View a trackCréer ou modifier une traceSearch for a trackForumsPremium accountConnection

Randonnée à la journée (Les Goudes - Cap Morgiou)Randonnée Pédestre

A.S. Attention, c'est une grande et rude randonnée, pour marcheurs confirmés ou trailers !

Au départ de la calanques des trous, prendre tout de suite le balisage jaune qui démarre derrière les conteneurs de récupération de déchets.
Entamez la progression vers la pointe Piazza, jusqu'au col Moutte.
Depuis ce col, le balisage jaune continue vers la droite jusqu'au col des chèvres. A partir de là, empruntez le balisage bleu et le suivre jusqu'à son extrémité situé au cap de Morgiou, où vous devriez avoir très faim.
Profitez-en pour bien vous reposer, car le retour vous attend par le même tracé, sauf qu'à partir du "Carrefour" vous allez prendre le GR rouge qui descend vers la gauche et ne le quitterez plus jusque après la calanque de Sormiou, où là vous allez remonterez par un balisage MARRON qui à plusieurs reprises coupera la route qui descend vers la plage de Sormiou justement.
Rendu au col (de Sormiou) reprendre le GR Rouge jusqu'au col de Cortiou, puis descendre, tjrs par celui-ci et le suivre indéfiniment jusqu'à Callelongue.
Face au restaurant, les plus courageux vont prendre à droite (les autres retrouveront la voiture par la route) pour aller tout au fond du parking puis à gauche aller reprendre le balisage rouge jusqu'à un carrefour où vous trouverez une pierre avec un balisage rouge numéro 1.
Suivre cette piste jusqu'à l'arrivée aux Goudes.
Là, vous prenez à droite la route qui vous ramènera à votre voiture garée devant la calanque des trous, si vous avez eu de la chance de vous y garer, tôt le matin. Sinon à gauche vers le parking.
PS: Malgré la fiabilité de cette trace, se munir impérativement de la carte topographique IGN au 1/15 000, pour pouvoir toujours se retrouver dans ce vaste et sublime décor.
P.S. 2: Embarquer un maximum d'eau ! Et bien sûr de quoi se restaurer tout le long.

18 juin 2020

107 km/h

Itinéraires Randonnée Pédestre autour de Marseille · Les plus belles randonnées autour de Marseille

Marseille Les Calanques (3145ET)