il est soit récupéré directement par ton Bolt, soit récupéré par ton appli puis servi à ton Bolt via le Bluetooth

Vous devez déconnecter la connexion avec wahoo puis vous reconnecter pour accepter le nouveau périmètre de l'API qui doit pouvoir écrire des routes sur votre compte 😉

A noter que les routes poussées depuis VisuGPX dans votre compte Wahoo ne peuvent être supprimées que depuis votre compte VisuGPX > mes Connexions > Wahoo.

L
le ded
[49 posts] - Le 18/03/2025 14:36

"C'est en place, j'en ai bien 😤"
Je compatis, vraiment mais je te sens heureux 😂

Tu dis que ton Bolt est autonome, sans l'application wahoo. Il doit se connecter à ton compte wahoo et automatiquement accepter les traces qui y tombent.
Lorsque le Bolt est synchronisé avec l'appli, on rentre des infos dans l'appli comme le compte Strava, RideWithGPS avec les ID de connexion.
Donc je pense que ces infos sont en durs dans le Bolt puisqu'il est capable de récupérer par un wifi quelconque (au préalable renseigné sur l'appli) les traces gps épinglées sur RideWitGPX. Donc il se peut que le Bolt dialogue en direct avec ces comptes (Strava, RWGPS,...)
Sans l'appli connectée, le wahoo est capable de charger la mise à jour (depuis le wifi) et de l'installer donc autonomie de réseau totale.

A noter que les routes poussées depuis VisuGPX dans votre compte Wahoo ne peuvent être supprimées que depuis votre compte VisuGPX > mes Connexions > Wahoo.
Pour les suppressions de traces, c'est comme cela que cela se passe. Si traces chargées en automatique depuis RWGPS, il faut la supprimer dans RWGPS, ce qui me parait logique.

Je vais prendre le temps de tester ton développement.
A bientôt et merci
le ded 😎

L
le ded
[49 posts] - Le 18/03/2025 15:43

Bon ça fonctionne très bien. Super. Nickel.
Un petit topo pour ceux que cela intéresse.
Trace chargée dans VisuGPX, menu Actions, Envoyez trace vers Wahoo

Résultat de mes tests
La trace est présente dans mes connexions > Wahoo :
Je reçois la trace VisuGPX --> Appli Wahoo (nommée companion) ou --> Bolt (autonome ou connectée avec l'appli)
Si suppression trace dans VisuGPX, un rafraissement Bolt ou appli fonctionnent très bien, la trace disparaît.

Par contre:
un arrêt marche du Bolt a changé la langue en anglais (pas grave, je vais remédier et il n'y a 2 boutons à se servir) 😋
Il n'a peut être pas aimé la synchro pour prendre en compte le service de l'API entre VisuGPX et la gestion du compte Wahoo ou le process.

Il faut que l'activité de la trace soit vélo apparemment (cyclotourisme, vtt, vttae, ...) car j'ai changé l'activité d'une trace vtt en alpinisme et le Bolt ne la reçois pas (ni l'appli).
une multi-trac en'est pas supportée et ne peut pas être envoyée vers le Wahoo (dommage pour les fichiers multi-traces) qui recensent plusieurs sentiers dans un même espace.
voilà pour l'instant et merci pour le dur labeur avec un résultat inespéré. 😎
le ded

Admin
[8736 posts] - Le 18/03/2025 18:11

Par contre
Ca c'est indépendant de Visu 😉

Il faut que l'activité de la trace soit vélo
je pousse toutes les activités vers ton compte avec le code activité wahoo c'est certainement ton Bolt qui ne récupère que les activités vélo. Il faut définir ton activité dans visu avant de l'envoyer.

L
le ded
[49 posts] - Le 18/03/2025 18:25

Fait et confirmé par 2 fois, que le bolt passe en anglais. J'ai réinitialiser 2x le bolt en paramètres usine pour confirmer.
Mais c'est à la 1ère connexion, ou plutôt au 1er envoi de VisuGPX > le compte Wahoo > le Bolt que cela arrive ça prend 2" à reconfiguration la langue.

Je définis certaines traces différentes "de l'activité vélo" pour éviter que les aspirateurs à traces les récupèrent. En plus du mode caché.
Rien de prédétermine dans une trace GPX qu'elle est dédiée pour le vélo. Il n'y a pas de balises qui l'indiquent, en tous cas pas dans les traces téléchargées depuis l'interface VisuGPX.
Et pour le multi-traces ?

Admin
[8736 posts] - Le 18/03/2025 19:01

Il n'y a rien dans le fichier fit puisque c'est un fichier fit que Wahoo attend qui indique que c'est une trace vélo par contre il y a un paramètre que j'envoie qui indique que c'est une trace vélo ou tail, ou ski..

Pour le multitrace c'est moi qui bloque actuellement. Est-ce que wahoo accepte le multitraces ? Tu as testé ? J'ai demandé à l'IA, a priori non.

L
le ded
[49 posts] - Le 23/03/2025 18:42

Pas de multitraces pour wahoo.
Je voulais me servir de cet envoi visu-->wahoo (l'appli) pour autre chose.

Par contre, la fonction Actions > Envoyer la trace vers > wahoo ne fonctionne que pour 1 seule trace.
Si on effectue Actions > Envoyer la trace vers > wahoo pour plusieurs traces, c'est la dernière qui sera pris en compte > elle est bien chargée/affichée dans l'appli et chargée dans le GPS. La dernière trace annule la précédente.
On ne peut pas charger plusieurs traces "à la volée" !

Admin
[8736 posts] - Le 23/03/2025 19:49

Aucune raison. Je leur donne des nome différents, et d'après mes tests je peux en charger autant que je veux dans l'app. Après je ne sais pas ce qui se passe au niveau du compteur.

L
le ded
[49 posts] - Le 23/03/2025 20:46

Oui on charge bien à la file les traces puisque je les vois passer mais il ne reste que la dernière.
Demain je fais un mail au support.
Merci

Admin
[8736 posts] - Le 23/03/2025 20:57

La dernière ou ? dans ton app wahoo ?

Aller à la page : Précédente 1 ... 14 15 16 17 18 19 20 ... 23 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir VisuGPX, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation d'autres cookies (éventuellement tiers) à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER