Analyser une traceCréer une traceRechercher une traceTop randosForumsCompte premiumMembres
Sélectionner un fichier
fichier.gpx
Options

Altitudes
Seuil Lissage
Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
OU
Connectez-vous avec Facebook
Connexion
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Inscription
wasabi12 le 02.02.2017

Causse Ortholès & Campeyroux (VTT)

23km
238m
06:30
EditGPX Télécharger
Je vous propose un nouveau parcours à réaliser sur le causse dans le secteur d'Ortholes-Campeyroux au départ d'Onet-le-Château.

Courbes

Vitesse Denivelé horaire Puissance

Options

Centrer la carte   Afficher la pente

Sélectionnez un tronçon de trace en appuyant sur la touche "CTRL" et analysez-le en appuyant sur la touche "x"

Détails

Le départ se fait du parking du magasin vert. Nous empruntons la route d'Espalion quelques dizaines de mètres avant de tourner à droite en direction de Saint-Mayme puis nous prenons de suite à droite un chemin qui grimpe fortement sur les crêtes des Quatre-Saisons. Nous monte jusqu'à l'ancien terrain de BMX, en haut nous continuons sur un sentier longeant le côté du maison.

A la route, nous tournons à gauche, puis rapidement nous récupérons une piste descendante à droite juste après le dos d'âne. Nous arrivons à la Souyrinie, nous poursuivons tout droit pour rattraper une autre piste.

Nous traversons la route en allant tout droit, puis nous prenons le pont enjambant la rocade. Nous progressons tout droit par la Brenguerie, pour monter sur les hauteurs.

En haut, nous tournons à gauche, nous continuons tout droit jusqu'à Ortholès par la piste. Au carrefour, à Ortholès, nous prenons tout droit, nous traversons le hameau, pour rejoindre le causse. Nous continuons toujours droit par une piste.

A un carrefour nous prenons à gauche la piste en direction de Lioujas. Puis quelques centaines de mètres nous prenons un sentier herbeux sur notre droite. Au bout de celui-ci, nous tournons à droite sur la piste pour rejoindre Campeyroux. En bas, au carrefour, nous prenons en face, la route puis la piste qui rejoint le Causse-Comtal. Sur la piste, nous bifurquons sur un sentier discret à gauche. Au bout de celui-ci, nous tournons à gauche pour reprendre une piste, qui nous ramène à la piste de tout à l'heure. Après quelques dizaines de mètres, nous bifurquons complètement à droite sur un sentier discret entre deux murets, celui-ci est relativement propre. A la fin du sentier, nous prenons à droite pour poursuivre un peu par la piste.

Puis nous tournons sur un autre sentier à gauche. Après ce sentier, nous virons à gauche par la piste. Quelques centaines de mètres, à la patte-d'oie, prenons le chemin de droite. Ce dernier comporte de nombreux pierres et dalles masquées par les feuilles. A la barrière, nous prenons le sentier en sous-bois descendant jusqu'à un sentier montant à droite jusqu'au Puech de Lagarde. Nous arrivons au sommet, nous dévalons les terres grises sur une trace discrète, il y a plusieurs traces possible, à vous de voir ! La descente jusqu'à la route est très technique.

Nous prenons la route à droite, jusqu'à Cayssac, pour monter au hameau par la petite route jusqu'à la Croix des Moissonneurs. En haut, nous tournons à gauche pour rejoindre Campeyroux. Nous retrouvons la route de toute à l'heure. Nous descendant en face par un sentier technique jusqu'à Pailhoriez. En bas, nous remontons par la route puis par une piste pour rejoindre la Brave pour récupérer la piste rejoignons le causse d'Ortholès.

Au carrefour de tout à l'heure nous prenons à gauche, l'autre piste qui longe Ortholès. Nous traversons la route de Canabols pour prendre une piste agricole en face. Nous rejoignons la Combe par diverses pistes, puis par une descente sur un sentier rapide. En bas, nous prenons la route à gauche qui rejoint le stade du Colombier. Nous traversons la rocade par le pont puis nous prenons à la route de droite qui nous ramène au point de départ en passant par le centre équestre. 

Commentaires

Pas encore de commentaire, connectez-vous pour en ajouter un.

Longueur et nombre de points

22.95 km
197 pts

Denivelé et altitude

Calculés avec un seuil de 10 mètres et un lissage sur 5 points
237 m
245 m
642 m
523 m
591 m

Indice de Dépense Energétique (IDE)

L'indice de dépense energetique prend en compte le profil du parcours ainsi que l'activité associée. 1km à vélo de route à 20 km/h sur du plat = IDE1
VTT
IDE38

Date et durée

02 février 2017
17:31
03 février 2017
00:03
06h32m00s

Vitesse et denivelés horaires

3.5 km/h
Détail »

15.3 km/h
au km 0.7

157 m/h
1h06m00s

-147 m/h
1h08m00s

Puissance moyenne & dépense calorique

16 Watts
Max : 80 Watts

374 kJ
4h42m00s

97ème
/100

Plus

Affiché 605 fois, téléchargé 39 fois
Itinéraires VTT autour de Le Monastère · Les plus belles randonnées autour de Le Monastère
https://www.visugpx.com/CJUhBS6z6c
Télécharger le fichier GPX

Afficher le QRCode pour téléchargement sur mobile
Version imprimable

Envoyer le fichier vers EditGPX

Partager  
Intégrez cette trace dans votre site [Afficher le code]
Rodez (2439O)