Dent de Crolles par la source du Guiers (Randonnée Pédestre)

Le but de la sortie était de monter à la Dent de Crolles depuis Perquelin en passant par la source du Guiers, le Sangle de Barrère et la vire de la face Est. En rejoignant le GR9 au niveau du Trou du Glas j'ai d'abord pris le bon chemin pour le départ du sangle, mais mon fond de carte OpenStreetMap du GPS contredisait complètement le topo et j'ai fait l'erreur de faire confiance au GPS, donc je suis retourné sur mes pas sur un bout de GR9 et je suis allé me perdre dans des vires dangereuses, dont je suis sorti en faisant quelques mètres d'escalade très engagée.

J'ai quand même réussi à retrouver le sangle et à faire mon vol rando en parapente, mais j'ai dû renoncer à la vire de la face Est pour décoller avant le coucher du soleil.

Ne surtout pas utiliser cette trace GPS, sauf pour la partie entre Perquelin et le Trou du Glas.

2049 m

03 septembre 2014

Itinéraires Randonnée Pédestre autour de Saint-Pierre-de-Chartreuse · Les plus belles randonnées autour de Saint-Pierre-de-Chartreuse

Massif de la Chartreuse Sud Saint-Pierre-De-Chartreuse Villard-Bonnot (3334OT)