Analyser une traceCréer une traceRechercher une traceTop randosForumsCompte premiumMembres
Sélectionner un fichier
fichier.gpx
Options

Altitudes
Seuil Lissage
Le seuil et le lissage permettent d'optimiser le calcul du denivelé
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
OU
Connectez-vous avec Facebook
Connexion
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Inscription
wasabi12 le 23.05.2014

Rando de Compolibat 2014 - 35km (VTT)

38km
1161m
03:00
EditGPX Télécharger
Dimanche dernier a lieu la randonnée VTT de Compolibat à l'occasion de la journée contre la Mucoviscidose. Les organisateurs ont proposés 2 parcours et 25 et 35 kilomètres sous forme de deux boucles avec comme point d'intersection un ravitaillement à Prévinquière au bord de l'Aveyron.

Courbes

Vitesse Denivelé horaire Puissance

Options

Centrer la carte   Afficher la pente

Sélectionnez un tronçon de trace en appuyant sur la touche "CTRL" et analysez-le en appuyant sur la touche "x"

Détails

La première boucle était très roulante avec de belles pistes agricoles et forestières. Le départ s'est fait de la base de loisir située au bord de l'Aveyron. Après une petite boucle d'échauffement autour du village de Compolibat, nous sommes montés sur le plateau pour faire la première boucle. Nous avançons en majorité sur du roulant, de la piste et la piste, aucunes portions techniques et pas de descentes engageantes. Les premières vingtaine de kilomètres ont été vite avalées, nous laissant perplexe pour la suite.

Au ravitaillement, les organisateurs nous ont prévenu que la partie suivante sera plus physique et technique. Ils ont tenu leurs promesses. Après avoir parcouru les premiers kilomètres sur un chemin le long de l'Aveyron et après le magnifique moulin de Vaysse nous grimpons par une montée costaud sur piste.

Nous débouchons de nouveau sur une route. Après nous attaquons par un petit single d'abord descendant puis montant progressivement dans un sous-bois avec quelques beaux coups de culs à franchir jusqu'à l'église de Mirabel. Le parcours continue longuement à prendre de la hauteur jusqu'au plateau. Ensuite nous pédalons tranquillement sur la route à travers le plateau jusqu'au hameau « Le Lac ». Nous bifurquons sur une piste avant de basculer dans une magnifique descente. Celle-ci emprunte au début un chemin forestier parsemé de pierres et branches puis sur un single le long du ruisseau de Gaugrand avant de longer l'Aveyron.

Nous arrivons ravis au ravitaillement, sourire aux lèvres, les organisateurs avaient raison, un régal ! Après la collation nous repartons, ça monte d'un coup, ça fait mal aux jambes. Nous suivons le GR.

La descente suivante est très chaotique et bien ravinée, difficile de doubler, des randonneurs ne sont pas très à l'aise et ont des trajectoires très aléatoires, je préfère rester derrière.

Puis la dernière montée est redoutable, nous arrivons à monter les premiers mètres, la pente s'accentue nous poussons les vtt sur une quelques centaines de mètres. Nous atteignons de nouveau le plateau et le village de Py. Après celui-ci nous dévalons sur une dernière descente sur un chemin un légèrement pierreux mais sans grande difficulté technique pour rejoindre Compolibat et l'arrivée.

Nous arrivons pour midi, avec le soleil magnifique et température chaude, nous dégustons une bonne mousse avant de conclure cette randonnée.

Le midi, ma fiancée me rejoint ainsi que des amis pour un pique-nique à l'ombre et au bord de l'Aveyron. L'après-midi, les enfants profitent des animations et des jeux proposés lors de cette journée contre la mucoviscidose. La journée se termine un magnifique lâchées de ballons.

Commentaires

Pas encore de commentaire, connectez-vous pour en ajouter un.

Longueur et nombre de points

37.79 km
1761 pts

Denivelé et altitude

Calculés avec un seuil de 10 mètres et un lissage sur 5 points
1161 m
1165 m
636 m
358 m
461 m

Indice de Dépense Energétique (IDE)

L'indice de dépense energetique prend en compte le profil du parcours ainsi que l'activité associée. 1km à vélo de route à 20 km/h sur du plat = IDE1
VTT
IDE92

Date et durée

18 mai 2014
08:33
18 mai 2014
12:14
03h40m53s
2h52m44s
00h48m09s

Vitesse et denivelés horaires

13.1 km/h
Détail »

44.3 km/h
au km 15.6

696 m/h
1h23m51s

-2063 m/h
0h28m00s

Puissance moyenne & dépense calorique

72 Watts
Max : 227 Watts

937 kJ
2h37m10s

2ème
/100

Plus

Affiché 923 fois, téléchargé 43 fois
Itinéraires VTT autour de Compolibat · Les plus belles randonnées autour de Compolibat
https://www.visugpx.com/1400855093
Télécharger le fichier GPX

Afficher le QRCode pour téléchargement sur mobile
Version imprimable

Envoyer le fichier vers EditGPX

Partager  
Intégrez cette trace dans votre site [Afficher le code]
Rieupeyroux (2339O)