Jolie balade de 50 km et 300 m de D+ au départ de Saint-Didier-au-mont d'Or, via Vaise et le tunnel "mode doux" de la Croix-Rousse pour gagner les quais rive gauche du Rhône..
Escale au jardin botanique du Parc de la Tête d'Or avant de retraverser le Rhône par la passerelle de la Paix à Caluire-Saint-Clair. Puis cheminement par le chemin de terre du Bac-à-traille, ancien chemin de hâlage du canal de Miribel, jusqu'à Miribel et le terrain de BMX de la Côtière à St-Maurice-de-Beynost.
Retour par un itinéraire asphalte par les chemins du Pilon et du Sermoraz, la route de Genève, l'avenue St-Martin et la (très dure) montée de la Grande Perrière (18 % !) pour atteindre le plateau du Mas Rillier et filer vers Rillieux-la-Pape par Neyron et la rue Maryse-Bastié.
Descente sur Fontaines s/Saône via le chemin de la Vallée à Sathonay-Village et traversée de la Saône par le pont Leclerc pour longer le quai d'Illhaeusern (rive droite) et grimper, à la hauteur du restaurant Paul Bocuse, à Collonges/la-Chaux par Trêves-de-Pâques et la rue Jean-Baptiste Perret.